Menu

avatar

nina47 * 
le 06/02/19 à12:10

Prime d'activité

Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre forum et l'on peut trouver toutes les infos qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Comment faites vous pour être aussi informée ?
Ma question concerne la prime d'activité. Je n'ai perçu que quelques euros, il y a un an. 2 contrats terminés. A voir si je peux en bénéficier.
Faut-il déclarer les indemnités d'entretien, repas, kms ?
Une fois la CAF m'avait répondu qu'il fallait déclarer le salaire net perçu, ce qui inclut salaire net + indemnités.
J'attends votre réponse impatiemment et vous en remercie

avatar

nounouannie911 **** 
le 06/02/19 à12:32

Re: Prime d'activité

Bonjour,

Il ne faut déclarer que le salaire NET donc sans aucune indemnité !

avatar

nina47 * 
le 06/02/19 à12:35

Re: Prime d'activité

merci. ce qui me laisse supposer que j'ai perdu de l'argent auparavant en déclarant mes indemnités.
Je crois que la CAF est resté dans le flou pour diminuer le nombre de bénéficiaires

avatar

metal1988 ***** 
le 06/02/19 à13:28

Re: Prime d'activité

Bonjour

Oui j'ai vu qu'il y a beaucoup de confusion pour les revenus à déclarer avec cette prime.

Donc oui, on n'inclut pas les diverses indemnités, car celles çi ne sont pas un élément du salaire....

Bonne journée.

avatar

nina47 * 
le 06/02/19 à13:36

Re: Prime d'activité

merci à vous toutes pour vos réponses.
Si je signale mon erreur à la CAF, un recalcul de ma prime sera t-il fait ?

avatar

zezette28 ***** 
le 06/02/19 à13:39

Re: Prime d'activité

Bonjour,

Vous dites avoir perdu 2 contrats donc avez-vous fait valoir vos droits à pôle emploi ? car si oui je crois que la prime d'activité ne fonctionne que si on ne touche pas d'allocations chômage ! dans le cas contraire çà peut fonctionner si vous ne déclarez que des salaires d'un travail effectif ...

avatar

giusy **** 
le 06/02/19 à15:02

Re: Prime d'activité

bonjour ,
on ne bénéficie de la prime d activité que si on travaille
On peut cependant en bénéficier si on touche une ARE mais à condition d avoir aussi une activité
Moi j ai touché environ 250 eur pdt 3 mois et comme j ai été licenciée et qu il me reste qu un petit contrat
je n ai plus que 90 eur ...youpi

avatar

jeanne44 * 
le 11/02/19 à09:52

Re: Prime d'activité

Bonjour. Désolée, je m'incruste. Il ne faut pas déclarer les indemnités d'entretien et de repas pour la prime d'activité ? C'est la CAF qui vous a dit ça ? Merci d'avance pour votre réponse.

avatar

phoebe59 ** 
le 13/02/19 à09:10

Re: Prime d'activité

bonjour moi pour la prime d'activité j'avais inclus les ie je l'ai signalé a la caf qui m'a demandé toutes mes fiches de paies depuis un an et qui m'a remboursé

avatar

nina47 * 
le 02/03/19 à20:07

Re: Prime d'activité

Merci PHOEBE59

Un petit moment que je ne suis pas allée sur le forum. Je vais donc refaire calculs et contacter la CAF. Ca m'arrangerait bien de recevoir un remboursement
» Voir plus de sujets sur : Prime d'activité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP