Menu

avatar

noldice * 
le 07/03/18 à11:37

Problème avec la nourrice

Bonjour j'aurais besoin de conseils svp, j'emploie une nounou depuis novembre et la je viens de perdre mon emploi, je la licencie donc j'ai envoyé le courrier, sauf qu'elle me dis que étant enceinte sa ne ce fais pas comme cela sauf que je me suis renseigné auparavant donc il y a un préavis de 15 jours, mais le soucis c'est que en faisant les calculs elle m'a sorti un montant mais or de prix.. Je ne peux pas payer sa je touche rien ce mois ci et mon homme va être à découvert.. Pourriez vous m'informer un peu des montants maximum que l'on peut payer. Merci d'avance.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/18 à12:06

Re: Problème avec la nourrice

Bonjour

Malheureusement, vous ne pouvez pas licencier votre assistante maternelle puisque celle çi est enceinte et donc salarié protégée.

Même si vous même avez perdu votre emploi, car celà n'à pas été retenu par les prudhommes comme motif valable.

Ensuite, comment voulez vous que l'on calcule un éventuel salaire sans données ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/03/18 à12:31

Re: Problème avec la nourrice

Je ne suis pas d'accord avec toi Métal.La perte d'un travail est bien un motif de retrait d'enfant sans relation avec la grossesse de l' AM.
Mais pour être sûr vaut mieux un écrit de l'Inspection du travail.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/18 à12:44

Re: Problème avec la nourrice

Non je maintient des raisons économiques ne peuvent pas à elle seules être une impossibilité à maintenir le contrat.
L'employeur pouvant être en mesure de retrouver un emploi

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/03/18 à13:08

Re: Problème avec la nourrice

Alors ça doit dépendre des secteurs et du juge !Car une amie AM enceinte a perdu ( son employeur ayant une grosse baisse de revenus).

avatar

rossignol *** 
le 07/03/18 à14:46

Re: Problème avec la nourrice

J'ai connu une ass mat qui était enceinte et l'employeur ne pouvait pas licencier sauf à l'amiable bien sur, grâce à un accord entre eux ils ont réussi à licencier la nounou, après j'ignore leur accord

avatar

giusy **** 
le 07/03/18 à16:56

Re: Problème avec la nourrice

bonjour,
hormis le fait qu elle soit enceinte ça n a pas l air de la gêner que vs la licencier puisqu elle vs a parlé d un prévis en ffet de 15 jours
Qu elle effectue ou non c est sûr vs lui devez ces jours
si vs venez de perdre votre emploi et que vous eprouvez des difficultés financières essayer de trouver un accord pour que vous puissiez la payer en plusieurs fois
Après en effet on a aucun chiffre donc on ne peut pas vs aider pour le calcul du préavis
dîtes en un peu plus sur votre contrat

avatar

evasca **** 
le 08/03/18 à14:41

Re: Problème avec la nourrice

a l'époque quand ma fille était chez l'assistante maternelle, elle est tombé enceinte, du coup je n'ai pu la licencié le congé maternité bien dépassé, je ne peux plus te dire mais c'est noter dans le code du travail, j'avais appeler inspection du travail pour me confirmer et surtout m'expliquer elle est parti en congé maternité, et tout s'est bien déroulé. après c'est comme dans toutes entreprises, on ne peut pas licencié un employé protégé.
» Voir plus de sujets sur : Problème avec la nourrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP