Menu

avatar

abdallahzainebamine ** 
le 08/04/19 à08:42

Problème avec parents

Bonjour tout le monde,
J'ai signé un contrat sur année complète avec un périscolaire, cela fait une semaine la maman m'a envoyé un SMS disant que peu être elle va envoyer son enfant au bled pendant les vacances de mois d'avril et aussi peu être pendant le mois de juillet.
Je voulais savoir si c'est payant les jours d'absence de la petite parce que selon le contrat il n y a pas d'absence ou bien comment je vais faire ?
Une autre question svp : est ce que vous pouvez m'aider pour calculer le salaire
Année complète
Travail :
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 18h-20h
Mercredi 12h45-20h
Pas tout les samedis 11h-20h
Vacances scolaires: (lun, mar, mer, jeu, vend) de 8h30-20h
plus quelques samedis 11h 20h
Tarif 3.70€ l'heure
On a mis les samedis comme heures complémentaires.
Merci par avance

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/19 à09:43

Re: Problème avec parents

Bonjour,

La maman aurait du vous proposer un contrat en année incomplète car avec le contrat que vous avez actuellement il n'y a pas de semaines d'absences de l'enfant de prévu au contrat
Les absences de la petite en Avril et tous le mois de juillet ne devront pas être déduite de votre salaire car ce sont des absences pour convenance perso du PE

Pour calculer votre mensualisation si vous posez vos 5 semaines sur les vacances scolaire vous devez calculez votre mensualisation en deux temps avec les semaines de chaque type soit comme ceci
36 semaines école et 16 semaines vacances

Votre calcul doit être fait en brut car les heures normales et les heures majorées non pas le memetaux de conversion pour passer du brut au net
3.70 euros net = 4,7430 euros brut

36 semaines à 15.25 heures par semaine sur 5 jours
16 semaines à 57,5 heures par semaine sur 5 jours " il y aura des 12,5 heures majorées par semaine car plus de 45 heures par semaine"

Vous serez mensualisée sur 5 jours X 52 semaines / 12 mois = 22 jours
Votre salaire mensuel brut ne peut dépasser 50,15 brut X 22 jours = 1103,30 euros brut

Je vous donne un exemple de votre mensualisation avec une majoration de 25 % pour les heures majorées
36 semaines X 15,25 Heures X 4,7430 brut / 12 = 216,99225 brut X 0.7801 = 169,28 euros net
16 semaines X 45 Heures X 4,7430 brut / 12 = 284,58 brut X0.7801 = 222 euros net
16 semaines X 12,5 Heures X 5,92875 brut / 12 = 100,78875 brut X 0.8932 = 90,02 euros net

Total net 169,28 + 222 + 90,02 = 481,30 euros net

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/19 à09:53

Re: Problème avec parents

Suite

Vous devez absolument noter que les heures supplémentaires seront mensualisées en tant que clause supérieur à la CCN
faites signer les PE en dessous de cette phrase et de votre calcul de votre mensualisation


En ce qui concerne les samedi travaillés je vous conseille de noter le nombre de samedi maximum que vous acceptez de travailler par mois ou annuellement et le délai de prévenance pour ce jour travaillé en plus " Exemple délai de prévenance de 15 jours ou 1 semaine " sous réserve

Pour finir
Je pense que la maman a mal évalué le nombre de semaines de garde pour son enfant
Elle aura du vous proposez un contrat en année incomplète en déduisant les semaines d'absences de son enfant car là elle va vous payer 6 semaines ou vous n'aurez pas l'enfant et c'est énorme et elle risque de grimacer

Parlez en avec elle dés maintenant car elle peut croire qu'elle ne doit pas vous payer les semaines ou vous n'aurez pas l'enfant

avatar

sosoyvan **** 
le 08/04/19 à14:23

Re: Problème avec parents

bonjour

vous avez déjà signer un contrat pourquoi demandez le calcul puisque normalement déjà établie au contrat et signer
A moins que vous avez fait un engagement réciproque

Après si contrat déjà établi sur une mensualisation prévu avec jours et horaires prévu pendant période scolaire et vacances scolaire votre salaire et maintenu , sauf en cas de maladie de l'enfant avec certificat de maladie

et votre employeur peut vous proposez un avenant pour ces changement libre à vous d'accepter avec augmentation de votre taux horaire ou le refuser soit elle reste sur les même terme initial du contrat ou vous licencie

avatar

nounounath4 ***** 
le 08/04/19 à16:17

Re: Problème avec parents

Bonjour,
Vous ne pouvez pas compter les samedis en HC. Vous allez bien demander des indemnités entretien pour chaque samedi travaillé. Je rappelle que les IE sont obligatoire et permettent l'abattement fiscal.

Bonne fin de journée
» Voir plus de sujets sur : Problème avec parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP