Menu

avatar

sandra12 * 
le 12/10/17 à09:27

Problème d'odeurs forte

Bonjour, voila j'ai un enfant que j'accueille, qui sent la cigarette a plein nez, ses affaires (qu'il porte) ainsi que son sac, je suis obliger de mettre les affaires dehors tellement l'odeur est forte et je les rentre a la maison avant que les parents ne vienne le récupérer, il y a également plein de poils d'animaux sur ses vêtements (je suis allergique et cela ma provoque des crises d'asthme a court terme) comment puis je faire pour arrêter cette situation, certe peu conséquente mais embêtante pour ma famille, les enfants que j'accueille et moi.
Merci a toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre, je n'attend évidemment aucun jugement.

avatar

valoux **** 
le 12/10/17 à10:49

Re: Problème d'odeurs forte

j ai connu ca avec un petit qui sentait la cigarette et la cheminee comme vous je mettais les affaire dans le garage et je lui mettais d autre vetements avec les parents je leur et dit tous simplement que fallait faire attention avec leur petit de ne pas fumer devant car c est different mais cest le bebe qui faissait de ashme il tousser tous le temps est je leur et dit aussi qu il risquer hospital pas de chance le lendemain grosse crise d asthme hospitalisee la les parents on compri et ils n ont jamais plus fumer devant lui je leur et dit aussi que moi aussi j etais asmatique et que moi aussi je risquer d etre malade et hospitalisee et que forcement compliquation pour tout le monde les parents ont compri faut leur expliquer aux parents normalement ils comprennent et sinon faut arreter le contrat car ca peut t etre dangereux pour vous imaginez que vous faite une grosse crise d asthme quand vous gardez les enfants ce n est pas eu qui vont vous aider donc pour moi expliquer aux parents bonne journee

avatar

nounou121 **** 
le 12/10/17 à13:07

Re: Problème d'odeurs forte

J'ai vécu la même chose avec deux familles différentes, une c'était l'odeur du renfermé, du vieux, c'était désagréable, la gamine avait l'odeur sur elle. Ce n'était pas un sac à langer mais à sac de super u , je n'avais pas grand chose pour la changer. J'avais fait venir la puéricultrice à l'époque car la petite avait des poux et n'était pas correctement habillé, le même vêtement la semaine, un soir j'étais obligé de redonner la petite dans sa couche sale caractère plus de couches, la puéricultrice m'a dit que j'étais une maniaque , ça m'a retombé dessus. On veut aider un enfant et on nous enfoncé...

Deuxième famille, c'est plus récent, le contrat s'est fini en juin. Le petit sentait le tabac froid avec l'odeur de friture. La maman sentait aussi, des le matin, je tirais du coeur. Le sac était infecté. Dès qu'elle partait, je mettais de l'huile essentielle pour faire disparaître l'odeur. Je nettoyait le petit, vu que c'était les vêtements, il n'y avait rien à faire... C'était un ptit gars qui était habillé au départ en fille, il portait des leggings de fille, il était compressé dans ces vêtements.
Je n'ai rien dit, j'ai subi les odeurs car je ne voulais pas que ça me retombe dessus.

Je peux comprendre que c'est désagréable, à vous de voir si les parents peuvent entendre et surtout comprendre. C'est délicat de leur dire votre enfant sent la cigarette...

Bon courage

avatar

sandrinej *** 
le 13/10/17 à11:28

Re: Problème d'odeurs forte

Bonjour. Pour répondre le plus professionnellement possible vous devez expliquer à ces parents que votre métier est d assurer la sécurité des enfants et que les restes de fumées de cigarette sont nocif pour leur enfant mais aussi pour les Autres et vous même !! Surtout si vous êtes asthmatique ! Parlez en rapidement et trouver ensemble une solution. Bon courage

avatar

sevy51 ** 
le 17/10/17 à07:00

Re: Problème d'odeurs forte

Bonjour
Je vis la même chose avec une petite que je garde odeur de chien, de sale, de moisi, de linge mal séché
Une horreur dans mon entrée ou je mets les vêtements des enfants
Je l ai dey dit a la maman mais va change rien
Donc dès quelle arrive je mets du Febrezz dans le sac
Je lui nettoie visage , mains , cheveux ça attenue un peu l odeur
Mais c'est vraiment desagreable

avatar

maloumimii ** 
le 18/10/17 à08:14

Re: Problème d'odeurs forte

Quand je bossait en crèche on avait eu le cas!
L'enfant sentait mauvais et arrivait souvent sale car jouait dans la terre avant de venir!
Les habits pouvait être les même pendant 1 semaines me chaussure trop petite...
Le papa Quand il arrivait in le savais on le suivait a l'odeur de pied(les parents devait se dechausser pour entré ) c'était infecte on ouvrait les fenêtre pendant 30 min et lavait le sol pour faire partir l'odeur!
La directrice avait essayer d'en parler mais les parents n'étais pas receptif....
Pour ma part j'avais tellement été traumatisé par l'histoire car les odeurs je peux pas que j'en avait parler a l'infirmière de pmi au cas où sa m'arrive!
Elle l'avais dit d'en parler au parents de façon diplomatique et que sida ne fonctionnait pas l'appeler elle et lui dire car c'est une maltraitance en quelque sorte!
Car un parent doit apporter les soins et l'hygiène nécessaire à son enfant!

Pour votre histoire vous devriez commencez tout simplement a dire au parent qu'il n'y a pas de jugement mais que l'odeur de cigarette est tellement forte qu'il est possible qu'il fume dedans ce qui est un danger pour leur enfant et peut provoquer a long terme des soucis de santé (surtout respiratoire) a leur enfant!
De plus l'odeur de fumé et du coup le reste vous provoque a vous des crises d'asthme ce qui peut être dangereux quand vous êtes au travail!
N'hésitez pas à en parler à votre infirmière de secteur car la santé de l'enfant mais aussi la vitre est en danger
» Voir plus de sujets sur : Problème d'odeurs forte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP