Menu

avatar

mel84 ** 
le 10/09/18 à22:32

Prise en otage

Bonjour,

Un petit post pour dire comme je suis fatiguée des non respect des heures notées au contrat. Je viens de commencer un nouveau contrat, heures journées normales, avec 1 fois par mois un départ de l'enfant à 18h30 (sinon 17h30). Ok c'est tout bon, ça colle bien avec le rythme de ma petite famille et les 2 autres contrats. Sauf que j'apprends ce soir que je vais devoir garder l'enfant au moins 1 fois par semaine jusqu'à 18h30. Et là je suis blasée! Une fois par mois à 1 fois par semaine, ben c'est pas bon! J'ai 3 enfants de moins 10 ans à moi, dont une fille malade qui fait du kiné déjà 1 fois voire 2 quand ça va pas par semaine, 2 garçons qui font du sport 2 fois par semaine, ça me laisse 1 soir où je peux aller chez le médecin si ils sont malades, ou faire des courses. Et ça m'énerve car je vais culpabiliser de leur dire "non ça ne me va pas", mais si je dis oui, il faut que je revoie tout le planning de ma tribu, pour 3 euros de l'heure complémentaire.Grrrr!!!!!Je venir de finir un contrat en plus où je devais commencer à 7h15, et au final c'était plus souvent 6h30/6h45, ça réveillait tout le monde, bref...j'étais pressée d'en finir. Les parents nous prennent vraiment pour des esclaves parfois!

avatar

aure30 ** 
le 10/09/18 à23:49

Re: Prise en otage

Je vous comprends, expliquez aux parents que lorsque vous avez acceptez le contrat 1 fois par mois à 18h30 ne vous gênait pas mais que finir à 18h30 1 fois par semaine devient trop compliqué pour vous dans la mesure ou vous avez votre vie de famille et 3 enfants encore petits!!!! Si c'est vraiment trop gênant pour vous n'hésitez pas à leur dire non en leur expliquant pourquoi!Et si ils ne comprennent pas tant pis mais vous n’êtes pas obligée d'accepter! Bon courage!

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/09/18 à07:08

Re: Prise en otage

Prenez votre courage à deux mains et dîtes-leur que cela ne vous convient pas pour votre organisation.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/09/18 à07:48

Re: Prise en otage

Bonjour

L'employeur doit vous présenter un avenant mentionnant que les nouvelles conditions d'acceuil.
Cela ne vous convient pas vous refusez et soit le contrat reste en l'état actuel soit l'employeur vous licencie.

Je naime pas le coté imposé des choses, et je préfère refuser qu'être contrainte car celà génère des tensions.

Ne pas hesiter à s'affirmer !

avatar

mel84 ** 
le 11/09/18 à10:24

Re: Prise en otage

Oui mon mari me dit la même chose : tu dis non ce n'était pas convenu comme ça. Il va falloir que je m'affirme mais ce n'est pas facile car je suis d'une nature conciliante et généreuse...et puis je comprends que les parents ne puissent pas toujours maîtriser leurs horaires de travail, j'ai travailler à l'extérieur et je sais qu'on subit parfois aussi ces contraintes d'horaires.
Il faut que j'arrive à me détacher et accepter que ce qui me convient.
Merci pour vos encouragements!

avatar

sosoyvan **** 
le 11/09/18 à14:22

Re: Prise en otage

Bonjour,

Pas facile de concilier vie de famille + les activités extra scolaire de ces enfants + certain de leur rendez-vous médicale...

Moi même quand j'ai des contrat qui dépasse 17h30 ou pas je demande et obligatoirement une sortie de véhicule pour transporter leur enfant pour mes besoins en tant assistante maternelle et aussi pour ma vie privé pour pouvoir faire des activités au RAM ,les chercher à l'école , faire courses et emmener mes enfants à leur activité ect...
Voilà quand on a des contrat à heures fixe +ceux qui sont variables parfois de 6h du matin et à 21h30 le soir + mes activités sportives +ceux de mes enfants

soit les employeurs acceptent on signe le contrat
si ils refusent et bien ils trouveront quelqu'un d'autre que moi

avatar

tatacaco *** 
le 17/09/18 à08:58

Re: Prise en otage

bonjour à toutes.
ici dans ma commune du 95 il est interdit de faire ses courses pendant nos heures de travail, de déposer nos enfants à l ecole ou d aller les chercher, de les deposer au sport...
même si cela a ete compliqué quand mes filles etaient petites ( je devais les laisser aller seules et se changer à la danse d autant que les poussettes sont interdites; pratique pour les mamans!) je comprends.
jai travaillé 17 ans dans le privé. il ne me serait pas venu à l idée de faire mes courses, de deposer mes filles au sport ou d aller chez le docteur sur mes heures de travail.
ce n est pas parce qu on travaille chez nous que l on peut tout se permettre. ceci explique en partie, aussi pourquoi les parents ont moins recours à nous. les excès de certaines expliquent aussi pourquoi les puéricultrices ici sont devenues intransigeantes
bonne journée à toutes

avatar

griselda ***** 
le 18/09/18 à10:20

Re: Prise en otage

Bonjour,

Il faut beaucoup de pédagogie... avec les PE!

Leur expliquer l'importance à long terme de ne pas imposer le pot quand l'enfant n'est pas prêt. Que vous comprenez que ce n'était pas leurs projet mais que les enfants naissent avec leur propres projets!

Si c'est bien expliqué, ils comprendront qu'ils est indispensable d'être patient pour ne pas braquer cette petite. Qui plus est quel interêt aura-t-elle de se retrouver si jeune dans une classe avec 2 adultes pour 30 enfants, le bruit, les exigences de la vie en société en si grand groupe? A vouloir imposer leur rythme à eux ils se préparent bien d'autres problèmes plus ennuyeux que de devoir continuer de payer une Nounou, des couches...

Fort à parier qu'en respectant le besoin de leur enfant, elle y viendra d'elle-même plus facilement et plus rapidement qu'ils ne le pensent. Elle rentrera à l'école l'année prochaine, elle y sera super bien car elle sera prête pour ça et sera ravie de croquer à pleine dents tout ce que l'école a de bon à apporter.

Si toute cette philosophie est la votre mais pas la leur et qu'ils refusent de l'entendre il faudra, en bonne professionnelle, exiger le retour des couches chez vous aussi en attendant qu'elle montre clairement les signes qu'elle est prête sous peine de rupture du contrat. N'oublions pas que si les PE ont le droit de rompre un contrat, nous aussi.

J'espère que vous n'aurez pas à aller jusque là et que vous saurez les convaincre du bien fondé de votre démarche pour le bien de leur enfant.

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Prise en otage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP