Menu

avatar

katekovic * 
le 26/02/21 à13:51

Prise de congés : possibilité de prendre une seule journée

Bonjour,

Mes contrats arrivent à terme bientôt et je souhaite modifier certaines conditions que j’avais avant. J’aimerais prendre davantage de congés mais pas forcément toujours des semaines complètes.
Pour le moment, l’idée serait d’avoir 5 semaines complètes et 1 semaine que je prendrai en journées uniques reparties sur l’année (un jour par-ci par-là pour les sorties école de mes enfants ou pour moi !).
On m’a dit que ce n’était pas possible, que nous avons l’obligation de prendre des semaines pleines... Je ne comprends pas.
Avez-vous des informations ?
Merci d’avance ☺️

avatar

kikine747 ***** 
le 26/02/21 à13:54

Re: Prise de congés : possibilité de prendre une seule journée

dans ce cas il faut partir sur une mensualisation sur 2 rythme comme pour 1 péri
avec par exemple pour une année complète a 50h

(47 semaines X 50h) + (5semaines a 40h) X taux horaire /12

avatar

souris87 ***** 
le 26/02/21 à14:19

Re: Prise de congés : possibilité de prendre une seule journée

je trouve ça trop compliqué de faire sur 2 rythmes, si on a un contrat ou le le nombre d'heure par jour c'est: 6h, 7h, 8h, 5h et 9h impossible de prévoir à l'avance si on va prendre un jour à 6h ou un jour à 9h.

C'est Métal il me semble qui a une clause supp précisant qu'elle peut prendre xx jours sans solde par an sans que l'employeur ne puisse refuser, avec xx jours de délais de prévenance.

Je partirais plutôt sur ça, ça me parait plus simple.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/02/21 à14:24

Re: Prise de congés : possibilité de prendre une seule journée

oui aussi....

avatar

metal1988 ***** 
le 26/02/21 à14:47

Re: Prise de congés : possibilité de prendre une seule journée

Bonjour

Oui tout à fait, j'ai cette clause, car (vous l'avez vu), vieillesse oblige, rdv médicaux s'accumulent... Donc 10 jours négocier sans solde (dont le vendredi de l'ascencion, clairement noté au contrat). Pas de délai de prévenance quand c'est impossible, (obséques ou urgence).

En règle générale çà passe bien, je ne prends jamais 10 jours, tout au plus 4 ou 5 et même moins certaines années.

avatar

griselda ***** 
le 26/02/21 à15:41

Re: Prise de congés : possibilité de prendre une seule journée

Il est surtout important de préciser au contrat ou une périodicité (j'ai une collègue qui négocie ts ses contrats avec le 1er vendredi du mois non travaillé et sans solde) ou un délai de prévenance raisonnable pour que les PE puissent s'organiser.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP