Menu

avatar

celine24 ** 
le 15/11/21 à18:51

Problème contrat

J'ai signé un CDD de remplacement ce matin avec un maman qui avait besoin d'une garde en urgence. Et ce soir je vois sur Facebook que la maman dans la journée à mis un annonce sur ce site pour dire quelle cherchais quelqu'un pour dans 2 jour. J'ai la petite à partir de mercredi pour 3 semaine. Je me pose beaucoup de questions. Merci.

avatar

ladya1 ***** 
le 15/11/21 à18:54

Re: Problème contrat

Perso je lui répondrai avec humour qu'elle n'a plus besoin de chercher puisque nous avons signé :)
Quoiqu'il en soit, elle ne peut rompre un CDD donc même si elle prenait une autre ass mat, elle serait obligée de vous payer . Si refus, prud'hommrs direct :)

avatar

chantou1 ***** 
le 15/11/21 à19:08

Re: Problème contrat

Vous avez signé donc tout va bien.

Par contre, si souci c’est clair les prud’hommes, mais avant ça lui dire que vous avez vu son annonce et l’informer qu’elle est tenue au CDD signé.

Donc COOL -;)

avatar

eyden **** 
le 15/11/21 à19:22

Re: Problème contrat

Comme les collègues...par contre un CDD se signe seulement dans le cas d'un remplacement d'une autre AM : est-ce le cas ?

avatar

celine24 ** 
le 15/11/21 à20:15

Re: Problème contrat

Oui c'est un remplacement d'une assistante maternelle. Merci pour vos réponses

avatar

angele1982 ***** 
le 15/11/21 à20:35

Re: Problème contrat

Bonsoir si vous avez signé ce PE n'a pas à rechercher une autre personne !!! vous avez bien votre exemplaire ? courage pour la suite ...

avatar

griselda ***** 
le 15/11/21 à20:45

Re: Problème contrat

idem.

Après c'est peut être une recherche pour d'autres horaires, en babysitting...?
Peut être aussi que l'annonce a été validée par le modérateur tardivement, la faisant apparaître sur le site alors qu'elle t'a déjà trouvée.

Si tu as bien ton contrat signé des 2 parties, en main, tu ne risque qu'une chose: être payée pour rien ;-)

avatar

cerise27 *** 
le 15/11/21 à20:47

Re: Problème contrat

bonsoir, selon les sites facebook, les annonces doivent etre valides par les moderateurs. Il est possible que son annonce date d'avant votre signature de contrat, mais qu'elle n'est etait valide et mise en ligne qu'aujourdhui

avatar

liline17 ***** 
le 15/11/21 à21:04

Re: Problème contrat

bien vu Cerise, c'est peut être ça, et le mieux, c'est d'en parler avec le PE

avatar

kikine747 ***** 
le 16/11/21 à05:30

Re: Problème contrat

"Si tu as bien ton contrat signé des 2 parties, en main, tu ne risque qu'une chose: être payée pour rien ;-)"

ben non pas forcément, si il y a période d'essai noté au contrat le pe peut tout à fait le rompre
perso je ferais une capture d'écran de l'annonce au cas ou pour bien prouver qu'elle cherchait quelqu'un d'autre avant que vous ayez commencé mais une fois le contrat signé... au cas ou si c'est bien ça...

avatar

griselda ***** 
le 16/11/21 à08:01

Re: Problème contrat

Ah oui Kikine tu as raison pour la période d'essai.
Disons qu'un CDD de seulement 3 semaines (puisque pour remplacement) il ne me viendrait pas à l'idée qu'on puisse y mettre une période d'essai.
Bien penser à verifier ça avant de signer et d'expliquer aux PE que si tu t'engages à rendre ce service d'un contrat si court, qui est compliqué par essence, il est logique d'avoir la garantie du salaire.
Du coup bonne idée la capture d'écran.

Quoi qu'il arrive un PE ne pourra pas prétendre que la période d'essai n'est pas concluante s'il n'a jamais confié l'enfant. Il devra alors bien lui porter l'enfant au moins une fois.

Après coup je me pose une autre question: le contrat étant signé 2 jours avant le début du contrat, faut il attendre qu'il ait commencé pour être valable? En d'autre terme du fait que c'est un CDD, a t il valeur de promesse d'embauche sans avoir besoin de le spécifier?

Mais franchement je pense qu'il y a plus de chance que cette annonce a juste subit un retard de traitement par le modérateur.

Sinon notre collègue sera vite fixée car c'est pour commencer demain.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/21 à08:07

Re: Problème contrat

Bonjour

Moi ce qui m'interpelle, c'est que vous puissiez avoir accès au profil Facebook de votre employeur ? Et lui du vôtre j'imagine ?

Pourquoi ? C'est très délicat quand même ! Vous l'espionnez ? Si vous lui faites part que vous avez vu cette annonce sur Facebook c'est ce qu'elle pourrait penser non ?

Jamais je ne communique sur les réseaux sociaux avec mes employeurs...

avatar

mimichoco ***** 
le 16/11/21 à08:20

Re: Problème contrat

Métal, il s'agit certainement d'une page ou d'un groupe Facebook qu'elles suivent en commun ! Par exemple moi je suis abonnée à un groupe Facebook qui parle des choses de ma ville (où d'ailleurs beaucoup de parents postent des annonces de recherches d'am) je ne suis "amis" avec mes PE sur les réseaux mais s'ils écrivent une annonce sur cette page je la verrai ! Et tout ça est contrôlé par un administrateur qui valide les publications quand il peut donc souvent avec plusieurs heures, voir jours de retard donc c'est sûrement ce qui c'est passé pour la postante

avatar

griselda ***** 
le 16/11/21 à08:22

Re: Problème contrat

Chez moi, une page FB dédiée aux AMs de notre canton est ouverte. Les AMs ont la possibilité supplémentaire de s'y faire connaitre et dire ses dispos. Les futurs PE ont la possibilité d'y faire une demande.

Certaines ont 2 profils FB pour distinguer leur profil perso du profil pro'.

Perso' je n'enquête pas au sujet de mes PE, je me fie à mes antennes.
D'autant qu'on voit ici qu'il peut y avoir méprise qui entachera la relation.

Je n'ai qu'un seul profil car même si un PE enquête à mon sujet, il n'y a rien sur celui ci dont j'ai à rougir. Quoi qu'il arrive les infos privées ne sont pas accessibles au delà de ma liste de contact dûment acceptés.

avatar

liline17 ***** 
le 16/11/21 à08:30

Re: Problème contrat

je suis abonnée à 2 pages de recherches d'AM pour mon département, un de mes anciens employeurs m'a d'ailleurs recommandé lorsque j'ai indiqué avoir une place de libre

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/21 à09:07

Re: Problème contrat

Bonjour

Dans ce cas (les pages dédiées), oui c'est mieux...

J'avoue que quelquefois je suis un peu larguée sur ce qui peux exister..

Mais comme c'est très contemporain d'être "ami" avec tout le monde..

avatar

celine24 ** 
le 16/11/21 à09:12

Re: Problème contrat

Je suis inscrite sur Facebook sur un groupe assistante maternelle des Savoie. Je regarde régulièrement si il a des annonces de parents pour y répondre c'est la que j'ai vu quelle à mis une annonce. Son mari m'a appelé vendredi je lui es dit que je pouvais garder leur fille. Certe il y a peu être un peu d'attente pour publier le message. Mais 3 jour comme même. Je verrai demain si elle vient ou pas. Merci pour vos conseils et messages.

avatar

liline17 ***** 
le 16/11/21 à09:19

Re: Problème contrat

pourquoi attendre demain?
tu peux lui téléphoner pour voir avec elle les détails de son arrivée chez toi, et lui parler de cette annonce.
As tu mis une période d'essai à ton contrat?

avatar

celine24 ** 
le 16/11/21 à13:50

Re: Problème contrat

Je viens de recevoir un message de la maman qui par SMS me dit qu'elle fera garder sa fille par une nounou à son domicile. Quelle s'excuse du contrat signé hier. J'avais raison elle m'a la bien fait à l'envers merci pour vos réponses et votre soutien.

avatar

liline17 ***** 
le 16/11/21 à14:19

Re: Problème contrat

ah, dommage pour toi, et pour le coup, tu lui réclame tes salaires?
» Voir plus de sujets sur : Problème contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP