Menu

avatar

cindy29 * 
le 07/04/21 à11:40

Prioritaire vaccin

Bonjour a toutes je viens de recevoir un mail de mon ram comme quoi nous ferions partie de la liste prioritaire afin de se faire vacciner en montrant son agrément. Avez vous eu des infos également en se sens?
Bonne journée et bon courage a tout le monde.

avatar

nounousarah1 **** 
le 07/04/21 à12:29

Re: Prioritaire vaccin

Je n ai rien reçu.

avatar

capri95 *** 
le 07/04/21 à12:33

Re: Prioritaire vaccin

Bonjour

Première nouvelle, je n'ai pas eu de mail du ram en se sens..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/04/21 à13:00

Re: Prioritaire vaccin

BONJOUR j,ai eu un mail du ram ce matin sur les directives du gouvernement mais rien sur le vaccin.

avatar

panolepte *** 
le 07/04/21 à13:03

Re: Prioritaire vaccin

Bonjour,

rien reçu de la PMI mais effectivement en cherchant diverses choses sur le confinement et les conditions d'accueil je suis tombée sur un texte officiel qui disait que les assistantes maternelles font partie du personnel prioritaire pour se faire vacciner.

En revanche, je ne savais pas que juste l'agrément en cours suffit. Tant mieux.

J'ai voulu m'inscrire via internet près de chez moi et notre catégorie ne figure pas dans les personnes prioritaires. Donc je n'ai pas pu m'inscrire. Je vais surement essayer de les appeler.

avatar

canarijaune * 
le 07/04/21 à13:28

Re: Prioritaire vaccin

Bonjour,
Je suis nounou moi aussi et je n'ai jamais reçu d'informations à ce sujet. Est-ce une question d'âge ?

avatar

griselda ***** 
le 07/04/21 à14:07

Re: Prioritaire vaccin

Rien reçu à ce sujet non plus.

J'imagine que si "on" demande la vaccination possible pour les enseignants et qu'on vient de fermer les écoles, vu le grondement nous concernant ça pourrait paraître assez logique.
Affaire à suivre car prioritaire ou pas, vu le temps d'attente...

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/21 à14:16

Re: Prioritaire vaccin

Bonjour

Cindy29
merci pour l’info

Panolepte
texte officiel serait bien à retrouver.

avatar

amandinezoe *** 
le 07/04/21 à15:58

Re: Prioritaire vaccin

Bonjour,
Vous trouverez ce lien que je l'ai reçu hier d'une de mes collègues :
Vous avez peut-être déjà eu l'info :
https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/nievre/nievre-un-assistant-familial-meurt-du-covid-19-le-president-du-departement-ecrit-a-olivier-veran-7211843

avatar

panolepte *** 
le 07/04/21 à18:11

Re: Prioritaire vaccin

Oui Chantou, dès que je remets la main dessus j'ouvre un post exprès.

J'ai vu ça en cherchant des infos sur qui doit garder qui et comment. Enfin, bref, comme ce n'était pas ce que je recherchait j'ai pas sauvegardé.

avatar

eyden **** 
le 07/04/21 à20:10

Re: Prioritaire vaccin

Non, à l'heure d'aujourd'hui, aucun texte officiel du gouvernement ( et pas de tel RAME ou telle PMI...) stipule que nous sommes prioritaires pour le vaccin.

avatar

caninou **** 
le 08/04/21 à08:19

Re: Prioritaire vaccin

Bonjour
pour ma part j'ai reçu un mail hier soir de ma région me stipulant que nous faisons effectivement partie des personnels prioritaires étant en contact avec des enfants au même titre que les enseignants, mais je pense que cela dépend des départements. Avec ce mail j'ai eu une convocation pour aller me faire vacciner vendredi 9, mais voilà c'est un peu "ballot" car étant obligée de travailler et ayant tous les enfants en accueil, je ne vois pas comment je pourrai aller me faire vacciner, l'avait pas pensé à ça Pépère ministre Taquet en ne nous donnant pas le choix, conclusion pas de vaccination pour moi, car même avec la meilleure des volontés je ne peux pas me couper en deux.
Tout ça pour vous dire que certains départements nous ont mis dans les personnels prioritaires aux vaccins, donc renseignez-vous auprès de vos mairies ou départements.
Bonne journée et bon courage à tous et toutes.

avatar

griselda ***** 
le 08/04/21 à08:23

Re: Prioritaire vaccin

D'après l'article partagé ce n'est pas acté mais demandé par une des régions.

A défaut ils ont alors statué pour que les enfants placés en famille d'accueil ne puissent retrouver leur famille qu'en milieu sécurisé. C'est la seule chose qu'ils ont pu faire pour les Assistants Familiaux même si leur demande concerne aussi les Assistants Maternelles.

Pour l'instant rien de plus je pense.
» Voir plus de sujets sur : Prioritaire vaccin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP