Menu

avatar

edel63 ** 
le 19/04/21 à14:19

Problème biberon et allaitement exclusif

Bonjour,
J accueille une petite puce de 4 mois 1/2, j ai commencé mi mars, les 2 semaines passées elle est restée avec maman, et j ai rattaqué ce matin. Elle est en allaitement exclusif. Ses parents ont essayé le bib (avec le lait maternel) seulement 1 semaine avant de me la confier. Elle refuse tout bib. Chez moi elle ne le prend pas non plus, ou très très peu .... je la garde 10h par jour, elle peut ne boire que 30 ou 40 ml sur la journée... donc elle pleure énormément, elle dort très peu vu qu'elle a très faim.
Pendant ces 2 dernières semaine où elle était avec ses parents, aucun bib.
Avez vous des conseils ?
Je me demande si finalement l'allaitement exclusif est compatible avec une garde chez une ass mat ?
Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/21 à14:22

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

4 mois 1/2 voir pour début diversification suite à ce problème d’allaitement

avatar

edel63 ** 
le 19/04/21 à14:33

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

On en a déjà parlé,mais la maman veut encore se laisser du temps, elle veut continuer l'allaitement

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/04/21 à14:40

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

J'ai une collègue qui a eu le problème le mois dernier et c'est arrangé. Trouver la bonne tétine le bb allaité aime le lait de maman bien chaud (pas brûlant non plus) chauffé au chauffe bib pas de micro onde.
Le bb accepte le biberon installé dans le relax pas dans les bras. Dans les bras bb cherche le sein.
De la patience et il est bon que le papa donne aussi un bib de lait de maman a son domicile.

avatar

edel63 ** 
le 19/04/21 à14:44

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Alors on a tout fait pareil : dans mes bras, elle cherche le sein, donc je lui donne dans le transat. Je le réchauffe au micro ondes, elle a pris une tétine "morphologique" ...
Et pour le papa, il travaille bcp, il n'a pas trop de temps, et la maman m a avoué à demi mots que le week-end, ils ne voulaient pas s'embêter avec ça car c'était frustrant pour papa,et pour mamie quand elle essayait aussi.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/04/21 à14:51

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Si la maman ne veut faire aucun effort cela risque d'être très compliquée

Il est très important que vous expliquiez à cette maman que si elle ni met pas du sien il risque d'y avoir un problème

Car on peut pas laisser un bébé 10h par jour avec 30 ou 40 ml de lait

Si zéro biberon et que la maman refuse l'alimentation et bien cela ne sera pas compatible avec une garde chez une assistante maternelle et encore moins pendant 10h

avatar

metal1988 ***** 
le 19/04/21 à14:51

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Bonjour

Je suis pas fan du tout du micro ondes.

Essayez plutôt le bain marie ou le chauf bib, tempėrature 36/37...

Et oui les parents doivent aussi essayer des méthodes c'est leur rôle, c'est hallucinant de négliger autant leur enfant qui est en souffrance...

avatar

edel63 ** 
le 19/04/21 à14:56

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

C'est ce que j'en suis à me dire ... allaitement exclusif et ass mat pendant 10h , ça ne peut pas coller :(
Je comprends bien que bb refuse, c'est sur c'est un gros changement, je comprends aussi que la maman veuille poursuivre le plus possible, elle se rend compte que ça ne doit pas être simple pour moi. Mais je trouve qu'elle aurait dû, avec le papa, s'y prendre plus tôt pour l'habituer au bib, et surtout s'y tenir

avatar

liline17 ***** 
le 19/04/21 à15:00

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Le micro onde est incompatible avec le lait maternel.
L'enfant peut avoir une alimentation diversifiée chez vous, et que le sein avec sa mère.
Pour moi, soit la maman prolonge son congé jusqu'au sevrage de la petite, soit elle accepte de tenter la diversification, soit le contrat s'arrête là, mais en l'état, ce n'est pas possible de continuer sans changement

avatar

edel63 ** 
le 19/04/21 à15:03

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

J en ai reparlé tout l'heure à la maman, elle veut encore se donner au moins 2 semaines pour voir ....
Elle ne veut pas prendre de congé parental non plus
Mais moi ça me rend malade de voir que la petite a bu que 30 ml depuis 7h30 ce matin
Et puis je dois avouer que je me sens impuissante, et fatiguée de l'entendre autant pleurer de faim mais sans manger :(

avatar

ladrine10 **** 
le 19/04/21 à15:10

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Moi je plein maman qui doit donner le seins a sa fille le soir après 10h sans manger
Houilles
Si les parents n'y mette du leur
Vous n'y arriverez jamais
J'ai eu plusieurs enfants allaité et sa ces toujours bien passé
La c'est maman qui bloque

avatar

metal1988 ***** 
le 19/04/21 à15:19

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Re, la maman veut se donner 2 semaines supplémentaires ?

Non mais on rêve ! Dites que la décision doit se faire cette semaine, on est Lundi et vous n'en pouvez déjà plus.

Pauvre enfant. Et pour vous, vraiment une situation pas facile.

Les parents doivent d'URGENCE faire le nécessaire, sinon, la faute va être rejetée sur vous.

Cette maman n'est juste absolument pas prête à confier son enfant. Elle fait un déni c'est tout.

avatar

liline17 ***** 
le 19/04/21 à15:23

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

cela fait 1 mois que ça dure, ça ne va pas changer si on garde la même stratégie.
Je dirai, oui, 2 semaines, si vous la gardez, lui apprenez le biberon et me la ramenez après, ce n'est pas à vous de faire ce travail, dites lui que vous allez demander conseil à la PMI, très rapidement.

avatar

violetta ***** 
le 19/04/21 à15:31

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Bonjour.
Attention, on ne réchauffe pas un bib de lait maternel dans un micro ondes.
La maman ne vous l'a pas dit?

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/21 à15:33

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

« 4 mois 1/2 voir pour début diversification suite à ce problème d’allaitement« 

J’ai déjà eu ce problème, et on a fait la diversification,

Chez elle le matin et le soir allaitement.

Elle aurait dû préparer son bébé au Bib avec son lait et demander au papa de s’investir.

Impossible de laisser le bébé sans manger !

Quand allaitement, je préviens les parents avant signature du contrat.

avatar

edel63 ** 
le 19/04/21 à15:36

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

C'est elle qui m'a dit de le chauffer au micro ondes !
Je vais changer de méthode alors !
Oui je pense aussi qu'elle aurait dû anticiper et préparer sa fille au biberon.
Déjà que 10h par jour, c'est énorme à 4mois 1/2 , mais en plus avec ce souci de repas, ça fait beaucoup pour cette petite puce je trouve

avatar

angele1982 ***** 
le 19/04/21 à17:29

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Bonjour, dommage que cette maman n'est pas préparé mieux sa petite pour l'acceuil chez nounou ... en donnant plus de possibilité au papa avec le biberon (même si il travaille bcq) et aussi en se faisant aider par mamie également ... maman exclusive qui pense que elle seule fait bien pour son bébé mais finalement çà se retourne contre elle et surtout pour la petite qui se sent perdue sans maman et ne se nourrit pas suffisamment ... il va falloir que la maman change d'attitude car même 15 jours en plus ne changeront pas grand-chose si elle ne veut pas délèguer !!! courage !

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/04/21 à18:28

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

comment on peut réfléchir a laisser son enfant des journées entières sans manger !!!

surtout si elle réclame a manger !!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/04/21 à20:21

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Un vrai problème puisque cette maman se donne du temps. Faites revenir cette maman a chaque pause repas tous les midis pour donner une tétée ce n'est pas possible pour ce bb de pleurer de faim dans être entendue?
Pas de micro onde ça fait perdre les nutriments du lait de maman.

avatar

neassan ** 
le 24/04/21 à12:15

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Bonjour et bien vous etes la pro c est a vous de restez ferme !
Oui c est son bb mais ce n est pas possible d accueillir cet enfant dans ces conditions, c est de la maltraitance !
Je vous conseille d imposer et je pese mes mots une diversification ou l arret de la garde tant qu elle ne prend pas le bib ou la diversification ! La y a pas le choix !
Je vous conseille de contacter votre puer, qui ne pouvant cautionner vous appuiera !
Vous n avez pas 15 jours c est impossible ! La maman a envie de continuer l allaitement je le concois mais elle doit trouver une solution pour le bb pas pour elle !
En l occurrence 10 h sans manger a 4 mois et demi ce n est pas que c est pas normal c est juste interdit !
Expliquez lui clairement qu elle ne peut pas fonctionner comme ca et que vous contactez la pmi.
Il faut une solution maintenant ce bb ne peut pas passer une journée de plus dans ces conditions !
Cuillères d allaitement, bib avec tetine spe, yaourts et diversification y a moyens quand même.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Problème biberon et allaitement exclusif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP