Menu

avatar

hyliade *** 
le 10/07/20 à14:05

Prime au 1/120

Bonjour. Un question à vous poser. Un contrat en année incomplète va se terminer fin juillet. Concernant la prime au 1/120 ème, est ce que les mois covid (les parents ne m'ont pas confié l'enfant), payés au 80 % ou même intégralement comptent comme des mois travaillés pour le calcul. Dois je prendre pour le calcul, la rémunération que j'ai eu ou la rémunération que j'aurai dû avoir si j'avais travaillé . Je vous remercie pour vos réponses.

avatar

stephy2 **** 
le 10/07/20 à14:11

Re: Prime au 1/120

Bonjour,
Plusieurs posts à ce sujets!
Allez voir sur pajemploi la faq aux questions ou les posts à ce sujet dont en voici un par exemple
"Rupture 1/120eme qd chômage partiel
posté le 06/07/2020 à 19:16:06"

avatar

hyliade *** 
le 10/07/20 à16:10

Re: Prime au 1/120

Réponse pas claire sur pajemploi.....

avatar

babeth28 ** 
le 10/07/20 à16:18

Re: Prime au 1/120

Je suis hyliade à ce sujet.
Pas clair du tout.

avatar

stephy2 **** 
le 10/07/20 à16:24

Re: Prime au 1/120

PAS CLAIR
C est la dernière question en rose!!!

avatar

sabine1111111 **** 
le 11/07/20 à08:37

Re: Prime au 1/120

C'est limpide !

avatar

nounouannie911 **** 
le 11/07/20 à09:26

Re: Prime au 1/120

Alors je crois comprendre que pour le 1/120eme, c'est comme pour le complément du 80%.
Vous n"êtes pas obligé de prendre en compte les périodes de 80%. Mais vous pouvez faire une fleur à votre ass mat, en lui comptant comme une mensu normal.
En gros demerdez vous lol !
Enfin 1/120eme on a l'impression de faire la manche , dérisoire !

avatar

saminelo **** 
le 13/07/20 à14:21

Re: Prime au 1/120

Coucou,

Le montant étant calculé par 1/120ème ne changera pas de beaucoup.. Autant faire au plus simple.

avatar

griselda ***** 
le 14/07/20 à14:51

Re: Prime au 1/120

Dois je prendre pour le calcul, la rémunération que j'ai eu ou la rémunération que j'aurai dû avoir si j'avais travaillé .

Sur PAJemploi ils disent que pour un salarié lambda ce serait le salaire qu'on aurait du avoir mais pas pour les AM mais que si on est un bon PE on le fait qd même.

Je ne suis pas concernée car tous mes PE m'ont payée et déclarée normalement mais franchement une prime d'1/120eme c'est déjà peu. Les PE ont eut la possibilité de bloquer leur place chez la Nounou sans verser un centime de leur poche quand ils ont utiliser le dispositif exeptionnel alors que ça fait perdre non seulement 20% de son salaire ms qu'en plus l'AM n'a jamais eut le choix ni d'être sous ce régime exeptionnel, ni en chômage partiel. Je trouverai plus que déplacé de la part d'un PE de venir pinailler sur cette maigre prime. Perso si je fais le calcul je prends la base de la mensu' prévu au contrat. Si le PE voulait économiser la dessus aussi au moins aurait il pu avoir la courtoisie de liberer son AM dès le départ (en faisant une rupture de contrat) lui laissant la possibilité de trouver un autre contrat plus rapidement!

avatar

parys * 
le 14/07/20 à22:23

Re: Prime au 1/120

Bonsoir,

J’ai anticipé pour 2021, et ci-dessous la réponse PAJEMPLOI :
En réponse à votre courriel du 22/06/2020, je vous informe que si vous mettez fin au contrat, vous devez verser une indemnité de licenciement/rupture à votre salarié, sauf en cas de faute grave ou lourde.

La jurisprudence précise que les salaires de référence à prendre en considération pour le calcul de l’indemnité de licenciement (applicable aux gardes d'enfants à domicile) correspondent aux salaires perçus habituellement par le salarié, et non aux rémunérations diminuées par l'activité partielle.

La jurisprudence précise aussi que les dispositions du code du travail relatives au licenciement ne sont pas applicables aux assistants maternels, ce qui semble de nature à exclure l’indemnisation exceptionnelle de l’assiette de calcul de l’indemnité de rupture.

Néanmoins, si vous êtes employeur d'assistant maternel, vous pouvez toujours, compte-tenu de la crise sanitaire sans précédent, décider d’adopter une solution plus favorable pour le salarié en considérant les salaires perçus habituellement, pour le calcul de l'indemnité de rupture
» Voir plus de sujets sur : Prime au 1/120

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP