Menu

avatar

tinoune * 
le 04/05/21 à18:21

Probleme calcul cp année incomplète

bonjour a toutes,

j'ai décider de me lancer dans le calcul des CP car notre relais nous fournis un classeur Excel nous permettant de calculer les bulletins de salaire, les indemnités...

Je commence donc et la je m'aperçois que le calcul par maintien de salaire est celui de la direccte : salaire de base mensualisé x (jour ouvrable/26).

le problème est que ce mode de calcul donne un montant totalement derisoire pour des perisco!!

savez vous si nous sommes réllement obliger d'appliquer ce mode de calcul car mon souci est que les parents ont aussi accès a ces tableaux est ne comprendrais pas pourquoi je change le calcul des cp!!!!

merci a toutes

avatar

eyden **** 
le 04/05/21 à18:54

Re: Probleme calcul cp année incomplète

Ce calcul concerne seulement les années complètes calculée sur 52 s est-ce votre cas ?

avatar

sissi38 *** 
le 04/05/21 à19:22

Re: Probleme calcul cp année incomplète

Bonjour,

La methode la plus favorable beneficie à l assistante maternelle entre 10% et maintien de,salaire.

avatar

tinoune * 
le 04/05/21 à21:23

Re: Probleme calcul cp année incomplète

Eyden non ce n'est pas mon cas!

avatar

assmatzam ***** 
le 05/05/21 à16:28

Re: Probleme calcul cp année incomplète

Alors le calcul que vous indiquez ne peut être utilisé que pour les contrat en année complète et calculer l'ICCP de fin de contrat

ce n'est pas votre cas donc pour calculer sur une année incomplète vous devez faire les deux calculs

C'est à dire, comparer la règle du maintien de salaire et celle des 10 % des salaires bruts perçu

vous retenez le montant le plus avantageux pour l'assistante maternelle

avatar

assmatzam ***** 
le 05/05/21 à16:34

Re: Probleme calcul cp année incomplète

Pour calculer la règle du maintien de salaire en année incomplète

Vous calculez le nombre de semaines travaillées ou assimilé à du temps de travail depuis le 1er juin 2020

total des semaines / 4 x 2,5 jours = total des jours ouvrables acquis

si vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables et que vous avez à votre charge des enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril vous bénéficiez de 2 jours ouvrables supplémentaires par enfant

ensuite vous faites
total des jours ouvrables acquis / 6 x .... heures hebdomadaires contrat x .... taux horaire brut contrat = montant au maintien de salaire

pour calculer les 10 %

Vous additionner tous les salaires bruts perçus depuis le 1er juin 2020 jusqu'au 31 mai 2021
vous multiplier le total par 0,1 et vous obtenez la somme des 10%

Vous retenez le montant le plus avantageux des deux
» Voir plus de sujets sur : Probleme calcul cp année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP