Menu

avatar

supernounou33 * 
le 10/07/20 à10:49

Prime de licenciement

bonjour embauchee le 2 septembre 2019 et licenciee au 31 aout 2020 pour un depart en creche a 2 jours pres cela ne fait pas les 1 an d anciennete puis je pretendre quand meme a une prime de licenciement ?
Je vous remercie d avance pour vos reponses

avatar

pioupiou ***** 
le 10/07/20 à11:09

Re: Prime de licenciement

bonjour,
Malheureusement l’ancienneté s'apprécie à la date de rédaction de la lettre de rupture et non de la première présentation de la LRAR ou la remise en main propre.
Si les relations étaient bonnes avec votre PE vous pouvez tenter de négocier l’indemnité de rupture

avatar

chantou1 ***** 
le 10/07/20 à12:03

Re: Prime de licenciement

Bonjour,

petit conseil pour la prochaine fois

Si cela est possible toujours commencer le contrat au moins une journée fin août pour éviter ce désagrément.

Cette année c’est lundi 31 août. Donc je commence un contrat le 31 août.

J’essaye d’y penser à chaque fois.

Perso « On se fait avoir une fois ... mais pas 2 »

avatar

metal1988 ***** 
le 10/07/20 à12:43

Re: Prime de licenciement

Chantou..
Très drôle...

Et tu penses qu'en commençant fin août on est assurée d'avoir mini un an de contrat?

L'employeur met fin au contrat comme bon lui semble, donc mis à part une clause supérieure à la ccn négociant l'indemnité de rupture ou une prime de licenciement sans conditions....désolée mais ton raisonnement ne tient pas ☹

avatar

violetta ***** 
le 10/07/20 à13:02

Re: Prime de licenciement

Bonjour.
Heu chantou vous pensez à ça vous?
Vous croyez que les parents calculent cela aussi, ou bien c'est moi qui suis naïve !!!!
Déjà que les parents ne pensent pas à grand chose jusqu'à la fin du contrat..

avatar

chantou1 ***** 
le 10/07/20 à13:57

Re: Prime de licenciement

Et bien jusque là ça m’a réussi suite à cette astuce. Chacun fait comme il veut et comme il peut.

A priori je ne suis pas la seule à y penser puisque mes collègues le font depuis et en sont bien contentes.

Après chacun fait comme il l’entend. Ce n’est qu’un conseil qui ne mange pas de pain comme on dit.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/07/20 à14:01

Re: Prime de licenciement

C’est comme tout préparer les documents de fin de contrat pour éviter de ne pas les avoir (macher leur job)

Mais la encore « chacun voit midi à sa porte »

avatar

metal1988 ***** 
le 10/07/20 à14:09

Re: Prime de licenciement

Chantou

Cette astuce n'en est pas une, puisque, l'employeur met fin au contrat quand il le souhaite...

Donc commencer en fin de mois ne garantit rien, si ce n'est le casse tête du calcul cours de cassation, pour déduire les 30 jours non travaillés...

avatar

stephy2 **** 
le 10/07/20 à14:27

Re: Prime de licenciement

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une astuce ou pas mais cela m'interpelle un peu. Puisque les fins de contrats sont généralement prévus fin aout pour une rentrée scolaire en sept!
Après je suis d'accord avec Métal car l'employeur met fin au contrat quand il le souhaite mais bon la plupart du temps c'est avant ou après vacances d'été! Donc à voir, j'essaierai d'y penser pour les prochains appels mais mal parti pour sept car aucun mais vraiment aucun appel ici malheureusement!
Donc Chantou, si tu en a trop des appels tu peux me les envoyer si tu veux ;) ;)

avatar

chantou1 ***** 
le 10/07/20 à14:44

Re: Prime de licenciement

Stephy c’est ce que je fais avec 2 collègues lorsque l’on a un contrat qui s’arrête subitement.

Une collègue a eu un enfant pour la crèche, je lui ai envoyé un parent.

Et on s’envoie l’ascenseur. Mais en ce moment il y a c’est vrai beaucoup d’appels suite à la rentrée et des nouveaux arrivants.

avatar

stephy2 **** 
le 10/07/20 à14:52

Re: Prime de licenciement

Oui c'est ce que je fais avec une collègue aussi mais elle non plus a aucun appel! Et on se demande bien pourquoi car d'habitude on a les appels en juin de pe qui n'ont pas eu la crèche par exemple!
Mais bon attendons un peu...il va bien resonner mon tel ;) car pendant le confinement il y a eu peut-être des bb qui vont arriver :)

avatar

chantou1 ***** 
le 10/07/20 à15:00

Re: Prime de licenciement

Oui pendant le confinement il y a eu des bébés. Une maman enceinte pendant le confinement.
Son fils rentre à l’école maternelle. Et moi je n’ai plus de place.

J’ai une petite fille qui rentre aussi à l’école. Et sa maman a eu la petite sœur en mai pour avoir une place chez moi en sept. Véridique. Hahaha. Un coup de chance quand même.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/07/20 à15:14

Re: Prime de licenciement

Que de généralités !

C'est de l'humour...

Donc selon vous, tous les contrats s'achèvent fin Août.
Bon, et toutes les assmats prennent leurs vacances en août.

Je suis contente d'avoir appris quelque chose...

Pour info :
j'ai des contrats qui se sont finis, en juillet, en juin, en août aussi.

En avril;

Par contre, j'ai aucun contrat qui s'est commencé un 31 août.
En janvier, en avril, en mars...

Votre région doit être particulière...

avatar

chantou1 ***** 
le 10/07/20 à15:25

Re: Prime de licenciement

Métal ... je suppose que ta .. votre dernière réponse est pour moi.

Donc je vais « détailler »

Je commence le 31 août car d’une je reprends le travail, de deux c’est un début de semaine. Point final.

Et pour conclure « chacun voir MIDI À SA PORTE »

avatar

metal1988 ***** 
le 10/07/20 à15:39

Re: Prime de licenciement

Mais CHANTOU, désolée , mais vous avez la tête dans le guidon.

Réfléchissez.

L'employeur met au fin au contrat quand il le veut.
La date d'intention fixe l'ancienneté du contrat.
Donc peu importe, même si vous finissez un contrat le 1er septembre, vous n'aurez pas un an d'ancienneté, donc pas de prime.

Tous les 31 août ne sont pas en début de semaine.

Il n'y a pas de chacun voit midi à sa porte.

Votre astuce, est bidon.

Sans doute est-elle valable dans certains cas, mais franchement, vous, vous ne commencez que les contrats fin août ???

Prenez un peu de recul sur le sujet, vous verrez que votre raisonnement est faux.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/07/20 à16:52

Re: Prime de licenciement

Métal. La tête dans le guidon ... bientôt car long week-end


Je résume car j’avoue je me suis mal exprimée et en général il faut comprendre ce que je dis car je saute du coq à l’âne. On a souvent du mal à me suivre mais ceux qui me connaisse, y arrive maintenant.

Donc

Je travaille en général toujours la dernière semaine d’août

En 2019 c’était le lundi 26 août donc contrat le 26 août.

Voilà.

Bon week-end du 14 juillet.

avatar

souris87 ***** 
le 10/07/20 à19:00

Re: Prime de licenciement

Mais l'ancienneté ne se calcule pas à la fin du préavis ? Mais bien à l'envoie du RAR

Donc un contrat commencé le 31 Août 2019.

Lettre de licenciement envoyé en juillet 2020 en fonction des cp.

Donc même si le préavis fini le 31 août, la date d'ancienneté prise en compte n'est pas à cette date.

Donc "l'astuce" ne vaut que si le PE ignore que l'ancienneté ne se calcule pas à la date de fin de contrat.

avatar

pioupiou ***** 
le 10/07/20 à23:25

Re: Prime de licenciement

Vous n'avez pas le choix si l’accueil commence le lundi 31 août 2020 le contrat partira obligatoirement ce jour la.
Mais cela n’empêchera pas l'employeur d'envoyer sa lettre de rupture le 30 août 2021 que vous recevrez le 31 août et vous n'aurez pas la prime de rupture.

avatar

souris87 ***** 
le 11/07/20 à00:45

Re: Prime de licenciement

En général vu qu il y a 15 jours de préavis et que l'enfant rentre à l'école le 2 ou le 3 septembre, la lettre de licenciement est envoyé au plus tard le 15 aout si pas de vacances.

Donc contrat commençant le 30, 31 aout ou le 1er septembre ça ne change rien.

avatar

supernounou33 * 
le 13/07/20 à09:39

Re: Prime de licenciement

je vous remercie pour vos reponses .je vous souhaite a tous et toutes d excellentes vacances ........
» Voir plus de sujets sur : Prime de licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP