Menu

avatar

rbk81 *** 
le 08/04/21 à08:50

Prix repas impôts

Bonjour à Toutes.
Petit sondage, à quel tarif les parents vous attestent-ils le prix d'un repas bébé pour les impôts ? Pour un petit pot maison + un yaourt (pas de goûter, la petite part avant ). Avec la maman nous n'avons aucune idée de combien mettre, lol.... merci

avatar

nounic ***** 
le 08/04/21 à08:58

Re: Prix repas impôts

Bonjour
Faites des recherches il y a déjà eu des posts sur le sujet vous aurez une idée...
En signant le contrat pour ma part nous avons notifié 2,50 €.

avatar

pioupiou ***** 
le 08/04/21 à09:38

Re: Prix repas impôts

bonjour,
éternelle question qui revient de façon cyclique chaque année en période de déclaration des revenus.

Une chose est sur c'est qu'il doit s'approcher de la réalité du coût du repas fournis et donner un tarif de 1€ par jours comme le font certaine , les exposent à une désagréable surprise en cas de control fiscal (et il y en a).
Je dirai donc rendez vous en grande surface vous additionnez le montant pour chaque article et vous avez votre montant.
C'est ce que je faisait pour une famille qui me fournissez que des petits pots , j'ai collationné tous les repas fournis et fait une moyenne sur l'année. J'arrivais à 1,80€ pour un plat +1 laitage + 1 compote que j'ai arrondi à 2€ pour la déclaration.
Cela remonte à plus de 3 ans.
Donc à votre calculette.

avatar

b11 *** 
le 08/04/21 à12:17

Re: Prix repas impôts

Bonjour à toutes et tous. Mais quand les PE amène le lait maternel et que le bébé prend que cela on fait comment pour calculer. Bonne journée.

avatar

pioupiou ***** 
le 08/04/21 à12:41

Re: Prix repas impôts

Le lait maternelle n'est pas imposable et donc on ne le déclare pas.
A ne pas confondre avec le lait infantile en poudre qui lui est imposable

avatar

assmparis ** 
le 08/04/21 à13:08

Re: Prix repas impôts

Bonjour. Pour moi surprise ! La maman m'a donné une attestation au prix de 4.50euros par jour pour un petit pot grand surface, une compote et deux biberons du lait à 150 ml. Je trouve un peu chère son repas.

avatar

b11 *** 
le 08/04/21 à15:34

Re: Prix repas impôts

Merci Pioupiou. Si après elle me fournit du lait infantile on le déclare combien.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/21 à16:30

Re: Prix repas impôts

Bonjour

Il faut faire quelques calculs, et à vous de vous y mettre.

Par exemple, faites des compotes de 125g, (poids d'un petit pot bb).
Combien de kilo de pommes pour faire ce petit pot ?

Je dirais une fois épluchées, épépinées, cuites, il ne reste pas plus de 500/600g.. Donc en gros 4 pots.
On va arrondir à 2.50€ le kilo de pomme.
On à donc 2.50 / 4 = 0.625€ centimes par pot, sans compter les temps de préparation, et de cuisson, le stockage, l'usure des contenants...£allez on rajoute 0.10 centimes...
Voilà donc une compote à 0.725€
Vous faites la même chose avec les biberons...
1 litres d'eau = X € divisé par xx biberon.
1 boite =zz doses.
1 biberon = xx volume d'eau + zz doses...

pour info, pour des bibs de 710ml soit 7 doses, boîte de 800 grammes on peut faire 24 biberons (c'est écrit dessus).
XX prix de la boîte / nbre de bib = prix en poudre d'un bib + eau = prix d'un biB;
Voilà vos infos...

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/21 à16:33

Re: Prix repas impôts

Pour le plus bas prix que j'ai trouvé pour ce type de lait celà revient à 0.625 centimes le biberon sans compter l'eau..

Comme les besoins sont évolutifs, autant partir sur une fourchette haute.

Voyez déjà que pour 2 bibs, (sans compter le nettoyage), on passe les 1€...Donc toute somme inférieure ou égale est largement sous-estimée...

Gare aux contrôles...

avatar

b11 *** 
le 08/04/21 à16:57

Re: Prix repas impôts

Merci beaucoup Metal1988. Bonne fin de journée.

avatar

rbk81 *** 
le 08/04/21 à22:01

Re: Prix repas impôts

Bonsoir, merci pour votre aide.
» Voir plus de sujets sur : Prix repas impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP