Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 22/07/20 à12:11

Prime par PE dans le médical ...

Bonjour,
Bonjour,

Je m'adresse en priorité aux ass mat qui ont continué à accueillir les enfants du personnel soignant caissières etc ... pendant le confinement ... de toute façon ces personnes n'avaient pas le choix sauf si elles étaient à risques ou un membre de leur famille ... bref ma question est la suivante et y répond qui le souhaite ! avez-vous eu une petite prime ou cadeau par ces PE là de profession prioritaires et qui ont touché leur prime de l'état ! et si d'autres ass mat ont reçu une prime par l'état directement .. certaines ont posé la question mais on n'a jamais eu de retour ... perso je ne suis pas concernée puisque mes PE ont gardé leur enfant pdt le confinement ... des parents peuvent y répondre également !

avatar

assmatzam ***** 
le 22/07/20 à12:20

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour,

Alors moi j'ai 4 parents employeurs
J'ai arrêté mon activité le 16 mars avec tous le monde

J'ai été au chômage partiel jusqu'au 10 mai
3 employeurs mon fait le don des 20% pour que je ne subisse pas de perte de salaire , don 1 parent étant au chômage depuis 6 mois

Le seul parent qui ne m'a versé que 80% de mon salaire est le parent qui gagne plus que bien sa vie et qui est médecin chef dans un grand hôpital Parisien et qui lui à eut son salaire complet, ses congés plus la prime des 1500 euros

Un peu dégoutée après tous les services rendus mais bon, maintenant je sais à quoi m'en tenir

avatar

isalivre ***** 
le 22/07/20 à13:05

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour
Alors moi j'ai arrêté la garde de M fille (avis des PE qui étaient en télétravail) pendant tout le confinement. Ils m'ont conservé mon salaire.
Pour E ils ne me l'ont pas confiée de mi-mars à mi-avril : papa en chômage partiel, moi payée en indemnisation partielle. Puis reconfiée mi-avril. Pas de reconnaissance de la part de ces PE mais je n'en attendais pas. Ils sont réglos mais pas plus.
Par contre pour M garçon, les PE nous ont invités moi mon mari et ma fille (qui fait régulièrement du baby-sitting chez eux) pour mon anniversaire et m'a donné une enveloppe avec 200 €. Elle est infirmière-surveillante dans une maison de retraite.
Elle m'avait aussi remerciée tout au long du confinement de continuer à garder M garçon.
MERCI à tous ces PE reconnaissants

avatar

mimosasvm ** 
le 23/07/20 à08:58

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour,

Avant le confinement je gardais une petite de moins d'un an, les parents travaillant tous les deux à l’hôpital. J'ai continué à garder la petite pendant le confinement, mais moins souvent qu'à l'ordinaire.

Et je n'ai jamais eu quoique ce soit de la part des parents.

avatar

zezette28 ***** 
le 23/07/20 à09:55

Re: Prime par PE dans le médical ...

Merci pour vos témoignages donc il y a un peu de tout ! c'est dommage que les PE ne pensent pas à récompenser leur ass mat ... j'espère juste que nous n'allons pas nous retrouver de nouveau confinés et obligés encore une fois d'accepter de travailler la boule au ventre avec des PE peu reconnaissants ... celles et ceux qui sont concernés y réfléchirons à 2 fois je l'espère !!!

avatar

momila83 ** 
le 27/07/20 à06:55

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour! Alors j'accueille une puce dont la maman est personnel soignant, j'ai continué à l'accueillir durant le confinement mais je n'ai pas reçu de prime. En revanche la maman ayant peur de ne pas quitter le travail à l'heure, je suis payée jusqu'à 19h, hors en 6 mois il n'y a qu'une fois ou elle a effectivement récupéré sa fille à 19h sinon je finis au plus tard à 18h30. Je lui ai proposé un avenant qu'elle a refusé "pour être plus sereine" donc avec toutes ces heures non travaillées mais payées, je me vois mal réclamer une prime en plus!

avatar

nounou5914 ** 
le 28/07/20 à12:16

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour, je n'est pas gardé les enfants pendant le confinement mais j'ai eu la prime de 300 euros versé par l'ircem...bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 28/07/20 à12:44

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour Nounou5914
Vous dites "...mais j'ai eu la prime de 300 euros versé par l'ircem..."
Quelle prime ? Comment/ pourquoi l'avez vous obtenue ?

avatar

sisen93 *** 
le 28/07/20 à13:14

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour,

@Nounic L'ircem verse de l'aide à ceux qui ont des difficultés financières causées par le confinement (chômage partiel, perte de salaire) et qui ont besoin d'aide financière pour payer les factures. Je crois il faut envoyer les factures, qui causent des problèmes, à l'ircem et ils vont oui ou non verser de l'aide. Comme moi personnellement je pouvais néanmoins payes mes factures, je n'ai pas fait de demande.
Bonne journée à tous

avatar

janine1 *** 
le 28/07/20 à13:15

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour à toutes,
Me concernant, je suis plus que dégoûtée! Je m’en tiens à ce que ma mère m’a toujours dit:
«  Ma fille, si ce que tu gagnes ne te suffit pas, ce n’est pas le petit plus qui va te rendre heureuse... »
En effet, personnellement, un des 4 parents m’a aussitôt licenciée le lendemain de l’annonce du confinement...
Un autre 15 jours avant le confinement.
Les 2 restants étant en première ligne ( hôpital et caf), m’ont demandé d’accueillir leurs trésors.
Parmi ces derniers, un seul m’a payé 100/100 de mon salaire mais pas les heures sup!!!
L’autre m’a payé que les 80/100 alors que j’ai accueilli son enfant à 100/100 et pas d’indemnité Pôle Emploi parce que plusieurs parents sont partis sans me donner les documents de fin de contrat. J’en ai marre d’envoyer des lettres RAR!!!
Jusqu’à présent, je n’ai perçu aucune prime de nulle part!
Et oui, certains parents voient Paris à leur porte et nous, on rame ( l’injustice légale). Nous sommes incontestablement les canards boiteux du du système « Emploi »
Courage à nous!
Jeanine1

avatar

nounou5914 ** 
le 28/07/20 à13:24

Re: Prime par PE dans le médical ...

Oui voilà prime de 300 euros par l'ircem versé une seule fois il fallait justifier d'une perte de salaire et joindre des factures....c'était pendant le confinement

avatar

zezette28 ***** 
le 28/07/20 à14:18

Re: Prime par PE dans le médical ...

Momila83 le but n'étant pas de "réclamer" aux PE concernés mais que cela viennent d'eux-mêmes c'est tout ! juste un petit geste de leur part car vous avez vous aussi travaillé avec un PE en première ligne ...

avatar

nounic ***** 
le 28/07/20 à14:21

Re: Prime par PE dans le médical ...

Merci pour les réponses... je n'avais pas su !

avatar

kikine747 ***** 
le 28/07/20 à14:23

Re: Prime par PE dans le médical ...

"L’autre m’a payé que les 80/100 alors que j’ai accueilli son enfant à 100/100"

c'est illégal, c'est de la fraude rar pour réclamer votre déclaration de salaire + salaire a 100% avec menace des prud'hommes

avatar

zazie * 
le 28/07/20 à15:44

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour
Je n'ai pas travaillé pendant cette période de confinement et sur 3 contrats 2 ont maintenu le salaire, mais pour me remercier de 3 ans de garde, 2 parents ont rompu le contrat début juin puisqu'ils n'avaient plus besoin de moi (dixit les parents).... ça fait toujours plaisir d'être bien considéré....

avatar

nanou55 ** 
le 28/07/20 à17:12

Re: Prime par PE dans le médical ...

Je n'ai pas travaillé pendant le confinement donc à l'arrêt de mi mars à mi mai.

J'ai 4 employeurs. ! Deux d'entre eux ont laissé les heures telles quelles, les 2 autres m'ont mise au chômage partiel sans le don de 20%, dons solidaires peu élévés (un peu plu de 10e et un peu plus de 30e d'euros chacun...)

Comme j'ai repris le 11 mai, les 2 premières semaines de mai ont été passées en chômage partiel. Un parent me dit que ils veulent que j'ai mon salaire en totalité. Donc calcul avec le don solidaire. Et SURPRISE lorque je regarde mon compte, le parent a déduit le don solidaire sans m'en avertir.

L'honnêteté aurait été de rigueur d'autant que je m'en suis apercue que semaine dernière. Et oui je fais confiance au parent et ne vérifie pas la somme, juste que le salaire est versé. On m'y reprends plus. Je vérifie maintenant.

avatar

laetitianounou ** 
le 28/07/20 à17:26

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour,
Personnellement j'ai accueilli 2 enfants sur 4 pendant tout le confinement dont 1 dont les 2 parents travaillent en ehpad, ce dernier a justement été diagnostiqué positif au covid et la maman testée positive fin mars, j'ai donc du interrompre tout acceuil pendant 15 jours (la peur au ventre et avec aucun soutien de la loi puisque absente... bref .. c'est un autre débat )

Il y a 15 jours, cette maman m'a laissé une enveloppe dans le cahier de correspondance avec une somme en liquide pour me remercier d'avoir toujours travailler sans pb accompagné d'unsuper petit mot qui fait chaud au coeur.

Je remercie bcq ces parents car, oui c'était une période compliquée, oui face aux diagnostics positifs, ça a été difficile psychologiquement, oui ils ont eu chacun une prime car la période à été encore plus difficile pour eux mais je n'ai fais que mon travail donc je les remercie pour la reconnaissance et le respect qu'ils m'ont renvoyé face à ce geste.

(Je précise que les parents du second enfant accueilli ne travaillent pas dans le medical)

avatar

janine1 *** 
le 28/07/20 à20:31

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonsoir Kikine747,
Laisse tomber, je laisse ces parents à leur propre conscience s’ils en ont une ( désolée d’être amère), mais avec certains parents, j’ai vu « des vertes et des pas mûres »...
Je suis fatiguée de courir après eux! j’ai l’impression qu’ils prennent ma gentillesse comme une naïveté, c’est vraiment choquant!
Depuis 3 ans, il y une maman qui me devait 3000€, malgré sa condamnation aux Prud’hommes en juillet 2017 et l’engagement d’un huissier, j’ai toujours 2200€ à récupérer désespérément...quelle honte!
Une autre qui refuse de me payer au mois de juin dernier parce que j’ai réclamé l’avis de son médecin ( qui ordonne cet enfant à fréquenter une collectivité avec 40,1 degrés de fièvre puisse qu’elle me demandait de l’accueillir; et la cerise sur le gâteau, elle veut saisir les prud’hommes pour abandon de poste et violation de secret médical donc refuse de me payer.
J’en ai ras-le-bol donc désormais, je vais trier les parents avec qui j’aurai à faire. Mes entretiens se ferons avec la présence d’un psychologue ( rire) que je payerai. C’est bien triste d’en arriver là!!!
Désolée chère toutes si je vous choque ( aux grands maux, des grands remèdes), j’aime mon métier et j’essaye de montrer à certains parents que c’en est un vrai.
Soyons prudentes!

avatar

griselda ***** 
le 28/07/20 à21:50

Re: Prime par PE dans le médical ...

Chez moi les 3 enfants ont été absents durant le COVID, variable entre 3 à 4 semaines car c'était très possible de le faire mais pas tous en même temps ainsi donc il n'y a eut que 10 jours en tout où ils étaient tous absents en même temps. Aucun Parent du milieu médicale ou alimentaire. Ils m'ont tous déclaré et payé à 100% partant du principe qu'ils étaient tous payés normalement aussi et qu'au niveau impôts l'année prochaine pas de restant à charge durant 1 ou 2 mois risquait de plomber leur déclaration de toute façon. Ils ont donc été tous très correct avec moi, par considération pour moi d'abord mais aussi par intelligence. Pour l'instant pas de prime d'aucune sorte mais ils n'en ont pas reçu eux même.

avatar

karinette * 
le 29/07/20 à22:45

Re: Prime par PE dans le médical ...

Bonjour.
Durant le confinement j ai effectivement eu la mauvaise surprise qu un PE m appel et me dise:"sa fait déjà 2 mois que je vous paie a rien faire et sa m arrange pas du tout". Vous les Assmats vous êtes toujours à vous plaindre, mais cette fois je trouve que vous y avez gagné au change.
Voilà, pour la petite précision, C était un périscolaires que la maman a préféré gardé.
Cette famille m'a licencié. Et non je n ai eu aucune prime et sur 5 familles, 1 seule ma payé à 100%.
» Voir plus de sujets sur : Prime par PE dans le médical ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP