Menu

avatar

tatasoso1 * 
le 04/04/20 à09:50

Prime pour ceux qui travaille

Bonjour je suis ass mat depuis 25ans j ai 50 ans . Je travaille avec 5 enfants de 7h/22h15 en décalage oui je travaille avec des parents infirmiers ou doct. Donc pendant le confinement je continue de travailler. On nous parle de prime de 1000€ pour ceux qui continue d d'exercer au risque de leur santé . Mais nous les ass mat qui continuons d accueillir les enfants de nos médecins et infirmiers nous sommes aussi au risque de l'attraper . !!!! Je travaille entre 13h et 15h/ jours vais je recevoir une prime. Par les parents certainement pas ! Alors le gouvernement parle de tout le monde mais je crois que nous les ass mat on nous oublie un peu trop souvent.... surtout que nos salaire ne sont pas élevés à 3€ de l heure il faut en faire des heures pour payer nos factures.
Merci de me dire si quelqu un aurais entendu si nous avions le droit a quelque chose. Car tt le monde se met au chômage touche 80% ou la totalité de leur salaire a rester chez eux à rien faire et c est tjrs les mêmes qui bosse et qui n on rien !!!!
PENSEZ A NOUS AUSSI !

avatar

pioupiou ***** 
le 04/04/20 à09:57

Re: Prime pour ceux qui travaille

Bonjour,
Dans l'état actuel des chose pas de prime pour nous.
Pour le privé c'est l'employeur qui doit verser la prime.
Ils ont du mal à maintenir le salaire alors je vois mal comment il vont verser une prime de 1000€.
Des infos ici.
https://www.vie-publique.fr/loi/274030-ordonnance-covid-19-prime-exceptionnelle-de-pouvoir-dachat-salaries

avatar

violetta ***** 
le 04/04/20 à10:24

Re: Prime pour ceux qui travaille

Bonjour.
Je comprends votre mécontentement mais attention de ne pas opposer les uns aux autres.
Le confinement n'est pas un choix mais une obligation.
"Rester chez soi à ne rien faire"....une phrase un peu dure à entendre parce que beaucoup souffre de ce confinement et préférerait aller bosser je peux vous l'assurer....Si faire les cours à ces enfants et les occuper toute la journée sans pouvoir sortir est pour vous ne rien faire...

avatar

nounic ***** 
le 04/04/20 à10:26

Re: Prime pour ceux qui travaille

Bonjour
Bon courage Tatasoso cela fait beaucoup de fatigue et prendre des risques importants mais je rejoint la réponse de Pioupiou : pas de prime.
J'ai continué de travailler aussi pour l'1 de mes p.e les autres ayant décidé de garder leur enfant, mais à partir de la semaine prochaine je serais au chômage partiel car ce p.e se retrouve en télétravail réduit à 2 journées/5 par son employeur...
Essayez de profiter du soleil ce WE.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/04/20 à10:41

Re: Prime pour ceux qui travaille

"Je travaille avec 5 enfants de 7h/22h15 en décalage oui je travaille avec des parents infirmiers ou doct"
ben c'est illégal vous n'avez pas les 11h de repos.. vous risquez un retrait d'agrément en cas de contrôle de la pmi

avatar

liline17 ***** 
le 04/04/20 à11:18

Re: Prime pour ceux qui travaille

je rejoins Kikine, vous ne respectez pas le nombre d'heures de repos, et il est probable que vous ne respectiez pas non plus le nombre d'heures annuel limité (2250h par an max)
Vous venez de comprendre ce qui coince avec le personnel soignant, je reconnais qu'ils ont des horaires pas faciles, mais ils ont plusieurs primes pour ça, et ne partagent pas avec leur ass mat, de plus, ils ne sont jamais payés à 3€ de l'heure ce qui est le cas des ass mat qui travaillent en décalé.
quand ils terminent en début d'après midi, la plupart veulent venir chercher leur enfant pendant la sieste, et si ils commencent en début d'après midi, ils veulent les amener pendant la sieste.
Comme ils travaillent le week end, cela fait des petits contrats, décalés, sur planning pas souvent donnés à l'avance.
Bref, pour une AM, c'est très compliqué, voir impossible d'avoir des conditions de travail rémunérées à leur juste valeur.
j'admire leur dévouement face à la crise, mais ne souhaite pas non plus être corvéable pour une misère.
Ils auront moins de mal à trouver des AM quand ils commencerons à penser que si c'est normal d'avoir des primes quand on travaille en décalé, c'est normal aussi pour leur AM.

avatar

zelande *** 
le 04/04/20 à12:11

Re: Prime pour ceux qui travaille

Mouais, enfin les parents sont des particuliers, pas des entreprises. Et les salaires des soignants ne sont pas particulièrement élevés, et les horaires décalés en milieu hospitalier, surtout en ce moment, ce ne sont pas les mêmes que ceux de l'assmat qui est chez elle.

Je trouve que c'est assez déplacé de demander une prime de 1000€. Je préfèrerais nettement que l'état revoie notre minimum et nos droits.
En plus, parler de ceux qui restent chez eux à ne rien faire !!!!
Mon mari va rester chez lui, oui, pendant au moins 3 mois, et il va perdre dans les 1200 € par mois. Moi, je ne travaille pas car il est à risque +++, alors ce genre de remarque ne passe pas très bien.
On pourrait tout aussi bien faire des remarques acerbes sur les assmat qui en profitent pour se faire du fric en prenant le maximum d'enfants, sans trop se préoccuper de leur confort, leur bien être et, accessoirement, ceux de sa famille …

Je pense que chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut. Ce serait plus le moment de se serrer les coudes, d'être solidaires que de regarder jalousement ce que le voisin peut obtenir de plus….

avatar

clairdelune **** 
le 04/04/20 à13:49

Re: Prime pour ceux qui travaille

Bonjour

La dgcs a répondu à cette question de la prime à un syndicat .
Vous pouvez lire la réponse à la question 4!

avatar

clairdelune **** 
le 04/04/20 à13:51

Re: Prime pour ceux qui travaille

La question était : envisagez vous de donner une prime aux assistantes maternelles comme tout salarié ?

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/20 à13:55

Re: Prime pour ceux qui travaille

Tatasoso1 vous avez fait le choix d'accueillir de préférence (ou pas ?) des enfants de parents travaillant dans le médical ! perso j'en ai eu il y a quelques années des sympas et des qui ne respectaient pas le planning et si on ne "blinde" pas le contrat dès le départ c'est la foire à tout et donc j'ai fait le choix de ne plus en prendre ! vous ne prenez que 3 euros de l'heure mais je pense que lorsque les horaires sont contraignants comme les vôtres cela se paie (même en campagne) et donc on peut prendre plus ! et vous n'avez pas une bonne mentalité pour une collègue qui parle ainsi de celles qui n'accueillent pas en ce moment comme des "payées à ne rien faire" alors je vous dirais comme la PMI m'a dit un jour "choisissez mieux vos contrats" donc vous savez ce qu'il vous reste à faire pour les prochains ainsi vous ne jalouserez pas vos collègues car je le prend ainsi ! vous êtes courageuse il faut le reconnaitre mais vous avez des journées très très chargées et je ne suis pas sure que les 11h de repos soient respectées !!! il faut savoir lever le pied prendre un peu moins de contrats en essayant d'augmenter le tarif qd il le faut (un médecin touche bien qd même alors 3 euros de l'heure) !!! donc parler de prime avec vos PE plutôt car ils peuvent aussi vous remercier ...

avatar

clairdelune **** 
le 04/04/20 à14:17

Re: Prime pour ceux qui travaille

Je vous trouve dures les filles !!

C'était peut-être assez maladroit de sa part de parler de ceux qui sont payés à ne rien faire mais il faut quand même bien reconnaître qu'elle a raison !

Je suis payée à rester chez moi , je le prends comme un cadeau. Je compatis avec toutes celles qui continuent à accueillir sans être rassurées , sans matériel ni conditions de travail adéquat .

Si l'ensemble des salariés reçoit une prime en remerciement , pourquoi celles qui ont accueilli courageusement n'en recevraient pas une de la part de l'Etat ?

Oui, l'Etat va être ruiné après tout ça , mais est ce aux assmat d'accepter d'être lésées ?!

L'Etat qui nous demande de continuer à accueillir Tous les enfants !! Sans aucun discernement ! Sans aucun bon sens face au confinement !!
Celui là même qui a choisi d'indemniser les parents employeurs qui vont débourser 0e et donc faire perdre de l'argent aux assmat , qui pour certaines accueillent et sont au chômage partiel sur d'autres contrats.

Si l'Etat avait eu plus de considération pour ses assmat , il aurait maintenu leur salaire déjà.

Alors une prime serait un joli remerciement. Mais faut pas rêver !

Je rejoins un dernier point. 3e de l'heure ce n'est pas du tout assez, peu importe le lieu ! Ce n est même pas le tarif horaire que je payais à mon assmat il y a 8ans!

avatar

souris87 ***** 
le 04/04/20 à14:41

Re: Prime pour ceux qui travaille

C'est la tournure du message qui lui fait avoir ces réponses.

Oui c'est peut être de la maladresse.
Mais la maladresse peut être blessante, vexante.

Mon mari est a risque mais pas assez pour avoir l arrêt maladie. Il est en chomage partiel du coup.
Chomage partiel pour moi aussi.

On est PARTIELLEMENT payé a rien faire.
Je préfère largement perdre des sous que prendre le risque qu'on l'attrape, donc ça me va très bien.

Mais je comprends que par exemple des AM qui etaient ok pour accueillir et on vu le maintient de salaire leur passer sous le nez avec le chomage partiel, ne prennent pas bien du tout cette maladresse.

avatar

violetta ***** 
le 04/04/20 à16:48

Re: Prime pour ceux qui travaille

Clairdelune, je n'ai réagi qu'à cette phrase malheureuse et non pas sur le reste....
Mais dire que l'on est payé à rien faire je trouve et je maintiens qu'en ce moment, on a pas envie de lire des paroles aussi blessantes. Ça fait mal pour certaines(pas pour moi perso)...mais pour d'autres collègues.

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/20 à16:54

Re: Prime pour ceux qui travaille

Clairdelune malheureusement 3 euros c'est le tarif que beaucoup pratiquent ici et dont je fais partie (j'en connais qui ne prennent que le net qui est à 2.20 ! et d'autres 3.30 maxi) mais pour tatasoso1 qui accueillent des enfants avec des horaires tels que 22h15 ou très tôt avec des PE qui ont de gros moyens (docteur) elle pourrait demander plus cher donc à elle de voir ...

avatar

clairdelune **** 
le 04/04/20 à18:26

Re: Prime pour ceux qui travaille

Zézette :(
Je sais qu'il y a de grosses disparités de tarifs et je trouve cela relativement écoeurant !

Ici, même entre villages , les tarifs peuvent être vraiment différents .

Mais travailler autant pour 3e de l'heure... :/

avatar

christou26 * 
le 05/04/20 à21:05

Re: Prime pour ceux qui travaille

Je rejoint Kikine, vous risquez fort un retrait d'agrément... sachant, qu'il n'y aura pas et JAMAIS de prime pour les nous les AM ( malgré les risque qu'on prends...). Nous sommes les dernières roues du carrosse !

avatar

mumu35 ** 
le 09/04/20 à07:49

Re: Prime pour ceux qui travaille

Pour moi je trouve que 3 euros de l'heure cela n'est pas suffisant
Mais je trouve que demander de une prime cela est abusif car je trouve que vous toucher déjà un beau salaire que vous faites une bonne déductions pour les impôt sur le revenu, je suis assistante maternelle car j'aime les enfants certes être payé pour mon travail mais pas que pour l'argent.
J'ai un agrément pour 3 et je ne garde que 2, depuis le 16 mars jusqu'au 5 avril personne, j'ai repris avec 1 enfants mais salaire intégralement en mars avec les deux parents. Oui j'aimerais bien avoir une prime comme tous le monde mais seul le parent qui l' aura devrait penser à celle et ceux qui ont gardé leurs propres enfants. Bon courage à toutes et tous.

avatar

nousan ** 
le 12/04/20 à21:46

Re: Prime pour ceux qui travaille

bonjour je suis tout à fait d'accord avec vous . Aucune prime pour celles de nous qui travaillons comme aucune aide supplémentaire aux parents qui doivent travailler et nous laisser les enfants plus que prévu .

avatar

tatierose *** 
le 14/04/20 à09:27

Re: Prime pour ceux qui travaille

Mumu, un beau salaire?
Vous estimez que 3€ de l’heure est un beau salaire et que certains n’ont pas a se plaindre?
Bizzare comme critique alors meme que c’est bien en deça du minimum versé a tous employés...il faut au moins 3 enfants, avec des contrats et horaires differents la plupart du temps pour arriver a un smic, alors meme que pour ce « smic », il faut realiser lagrement bien plus que 35h.
Vous ne comprenenz pas que celles qui continuent a travailler, elles qui prennent des risques se plaignent dejà du manque de consideration des pouvoirs publics et des medias (par exemple, on parle des eboueurs comme des heros de 1 ere ligne, je n’ai rien contre eux mais il faudra qu’on m’explique où est l’héroïsme des ces gens qui travaillent deja bien protegés, et qui eux ne sont pas en contact direct avec des gens, encore moins avec des enfants potentiellement porteur de ce virus... mais qui pourtant vont toucher cette prime, etonnant non?)..?
Moi je comprends, quand on travaille autant qu’un cadre sans meme en avoir le salaire, mais avoir toutes ces responsabilités, en tant de crise comme cela, retirer de l’argent a celles qui prennent des risques et en font prendre a leur famille, pas par choix, ah non, obliger car sinon papa et maman ne peuvent aller sauver des vies et aussi parce que si refus, c’est 0€ à la fin du mois.. elle qui ont eu peur et qui n’ont pas voulu accepter des enfants c’est meme pas indemnites de 80% de notre mini salaire...c’est niet, rien, zéro...meme pas le droit d’avoir peur!
S’il vous plait, en cette periode difficile, Soyez un peu plus compatissante vis a vis de celles qui ont des requêtes tout a fait légitimes
» Voir plus de sujets sur : Prime pour ceux qui travaille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP