Menu

avatar

souris87 ***** 
le 07/04/19 à15:45

Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

bonjour, une petite question :)

lorsque vous faites une sortie au RAM, au parc ou juste un tour dans le quartier.... est que vous prévenez TOUJOURS les parents ??

je préviens la majorité du temps, surtout si c'est prévu à l'avance.

MAIS: si par exemple il fait super gris le matin à l'arrivée des enfants, et en cours de matinée le soleil débarque du coup sortie au parc.
Parfois je peux dire aux parents le matin " si ça s'améliore on sortira" mais parfois je peux ne pas y penser ou ne pas avoir envie de sortir ce jour là et finalement changer d'avis.
Dans ce cas là je n'envoie pas de sms pour prévenir qu'on sort.
Du coup je le dis que le soir lors de la transmission.

J'ai eu une maman qui voudrait être prévenue avant chaque sortie, j'ai lu que des parents avaient des contrat ou c'était noté des jours précis pour les sorties au ram. Je trouve ça vachement compliqué si les activités/lieux changent d'une semaine à l'autre comme part chez moi. Si on n'a qu'un jour noté au contrat il faut donc l'autorisation de tous les parents pour échanger les jours, si un n'est pas d'accords les autres enfants sont privés de ram...

Du coup je me posais la question de votre fonctionnement ?

avatar

patchoune **** 
le 07/04/19 à16:42

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

ah non je ne préviens jamais les parents si je vais au parc, voir les chèvres dans une ferme etc....souvent cela se décide au dernier moment.
je vais ds une association deux fois par semaine, ils sont au courant.

je leur demande juste quand exceptionnellement je les emmène à la piscine ou une fois dans un parc qui était un peu loin de chez moi, mais pour les sorties classiques on fait ce que l'on veut quand on veut.

avatar

sosoyvan **** 
le 07/04/19 à16:49

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

Bonjour

Pour les activités du ram les parents vont sur internet il y a les dates et jours d'inscrit, et parfois je préviens le matin même ou avant parfois...
Mais bon ceci et déjà expliquer avant de faire le contrat et marquer aussi au contrat puisque j'utilise la voiture pour aller au ram et parfois aussi pour allez en forêt et bibliothèque,piste cyclables, parc... Pour pouvoir rentrer à l'heure repas ou départ des enfants...

Après le plus souvent on peut aller à pied, poussette ou vélo en fonction bien sûr du temps qui fait dehors...

Après même si je n'ai pas prévenus la sortie, les parents ne disent rien puisque pendant la sieste je leur envoi quelques photos des sorties et activités de leur enfant durant la semaine

avatar

gressy ** 
le 07/04/19 à17:12

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

Bonjour,

Pour les sorties autour de ma maison je ne préviens pas.
Mais sinon oui, je donne le planning du RAM j'essaie de prévoir à l'avance pour leurs dire en face et pour les sorties que je décide sur un coup de tête j'envoie toujours un SMS comme ça ils savent où je me trouve, c'est une question de confiance et de sécurité je trouve.

avatar

souris87 ***** 
le 07/04/19 à17:31

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

@patchoune: je fonctionne pareil

@sosoyvan: au contrat tout est noté, niveau planning RAM les parents peuvent le demander, je ne pense pas qu'un seul l'ai déjà demandé. En général je préviens le matin qu'on va au RAM, ça m'est déjà arrivé d'oublier qu'on devait y aller donc je n'ai pas prévenu les parents (pas de soucis pour eux).

je n'envoie plus de photo trop régulièrement, on a de plus en plus de parents par ici qui prennent ça comme un dû et doute qu'on soit vraiment sorti si pas de photo.

@gressy: à l'inverse je n'envoie pas de sms, et justement si on a confiance on s'en am je ne vois pas le problème qu'elle sorte au parc quelques minutes de chez elle s'en prévenir. Ce n'est pas une critique ;) juste mon point de vue.


C'est la première fois que j'ai une demande comme ça des parents, ça m'a surprise, il faudra que je pense à préciser pendant les entretiens que les sorties peuvent être modifiées/annulées/reportées en cours de journées, que du coup le soir la journée pourra avoir été différente que celle prévue le matin.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à18:27

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

Oui je préviens les parents pour les ateliers du RAME.Je leur donne le planning dès que je le connais.Les parents peuvent donc habiller l'enfant en conséquence ( jogging par exemple) car au rame on fait souvent de la motricité.

J'explique aussi aux parents que les séances peuvent être annulées ou reportées mais que je les préviendrais si c'était le cas.

Pour les ballades autour de la maison, non je ne le dis pas car c'est à la dernière minute que je le décide.Mais ça, les parents comprennent quand vous leur expliquez.

avatar

souris87 ***** 
le 07/04/19 à20:31

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

@charlotte: jamais eu de soucis avec les parents pour le moment. C'était une maman en entretien la semaine dernière qui voulait être prévenu à chaque déplacement même sortie dans le quartier.

C'est pas mon fonctionnement donc je vais refuser le contrat.

Mais j'étais curieuse de savoir si beaucoup de parents faisaient cette demande, c'est une première pour moi.

avatar

zezette28 ***** 
le 07/04/19 à21:56

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

Souris87 lorsque j'allais au RAM les PE savaient que c'était le mardi matin donc pas besoin de leur préciser à chaque fois ... vous faites bien de ne pas signer car qd cela commence comme çà pour moi c'est un manque de confiance !!! nous savons ce que nous faisons et n'allons pas mettre leur enfant en danger ! je ne me vois donc pas leur rendre des comptes tous les jours et donner mon emploi du temps qui fait partie de mon organisation et cela j'y tiens ! jamais eu encore ce genre de demande mais çà peut toujours se produire la preuve avec vous !!!

avatar

souris87 ***** 
le 08/04/19 à09:21

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

@zezette: ici pareil le RAM c'est forcément les matin (sauf le mercredi il n y a pas ce jour, ni pendant les vacances scolaires) pour moi c'est suffisant.

J'aurai l'impression d etre fliquée

avatar

zezette28 ***** 
le 08/04/19 à13:36

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

Souris87 j'ai noté "manque de confiance" dans mon commentaire mais au départ j'avais noté "impression d'être fliquée" je vous rejoins donc !

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/19 à16:26

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

Bonjour,

Je ne préviens pas les parents pour les sorties quotidienne au parc car on ne peut jamais prévoir à l'avance
Par contre quand on doit aller dans un endroit un peu plus éloigné de la maison et que c’est une sortie prévue en amont j'en parle aux parents

Si c’est une sortie non prévue je ne vais m' amuser a appeler tous les parents pour leur demander la permission de sortir

De toute façon dans mes contrats il y a l'autorisation de sortie signée par les parents avec les lieux dans lesquels je peux me rendre avec les enfants
type : RAM, Ludothèque , Médiathèque , Square
Et le mode de transport autorisé par les Parents "métro, RER , BUS"

avatar

nanayouyou * 
le 10/07/19 à14:44

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

Bonjour,

J ai un parent employeur qui me dit le mois dernier qui la activer son compte pajemploi et que je ne recevrai pas de virement de leur par .

Mais je n ais pas activé mon compte auprès de la paje.

J appel la paje il me dise que les parents n ont pas activé leur compte que je ne risquer pas de recevoir mon salaire.

On était le 4 du mois...

J avais une autre chose j accueille un enfant qui arrive le matin qui a très faim des qu il voit son sac que sa mère apporte il hurle en montrant son sac .

La mère me dit de pas lui donner de gâteaux qu il attendra son repas .

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP