Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 19/09/20 à15:50

Prêt immobilier

Bonjour je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser la question. Je souhaiterais effectuer un achat immobilier avec mon conjoint. Je voudrais savoir si parmi vous, vous avez eu des problèmes a trouver une banque qui vous fasse un prêt. Merci beaucoup

avatar

assmatlingo **** 
le 19/09/20 à16:17

Re: Prêt immobilier

Bonjour !

Je pense que les personnes qui ont la capacités de lever vos doutes et répondre à vos questions c'est la banque ou le courtier ..
Notre métier est considéré comme un métier précaire, qui dit pertes de contrat à tout moment dit "baisse de revenu".. donc aucunes assurance pour l'établissement prêteur.
Nous avons aussi fait un achat immobilier mon mari et moi Cela fait 6 ans à l'époque j'avais un autre travail en CDI.
Nous avons renégocier le crédit quand il y avait des taux très bas..
C'est passé mais la banque avait tiqué, lorsqu'elle à vu le changement de mon travail..
Notre conseiller " ah vous êtes assistante maternelle, cela fonctionne bien pour vous ? "
Comme dit plus haut seul l'établissement prêteur pourra vous répondre.

avatar

assmatlingo **** 
le 19/09/20 à16:21

Re: Prêt immobilier

et je rajoute qu'il faut aussi que votre mari soit bien financièrement.
Avait vous un apport ?
Après peut t'il prendre le crédit à sa seule charge ?
Si vous êtes deux, vous serez forcement co-emprunteur et cela risque de coincer.

avatar

nounouclaudia *** 
le 19/09/20 à17:53

Re: Prêt immobilier

Bonjour
J ai acheté une nouvelle maison en avril 2020
J avais l apport de mon ancienne maison, mon mari est fonctionnaire du coup aucun soucis pour avoir un prêt sachant que nous avons un crédit camping car en cours
Il faut commencer à faire les banque pour voir si il veulent bien vous faire un prêt et de combien
Si votre mari a un CDI vous avez toute vos chances
Bon weekend

avatar

assmatlingo **** 
le 19/09/20 à18:11

Re: Prêt immobilier

Nous avons toutes des situations familiales différentes..
Donc demander auprès des banques en espérant qu'elles ne soient pas frileuses à cause de la crise économique du covid que nous traversons actuellement..
Rien n'est plus sur en ce moment..

avatar

nounoukarine1 *** 
le 19/09/20 à23:30

Re: Prêt immobilier

bonsoir

je suis en pleine dedans.

La seule banque qui prend en compte mon salaire reelle est la banque populaire .

les autres se comptant de diviser ma déclaration d impot par 12 mois donc pas grand chose.

avatar

nounou1310 *** 
le 20/09/20 à05:49

Re: Prêt immobilier

Nounoukarine1, cela fait longtemps que vous êtes assmat ? Car ils doivent sûrement regarder depuis combien de temps vous exercer...

avatar

nounouannie911 **** 
le 20/09/20 à10:14

Re: Prêt immobilier

Jamais eu de soucis pour les prêts immo et la profession d'ass mat. Après tout dépend aussi du secteur sur lequel vous exercez. Sans oublier les salaires perçu

avatar

patricia15 **** 
le 21/09/20 à19:05

Re: Prêt immobilier

Pour l'ancienneté, je vous conseille de donner votre agrément à votre banquier en lui précisant que vous êtes agréée par le département.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/09/20 à12:33

Re: Prêt immobilier

Bonjour

J'ai fais l'année dernière ma demande de prêt à ma banque "Banque populaire "

Elle n'a regardé que nos salaires des 12 derniers mois sans tenir compte de la précarité de mon travail d'AM
Tout petit apport et un prêt de 350 000 euros demandé

Cela est passé sans problème
Pourtant mon mari ne touche pas plus de 1800 euros par mois

Contactez votre banque en priorité car c'est eux qui vous connaisse le mieux

avatar

violine64 *** 
le 24/09/20 à11:17

Re: Prêt immobilier

Bonjour, j'ai fait une demande de prêt à mon banquier qui au vu de ma feuille d'imposition non imposable, le montant du prêt que je souhaitais était inférieur à ce que je souhaitais. J'ai beau lui expliquer que mes revenus mensuels sont en réalité supérieurs du fait que notre profession a un abattement fiscal. Cela n'a rien changé, il tient compte des revenus déclarés aux services fiscaux. Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 24/09/20 à12:43

Re: Prêt immobilier

Violine si je peux me permettre vous êtes tombé sur un con

Vous auriez du lui mettre le nez dans vos bulletins de salaire il aurait bien vu ce que vous touchez réellement

Après certains banquiers ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez

avatar

marina26 * 
le 25/09/20 à06:30

Re: Prêt immobilier

Bonjour
Pour ma part je suis également dedans et le crédit agricole n'a pas pris en compte mon avis d'imposition mais bien mes fiche de paie cela dépend surement des banquiers
Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 25/09/20 à13:58

Re: Prêt immobilier

Notre banquière s'était exclamée: Une Ass Mat, super, elles ne manquent jamais de travail! Mais elle n'a pas été suivi en commission par ses superieurs!
Nous avons donc fait d'autres banques.
Le Crédit Immobilier de France nous avait fait la meilleure offre à l'époque mais surtout parce que mon Mari est assimilé fonctionnaire et à la condition de prendre une assurance sur le crédit en dehors du Crédit Immobilier de France.
Pas de souci particulier donc mais il faut reconnaître que nos salaires restent très très aléatoires. En plus à l'époque je n'étais pas encore en fonction (en congé parental) et en faisant construire on changerait de secteur donc comment s'assurer que j'allais vraiment avoir du boulot et pour quel salaire???
Je pense aussi que notre projet était cohérent: une petite ville dynamique, une maison pas trop grande pour un remboursement de crédit tout à fait raisonnable, semblable à un loyer de base... pas trop gourmand en somme ;-) !

avatar

zazanou * 
le 25/09/20 à17:19

Re: Prêt immobilier

Bonjour je suis en plein dedans et j'ai du faire appel à un courtier avec qui il travail avec la caisse d'épargne.. La banque vous demandera 3 ans de bilan et feront une moyen de salaire.. Je bous conseil de passer avec un Courtier car il aura les arguments qu'il faut surtout avec la crise covid actuelle.
Bon courage

avatar

letisse ** 
le 25/09/20 à20:17

Re: Prêt immobilier

Bonjour,
Tout dépend de la banque, pour vous dire je suis ass mat et j'ai acheter seule en étant assistante maternelle, donc suivant les banques, les contrats et salaire minimum assuré que vous avez, vous pouvez tenter un prêt surtout si vous avez un conjoint
Bon courage a vous !

avatar

nounou4363 * 
le 25/09/20 à20:57

Re: Prêt immobilier

Bonjour,
Je viens d'emprunter une grosse somme sans apport avec un conjoint à son compte.
On a juste demander à nos 2 banques respectives et ça a était une évidence pour nos 2 banquiers.
Pourtant je suis agréer que depuis 3 ans, l'entreprise de mon conjoint se porte bien, il a juste fait augmenter son salaire au moment d'emprunter ( 2000€) Donc c'est tout a fait possible.
Je suis étonnée que certaine ont essuyé des refus, pour nous c'est passer tout seul!

avatar

ladyblue * 
le 27/09/20 à08:57

Re: Prêt immobilier

Pour ma part, nous n avons jamais eu de problème pour notre prêt immobilier. J ai même divorcé l an dernier, et repris le prêt immo seule, la banque n a jamais mentionné mon emploi. Ils l ont rallongé à ma demande sans aucune garantie supplémentaire. Comme quoi chaque établissement est différent. Prenez un courtier
» Voir plus de sujets sur : Prêt immobilier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP