Menu

avatar

angelgt *** 
le 22/11/19 à11:23

Problème avec IRCEM

Bonjour,
Je suis agréée depuis déc 2018, et je garde des enfants depuis juillet 2019.
J'ai demandé l'aide à l'installation de l'ircem, une dame très gentille me dit pas de soucis elle vérifie tout avec moi et me dit "je vous envoie le dossier par mail".
Sauf qu'à la place je reçois un mail me disant que je suis encore dans mon ancienne caisse de retraite et que eux ne peuvent rien faire.
Après plusieurs appels dont un à la CICAS et à mon ancienne caisse de retraite (humanis), on apprend qu'il n'y a rien à faire sinon attendre que la mise à jour de mon dossier ce fasse.
Seulement voilà l'aide est à demander dans l'année qui suit l'obtention d'agrement (qui se termine donc dans 15j pour moi).
Alors je dois m'asseoir sur l'aide à cause de problèmes informatiques (car du coup je cotise depuis juillet)?
Avez vous déjà eu un souci comme celui ? Des pistes pour m'aider ?
Merci d'avance, et bientôt bon week-end

avatar

violetta ***** 
le 22/11/19 à12:30

Re: Problème avec IRCEM

Bonjour,
Je connais l'aide à l'installation de la CAF qui est versée sans conditions de ressources : pour cela, il faut avoir travaillé minimum 2 mois me semble-t'il.
Ensuite, pour l'aide de l'ircem , je crois que c'est sous conditions de ressources.
Vous avez déjà bénéficier de l'aide de la CAF au début de votre activité? ???

avatar

angelgt *** 
le 22/11/19 à12:45

Re: Problème avec IRCEM

Merci pour votre réponse
Je viens d'envoyer mon dossier de la caf.
Pour l'ircem la dame m'a bien dit que je rentrais dans les conditions de ressources... Sauf que j'apparais pas dans leurs fichiers. Alors que ça fait 5 mois que je travaille

avatar

violetta ***** 
le 22/11/19 à13:11

Re: Problème avec IRCEM

Ok je ne peux pas vous aider davantage car je ne sais pas.
» Voir plus de sujets sur : Problème avec IRCEM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP