Menu

avatar

laetienola ** 
le 28/12/20 à13:12

Prime d'activité

Bonjour,

Pour faire la demande d'activité faut il mettre nos revenu Avec l'abattement ou mettre notre salaire réel ?

avatar

nounou01234 *** 
le 28/12/20 à13:32

Re: Prime d'activité

Bonjour
Il faut déclarer vos revenus réels mensuels.

avatar

souris87 ***** 
le 28/12/20 à17:09

Re: Prime d'activité

revenus réels mensuels SANS les ie ;)

avatar

patricia15 **** 
le 28/12/20 à22:08

Re: Prime d'activité

Il faut mettre votre salaire réel net sans les indemnités d'entretien de de repas.
Il faut aussi rajouter vos allocations de Pôlemploi si vous en avez.

avatar

assmat56 *** 
le 30/12/20 à16:06

Re: Prime d'activité

Bonjour, je suis surprise en ce qui concerne les IE et repas, car lorsqu'on lis la fenêtre a infos, il est indiqué qu'on doit inclure les indemnités.
Vous me mettez le doute.

avatar

snorri25 * 
le 31/12/20 à10:16

Re: Prime d'activité

Bonjour,
Cela fait 3 ans que j ai la prime d activité, j ai téléphoné 3 fois dans cette période à la caf et il faut déclarer le salaire net que l ont perçoit c est à dire le chiffre totale ie + repas inclu et même les congés payer et les regul du mois de juin.. comme pour les impôts en sommes. Malheureusement il s en fiche de savoir pour quoi est l argent ce qu ils veulent c est combien vont sur ton compte.
De plus la prime d activité fonctionne pour les gens qui travail c est à dire plus tu travail et plus la somme est grande si tu rentre bien entendu dans la fourchette mini bas et maxy haut. Par exemple quand j avais 2 contrats j étais à 980€ net je touchais 370€ maintenant j ai 3 contrats je suis à environ 1300€ (ie + repas+ toute indemnité) j'ai 500€ de prime.
Après mon mari étant auto entrepreneur ne fait aucun chiffre avec la covid (fermeture de salon a cause confinement et activité très difficile à reprendre ) donc ont vie avec mon seule salaire.
Car tout les salariés de la famille compte.
Pareil si vous avez un payement pôle emploi faudra le déclarer et celui ci sera plus ou moins retirer de vos droits. C est pour cela que j avais si peut lors de mes 2 contrats et que aujourd'hui je n ai plus de complément donc j ai la prime à taux plein entre guillemets.

En tout cas en franche comté ça fonctionne comme ça maintenant faut suivre leurs changements APL a partir de demain et ça ça ne va pas etre de la tarte !....

avatar

isaleane * 
le 31/12/20 à13:18

Re: Prime d'activité

Bonjour, pour ma part c'est une personne de la caf qui a fait ma déclaration et elle a pris le salaire net sans les indemnités.

avatar

nounic ***** 
le 31/12/20 à14:19

Re: Prime d'activité

Bonjour
Snorri 25 je suis très étonnée par ce que vous dites "De plus la prime d activité fonctionne pour les gens qui travail c est à dire plus tu travail et plus la somme est grande si tu rentre bien entendu dans la fourchette mini bas et maxy haut. Par exemple quand j avais 2 contrats j étais à 980€ net je touchais 370€ maintenant j ai 3 contrats je suis à environ 1300€ (ie + repas+ toute indemnité) j'ai 500€ de prime."
Cela n'est pas du tout ainsi pour moi et j'aimerai bien être à votre place !
Sinon depuis 2017 je fais ma déclaration trimestrielle et c'est bien salaire net sans les indemnités quelles qu'elles soient ...

avatar

mamylou **** 
le 31/12/20 à14:43

Re: Prime d'activité

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous Nounic.

Snorri25, si vous touchez + de prime d'activité c'est à cause de l'inactivité de votre mari depuis le Covid et non grâce à vos 3 salaires.

Le salaire NET est le résultat du salaire brut moins les cotisations salariales (comme tous les salariés) C'est ce salaire NET qu'il faut déclarer à la CAF.
Les frais d'entretien et repas ne sont pas du salaire. Vous ne cotisez pas dessus et ils ne comptent pas pour la CPAM ni pour la retraite.
Cet employée de la CAF vous dit n'importe quoi.

Les frais se déclarent uniquement aux Impôts si on choisit de bénéficier de l'abattement fiscal des Ass. Mat.

avatar

nounic ***** 
le 31/12/20 à19:18

Re: Prime d'activité

Bonsoir,
Merci MAMYLOU pour ce résumé conforme à la réalité ;)
» Voir plus de sujets sur : Prime d'activité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP