Menu

Problème biberon et allaitement exclusif

Problème biberon et allaitement exclusif

Edel63 * 
le 19/04/21 à12:19

Bonjour,
J accueille une petite puce de 4 mois 1/2, j ai commencé mi mars, les 2 semaines passées elle est restée avec maman, et j ai rattaqué ce matin. Elle est en allaitement exclusif. Ses parents ont essayé le bib (avec le lait maternel) seulement 1 semaine avant de me la confier. Elle refuse tout bib. Chez moi elle ne le prend pas non plus, ou très très peu .... je la garde 10h par jour, elle peut ne boire que 30 ou 40 ml sur la journée... donc elle pleure énormément, elle dort très peu vu qu'elle a très faim.
Pendant ces 2 dernières semaine où elle était avec ses parents, aucun bib.
Avez vous des conseils ?
Je me demande si finalement l'allaitement exclusif est compatible avec une garde chez une ass mat ?
Merci

Re: Problème biberon et allaitement exclusif

Chantou1 ***** 
le 19/04/21 à12:22

4 mois 1/2 voir pour début diversification suite à ce problème d’allaitement

Edel63 * 
le 19/04/21 à12:33

On en a déjà parlé,mais la maman veut encore se laisser du temps, elle veut continuer l'allaitement

Nounoucat1 **** 
le 19/04/21 à12:40

J'ai une collègue qui a eu le problème le mois dernier et c'est arrangé. Trouver la bonne tétine le bb allaité aime le lait de maman bien chaud (pas brûlant non plus) chauffé au chauffe bib pas de micro onde.
Le bb accepte le biberon installé dans le relax pas dans les bras. Dans les bras bb cherche le sein.
De la patience et il est bon que le papa donne aussi un bib de lait de maman a son domicile.

Edel63 * 
le 19/04/21 à12:44

Alors on a tout fait pareil : dans mes bras, elle cherche le sein, donc je lui donne dans le transat. Je le réchauffe au micro ondes, elle a pris une tétine "morphologique" ...
Et pour le papa, il travaille bcp, il n'a pas trop de temps, et la maman m a avoué à demi mots que le week-end, ils ne voulaient pas s'embêter avec ça car c'était frustrant pour papa,et pour mamie quand elle essayait aussi.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook