Menu

avatar

nounou222 ** 
le 12/08/18 à15:57

Problème avec pôles emploi

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais avoir un conseil sur ma situation. J'ai toujours fait mes déclarations correctement, en déclarant mes heures, en envoyant mes fiches de paie à pôles emploi.
Cependant je ne déclarait pas précisément le revenu que je touchait pensant que c'est à eux de le faire.
En 2016, pôles emploi m'a réclamé 1500 euros que j'ai remboursé, entre 2017 et 2018, pôles emploi m'a réclamé 2000 euros.
J'ai pris un rdv avec une conseillère qui m'a mal reçu en me disant que je faisais bien mes déclarations, mais que pôles emploi devait reprendre l'argent versé sans me donner d'explication.

Je ne comprend la manière dont pôles emploi fonctionne. Pouvez vous s' il vous plait m'eclairer sur ma situation car je ne sais pas quoi faire.

Merci beaucoup,
Cordialement

avatar

souris87 ***** 
le 12/08/18 à17:13

Re: Problème avec pôles emploi

Cependant je ne déclarait pas précisément le revenu que je touchait pensant que c'est à eux de le faire.

tu peux donner un exemple ?

Si tu notes que tu as touché 1.100€ mais qu'en vrai tu as touché 1.300€ c'est sur que tu vas avoir un trop perçu.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/08/18 à18:03

Re: Problème avec pôles emploi

si tu ne déclares pas les salaires perçus bien évidemment il y aura trop perçu... comment veux tu que ce soit pôle emploi qui le fasse? c'est toi qui reçoit le chèque.. pas eux

avatar

majuju *** 
le 13/08/18 à12:58

Re: Problème avec pôles emploi

Bonjour ,
Polemploi se base sur les bulletins pour les indemnisations , ils ont des prestataires qui saisissent les bulletins pour déclencher le paiement .

avatar

giusy **** 
le 14/08/18 à14:39

Re: Problème avec pôles emploi

bjr,
En fait je pense que l erreur vient de ce que tu déclares mais d ailleurs je comprends pas
pourquoi ne marques tu pas ton salaire brut exact?
c est bien le salaire brut au moins que tu tapes?
car c est bien ce qu ils demandent
là s enclenche un paiement provisoitre puis ensuite un complément quand ils ont ta fiche de paie
» Voir plus de sujets sur : Problème avec pôles emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP