Menu

avatar

andalouse ** 
le 23/11/21 à13:02

Prime pour l'inflation

Bonjour j'ai reçu un mail ce matin de l urssaf qui me demande mes coordonnées bancaire pour me versé la prime pour l inflation de 100 euros je vous demande si vous aussi vous aviez reçu ce mail car je n ai pas confiance de divulguer mes coordonnés bancaire merci par avance

avatar

angele1982 ***** 
le 23/11/21 à13:04

Re: Prime pour l'inflation

Bonjour oui reçu aussi j'ai ajouté sur Pajemploi mes coordonnées bancaires même si je n'utilise pas pajemploi + voilà

avatar

nanou21 *** 
le 23/11/21 à13:08

Re: Prime pour l'inflation

Bonjour Andalouse,

Je n'ai pas reçu de mail de la part de Pajemploi.

Attention, à cette "fameuse prime", le sénat l'a rejetée mercredi dernier. Elle pourrait être versée sous une autre forme (majoration de 150 € de la prime d'activité, majoration allocations familiales du même montant...)

Affaire à suivre...

avatar

griselda ***** 
le 23/11/21 à13:16

Re: Prime pour l'inflation

"majoration de 150 € de la prime d'activité, majoration allocations familiales du même montant...)"

Ce qui exclurait ceux qui ne demande pas la prime d'activité ou n'ont plus d'allocation familiale?

Je n'ai pas reçu ce mail mais c'est parce que j'ai renseigné mes coordonnées bancaires sur le site PAJEmploi.
Je n'utilise pas PAJEmploi + ms aucun risque de ce côté là puisqu'il faut l'accord de l'AM avec chacun des ses PE (au cas par cas donc). Il ne peut pas être mis en place automatiquement.

Je peux me tromper mais donner son RIB n'est pas dangereux en soit car avec un RIB on ne peut QUE y faire un virement, pour un prélèvement il me semble bien qu'il faut une autorisation de prélèvement du titulaire du compte, non? Perso', ça ne me dérange pas si "quelqu'un" veut me faire un virement ;-)

avatar

pioupiou ***** 
le 23/11/21 à13:23

Re: Prime pour l'inflation

Bonjour,
Oui je l'ai reçu hier soir. Même si vous donnez vos coordonnées bancaire rien ne vous empêche de les effacer une fois la prime versée.
Même si le sénat rejette le texte du fait du jeu de la navette parlementaire les députés ont toujours le dernier mot et de ce que j'en ai compris la majorité présidentiel votera le texte dans l'état.

avatar

liline17 ***** 
le 23/11/21 à13:25

Re: Prime pour l'inflation

j'ai reçu ce mail hier, on nous demande de fournir notre RIB à pajemploi, si nous ne l'avons pas encore fait, comme je suis payée par pajemploi+, je n'ai rien à faire.
Ce mail était juste informatif, je n'y ai vu aucun motif d'inquiètude, mon mari n'a pas reçu ce mail, je pense que ce sont les plus jolies qui les reçoivent en premier ;)

avatar

chantou1 ***** 
le 23/11/21 à13:29

Re: Prime pour l'inflation

Bonjour,

Il n’y a pas à communiquer son RIB par mail

MAIS à compléter son RIB sur son ESPACE PAJEMPLOI

Sauf si déjà à PAJEMPLOI +

avatar

andalouse ** 
le 23/11/21 à13:32

Re: Prime pour l'inflation

Si c est voté pourquoi ne pas nous envoyé un chèque comme les personne qui reçoivent un chèque énergie il est vrai que les assistantes maternelles qui sont sur pajemploi + n ont pas de démarche à faire

avatar

chantou1 ***** 
le 23/11/21 à13:35

Re: Prime pour l'inflation

Voici ce que j’ai trouvé

« L'indemnité inflation de 100 € mise en place par les pouvoirs publics sera versée par l'Urssaf service Pajemploi aux salariés de particulier employeur à partir du mois de décembre. En tant que particulier employeur, vous n'avez aucune démarche à effectuer.« 

Ce sera crédité directement sur votre compte bancaire SI moins de 2.000€ NET par mois (moyenne salaire) de janvier à octobre

Et avoir complété les coordonnées bancaires sur votre compte PAJEMPLOI

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/21 à15:36

Re: Prime pour l'inflation

Attention Griselda car le PE a juste a cocher la petite case pour que Pajemploi+ soit activité

Il faut ton accord écrit c'est exact mais tu ne peux empêcher son activation depuis ton espace perso

avatar

mariebou *** 
le 23/11/21 à16:23

Re: Prime pour l'inflation

Bonjour
Moi je n'ai pas reçu ce mail, mais justement étant également en retraite, je me demande qui va me verser cette prime , j'ai juste un petit contrat et tout cumulé je ne dépasse pas les 2000 euros
Savez vous ?
Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 23/11/21 à18:02

Re: Prime pour l'inflation

Mariebou

Ce sera votre caisse de retraite principale qui vous la versera.

avatar

griselda ***** 
le 23/11/21 à18:35

Re: Prime pour l'inflation

Pour PAJEmploi + qd j'y suis allée pour renseigner mes coordonnées j'ai vu que ça me proposait de cocher moi même avec quels PE je souhaitais le mettre en place.

Le PE ne peut pas, à lui tout seul décider de le faire, pas plus que je ne peux le décider seule. Il faut que chacun coche la case ds son espace pour être validé. De plus l'AM peut décider d'être avec PAJEmploi + pour certains PE et pas d'autre.

Franchement je ne suis pas inquiète.

Après la règle de base sur Internet est qu'on ne suit jamais un lien ds un mail pour aller renseigner ses données perso' car cela peut être un mail frauduleux.
On va directement sur le site qu'on souhaite et on se connecte à son compte.

Ensuite je comprends mieux pourquoi je n'ai pas reçu le mail, suis trop vieille, donc moche?! ;-P

avatar

griselda ***** 
le 23/11/21 à18:38

Re: Prime pour l'inflation

ah ben non, pas encore bonne pour le rebut, viens juste de recevoir aussi ZE mail... ou alors PAJEmploi est en campagne politique et ne veut froisser personne (vieille, froissée... OK je sors! ;-D)

avatar

mariebou *** 
le 23/11/21 à19:42

Re: Prime pour l'inflation

Merci Chantou1 pour ta réponse

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/11/21 à08:19

Re: Prime pour l'inflation

Bonjour j'ai reçu le mail et rien que me connecter sur mon compte Pajemploi est un problème pour moi et en plus le mail me dit de conseiller a mes employeurs de passer par Pajemploi+ pour être payée directement 2 jours après la déclaration pffffff..... Je suis vraiment une vieille has been qui se noie dans un verre d'eau ADIEU!!

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/21 à08:54

Re: Prime pour l'inflation

Nounoucat

⚠️ Ne JAMAIS envoyer un RIB suite un mail reçu...
de qui ? On ne sait pas qui est derrière ce mail !

Il a été répondu à juste titre, que pour les impots, Pajemploi, caf, sécurité sociale, caisse de retraite, sa banque évidemment

NE JAMAIS ENVOYER ses coordonnées bancaires car des super en informatique vont SE RÉGALER.

⚠️ Les organismes ont TOUS nos coordonnées donc si mail douteux, APPELER l’organisme en question.

Donc MÉFIANCE -;)

avatar

griselda ***** 
le 24/11/21 à09:32

Re: Prime pour l'inflation

Effectivement il faut aller directement sur le site concerné pour être sur que le lien dans un mail n'est pas un hacking (suis pas sur de l'orthographe).

Ensuite "le conseil" n'est qu'un conseil du pt de vue de PAJEmploi. Personne n'est obligé de le suivre. Il n'est pas nécessaire non plus pour réceptionner la prime puisqu'elle ne passera pas par nos PE.

Perso je ne souhaite pas PAJEmploi+ qui à mon sens ne permet de protéger QUE l'état: tant que PAJEmploi n'a pas pu prélever le restant à charge sur le compte du PE (soit parce qu'il n'a pas fait la déclaration, soit parce qu'il n'est pas solvable), la CMG n'est pas versée à qui que ce soit. Oui au moins un PE ne peut plus percevoir une CMG sans avoir payé l'AM. Ms s'il ne veut pas la payer il lui suffit de ne pas faire la déclaration. l'AM n'a donc tjrs pas de garantis de salaire avec ce service.

Seul avantage pour l'AM c'est qu'elle pourra se méfier d'un PE qui est interdit de PAJEmploi+ car cela signifie qu'il a déjà été mauvais payeur, que PAJEmploi a déjà été confronté avec lui à des prélèvements rejetés pour défaut de provision.
» Voir plus de sujets sur : Prime pour l'inflation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP