Menu

avatar

morganem * 
le 05/08/20 à22:49

Prime exceptionnelle

Bonjour à tous,

J’ai une petite question. Comment cela se passe-t-il lorsque l’on souhaite verser une prime à une assistante maternelle ? Faut-il la déclarer sur Pajemploi ? Est-ce que je dois la verser en même temps que le salaire ?

Pour vous, est-ce que 200€ c’est bien ou pas assez ? Je fais partie des personnes qui ont eu une prime après le COVID pour être allée travailler chaque jour. Notre assistante maternelle ne nous a jamais lâché, bien au contraire. Je ne roule pas sur l’or mais je voudrais vraiment qu’elle aussi soit remercier comme j’ai pu l’être alors j’ai pensé à une petite prime.

Merci d’avance pour vos retours. Belle soirée ☺️

avatar

isa19 ***** 
le 06/08/20 à07:05

Re: Prime exceptionnelle

Bonjour,

merci pour la reconnaissance de votre assmat c'est formidable.
Je pense que le plus simple c'est de lui donner une enveloppe.
Bonne journée.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/08/20 à08:06

Re: Prime exceptionnelle

Je n'aurais qu'un mot "merci" pour elle je pense que peu d'entre vous y auront pensé et c'est super de votre part de faire ce geste pour votre ass mat ! le mieux est de lui remettre dans une enveloppe c'est entre vous et elle ...

avatar

kikine747 ***** 
le 06/08/20 à08:20

Re: Prime exceptionnelle

merci pour votre am,
oui 200€ c'est très bien je dirais même wahou

avatar

poussin56 *** 
le 06/08/20 à08:38

Re: Prime exceptionnelle

bonjour,

mon pe aussi m'a offert un beau bouquet de fleurs et un soin chez l'estheticienne, car elle a travaillée en réa et voulait me remercier , je m y attendais pas et ne trouvait pas les mots , ça fait du bien de la reconnaissance

poussin56

avatar

ferdaws *** 
le 06/08/20 à09:13

Re: Prime exceptionnelle

Bravooooo madame,

Et merci beaucoup pour ce noble geste de reconnaissance.

Un chéque ou enveloppe entre vous..
Et pour la somme de 200, c'est top rien a dire.
Bravooo
Dommage les pe ne pensent pas comme vous!!!

avatar

mimichoco ***** 
le 06/08/20 à10:55

Re: Prime exceptionnelle

Wow c'est très généreux ! Merci pour votre reconnaissance envers elle ! Il n'y a pas de case prévu pour ça dans pajemploi donc ça sera un cadeau de votre part qui n'apparait pas dans les déclarations, comme une enveloppe pour les étrennes quoi :-)

avatar

isalivre ***** 
le 06/08/20 à17:43

Re: Prime exceptionnelle

Bonjour
J'ai moi-même eu une prime d'une maman qui avait elle-même eu la prime Covid.
Cela m'a fait très plaisir.
Elle m'a donné une enveloppe. C'est entre elle et moi. Pas de déclaration sur Pajemploi.
Merci à cette PE et merci à vous de penser à l'assistante maternelle de votre enfant

avatar

unemaman *** 
le 06/08/20 à20:44

Re: Prime exceptionnelle

@MorganeM

Sur Pajemploi, il faut ajouter le montant de la prime exceptionnelle au montant du salaire mensualisé.

Exemple : salaire mensualisé 500 €
Prime : 200 €
Salaire mensualisé déclaré à Pajemploi : 700 €.

Beaucoup d'assmat ont demandé des enveloppes.
Je considère pour ma part que donner cette prime de manière officielle en la déclarant à Pajemploi montre la considération que l'on a pour le métier d'assmat.
Nos patrons nous donnent bien notre prime dans notre salaire.

Ce montant en plus déclaré sera notamment pris en compte pour la future retraite de l'assmat, améliore les allocations en cas de licenciement voire même les congés à payer.

Bravo pour votre geste.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/08/20 à09:38

Re: Prime exceptionnelle

"Ce montant en plus déclaré sera notamment pris en compte pour la future retraite de l'assmat, améliore les allocations en cas de licenciement voire même les congés à payer."

ça j'ai comme un doute... ce n'est pas un salaire, et pas de cotisation dessus donc il ne compte ni pour pôle emploi ni pour la retraite...

avatar

nounic ***** 
le 07/08/20 à11:34

Re: Prime exceptionnelle

Idem que kikine c'est du net donc n'entre pas pour les calculs divers : retraite, impôts, ARE etc...

avatar

cloclodegironde * 
le 07/08/20 à17:02

Re: Prime exceptionnelle

bonjour, et bien votre assistante maternelle a beaucoup de chance...sur, elle va etre extremement touchée

avatar

fifouette * 
le 11/08/20 à10:38

Re: Prime exceptionnelle

Bonjour
Bravo et merci de votre geste !
Un PE qui a la reconnaissance de notre métier et qui remercie son Ass. Mat par une prime ! Une très belle attention .
Ça fait plaisir de lire un mot comme celui-ci .
Bonne continuation à vous !!

avatar

worldmorgane87 *** 
le 11/08/20 à17:11

Re: Prime exceptionnelle

bonjour alors je dit chapeau madame tou les parents qui ont eu une prime pour le covid ont pas penser a leurs nounou moi j ai même fais une pétition pour que les nounou et cette prime a ce jour rien na était donner je demande 250 euros a 1000 euros donc 200 euros a oui ces très bien vous la déclarais pas vous lui donner en espèce

avatar

griselda ***** 
le 11/08/20 à17:36

Re: Prime exceptionnelle

D'abord bravo pour cette reconnaissance car oui, les AM qui ont continuer l'activité durant cette période ont été très éprouvées.

Pour la déclaration de cette prime, oui je pense que ce serait mieux qu'elle soit déclarée. Par contre mieux vaut demander à PAJEmploi comment le faire car la seule ligne qui prévoit une prime est "la prime pour rupture". Peut-être bien que c'est la seule ligne qui pourrait être utilisée à cet effet car une prime n'est pas du salaire et donc pas soumis à charges. Mais est ce que PAJEmploi "admettrait" qu'on utilise cette case alors qu'il n'y a pas rupture??? Demandez confirmation et dites nous si vous obtenez une réponse.

Par contre l'ajouter au salaire me semble pas opportun car alors la CAF devrait régler des charges patronales et salariales sur cette prime. Le plus risqué c'est qu'en ajoutant 200€ au salaire mensuel habituel le PE pourrait alors dépasser le montant limite journalier et se voir suspendre la CMG, non?!

avatar

retnap16 ** 
le 12/08/20 à14:22

Re: Prime exceptionnelle

Bonjour,

J' ai 5 amies qui ont bossé comme vous et eu la prime et en ont fait bénéficier leur AM.
Elles ont versées 400€ chacune à leur AM mais pas déclaré.
Leur AM ont également eu une prime provenant de l'ircem de l'ordre de 330€.
Mon AM n'a pas eu de prime de ma part car je ne l'ai pas eu car je suis restée à la maison pour garder les enfants car elle ne souhaitait pas travailler mais elle m'a dit qu'elle a eu une prime également car l'ircem a donné cette prime a toutes les AM qui n'ont pas bénéficié du chômage partiel ...tant mieux pour elle.
Pour les congés d'été par contre je lui ai donné 300€ pour qu'elle puisse se faire un weekend avec son époux.
On les aime nos AM !

avatar

morganem * 
le 04/09/20 à23:33

Re: Prime exceptionnelle

Hello :)

Merci pour toutes vos réponses. J’ai finalement donné une enveloppe à notre assistante maternelle avec un gros bouquet de fleurs. Elle était très touchée de cette reconnaissance et j’en suis très heureuse.. si nous nous épanouissons aujourd’hui, c’est aussi grâce à elle !
» Voir plus de sujets sur : Prime exceptionnelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP