Problème avec mensualisation

Problème avec mensualisation

mamourette * 
le 21/10/20 à21:28  vue 475

J'ai besoin de votre aide pour ce contrat .Un parent souhaite un contrat du 1er octobre 2020 au 31 aout 2021 et 16 h par semaine suivant planning.j'ai d'abord fait un contrat sur 44 semaines mais ils n'étaient pas d'accord car la 1ere semaine n'était pas complète. Puis pour la semaine du 9 au au 15 novembre il ne sont pas d'accord non plus car j'ai posé un jour de congé donc la aussi ils me disent que cette semaine n'est pas complète. Je travaille avec ses parents depuis 2 ans mais ils ne souhaitaient pas de mensualisation , on etait donc au réel mais après le Covid je leur ai imposé la mensualisation. Comment faire pour sortir de cet ambroglio. Merci

Re: Problème avec mensualisation

Marjolaine1 **** 
le 21/10/20 à22:16

Bonsoir,

Alors perso je laisse tomber
C’est quoi ses parents qui veulent contourner la loi ??

Pour des bout de chandelles en plus

liline17 ***** 
le 21/10/20 à23:17

le paiement au réel est illégal, il est urgent de faire une mensualisation, je réfléchirai à les envoyer au prud'homme, il y a beaucoup d'abus dans votre situation, et si vous travaillez pour eux depuis 2 ans, dans l'illégalité, il y a beaucoup à récupérer

liline17 ***** 
le 21/10/20 à23:41

une fin de contrat ne se présume pas, il faut donc partir sur une année incomplète et faire une régularisation au moment de la fin de contrat, il n'auront donc pas à vous payer plus que nécessaire.
Pour votre jour de congés, vous pouvez faire une déduction avec le calcul de cours de cassation.
Et franchement, quand on chipote pour un mini contrat, on ne mérite pas d'avoir une assistante maternelle, si vous pouvez vous le permettre, ne continuez pas avec eux.
j'ai un peu de mal à comprendre votre situation, vous dites que depuis le covid vous avez fait une mensualisation, il y a un changement?

angele1982 **** 
le 22/10/20 à06:45

Dites leur de vous présenter un avenant pour tout changement et profitez-en pour le refuser ce sera un licenciement et ce serait le mieux qui puisse vous arriver ! le REEL n'existe plus ... j'ai connu avant la convention et plus JAMAIS ! n'acceptez-plus rien en ce sens à l'avenir ... comment avez-vous rempli votre contrat ???

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook