Menu

avatar

tatanounou26 *** 
le 20/10/20 à08:43

Préparation des repas

Bjr J'accueille J en périscolaire depuis septembre Comme je vais la chercher à l'école il était convenu que je prépare les repas Or hier comme c'est les vacances les parents arrivent avec son repas La maman me dit que je ne fournis que pendant l'école car elle ne peut pas me l'amener
Pour moi soit je fais soit elle fournit mais on ne peut pas panacher les deux
Je n'ai rien trouvé dans la convention et comme c'est compliqué avec le parent j'aimerai pouvoir le lui prouver
Merci de vos retours

avatar

souris87 ***** 
le 20/10/20 à08:50

Re: Préparation des repas

Si c'est signé sans précision dans le contrat que l AM fourni alors oui c'est toi qui fournis même en Vacances scolaires.

Maintenant rien n'empêche de faire un avenant précisant que ça sera qu'en période scolaire.

Il aura fallut en discutant en entretien pour éviter les malentendus des deux côtés.

¶ si tu veux a tout prix même pendant les vacances scolaires que sans précision sur l'avenant c'est repas fournis par toi tout le temps, que tu n'accepte pas les contrats où le parent fourni et qu'il aurait fallu qu'elle précise ça en entretien.

Perso je me fiche qu'un parent fournisse, donc avenant mais attention il n y aura pas de "j'ai pas eu le temps vous pouvez le faire aujourd'hui"

avatar

liline17 ***** 
le 20/10/20 à09:02

Re: Préparation des repas

je dirai comme souris, c'est ce qui est noté au contrat qui compte.
Pour le repas d'aujourd'hui, si il est prêt, je le mets au congélateur, et de toute façon, je le lui compte.
Si cela vous est égal, vous pouvez faire un avenant pour préciser les choses afin de ne pas faire de courses pour rien, sinon, vous lui expliquez qu'elle ne peux pas décider de changer ce qui est prévu au contrat, sans votre accord.
J'ai cessé de prendre des péri, que je n'avais pas eu en garde avant, quand je me suis rendu compte que c'était à chaque fois des contrats compliqués

avatar

tatanounou26 *** 
le 20/10/20 à10:21

Re: Préparation des repas

Ça fait 3 ans que je l'ai j'ai donc continué avec elle en périscolaire en septembre car ça ne me bloquait pas de place Mais entre la regul de salaire et une semaine de CP non pris que la maman a dû me payer la maman n'a pas apprécié le montant et depuis c'est très froid entre nous mais je ne peux pas démissionner sinon je perds mon ARE

avatar

liline17 ***** 
le 20/10/20 à10:46

Re: Préparation des repas

dans ce cas, si vous souhaitez qu'elle vous licencie, vous ne faites aucune concession et vous vous faites payer les repas, comme prévu au contrat, et elle finira peut être par vous licencier,
vu la faible rémunération de péri, cela ne vaut pas le coup de se mettre la rate au court bouillon pour une maman désagréable

avatar

assmatzam ***** 
le 20/10/20 à10:51

Re: Préparation des repas

Bonjour,

Si il est inscrit au contrat que c’est l'AM qui fournit les repas sans mention spéciale pour préciser que lors de l'accueil pendant les vacances scolaires ce sera la maman

Et bien c'est à vous de fournir et elle doit vous rémunérer le repas

Si elle veut que cela change elle vous présente un avenant que vous êtes libre d'accepter ou de refuser

Si j'étais à votre place
Je lui expliquerez gentillement que vous n'étiez pas au courant qu'elle voulait procéder ainsi et qu'elle aurait du vous avertir au préalable de ses intentions
Vous auriez pu à ce moment là lui dire que vous ne fonctionnez pas ainsi

Là elle vous met devant le fait accompli et ce n’est pas correct

Expliquez lui bien que temps qu'elle ne vous aura pas présenter un avenant écrit et que vous ne lui aurez donné votre réponse le changement ne sera pas mis en place

Donc pour les jours à venir et temps que vous n'avez rien vous préparerez pour son enfant

avatar

angele1982 ***** 
le 20/10/20 à14:17

Re: Préparation des repas

Pourquoi avoir accepté de prendre en périscolaire son enfant je ne vous comprends pas surtout si la maman vous fait la tête depuis la régularisation de salaire !!! De plus votre mensualisation a dû baisser non ? bref pour les repas c'est vous qui fournissait si vous n'avez rien noté comme quoi le PE fournira pdt les vacances scolaires ! le PE doit vous présenter un avenant que bien sûr vous pouvez refuser ! en attendant vous continuez à lui faire payer les repas même si elle apporte ! et franchement si vos rapports sont tendus le mieux est qu'elle vous licencie !

avatar

kikine747 ***** 
le 20/10/20 à19:00

Re: Préparation des repas

"Pourquoi avoir accepté de prendre en périscolaire son enfant je ne vous comprends pas surtout si la maman vous fait la tête depuis la régularisation de salaire !!!"

ben peut être parce que la régularisation a été faite après la signature de l'avenant? (ce qui est tout à fait logique....)

avatar

griselda ***** 
le 23/10/20 à15:49

Re: Préparation des repas

D'un point de vue légal il n'y a pas de doute possible: ce qui est signé prévaut. Vous avez toutes les 2 signés pour que l'AM fasse les repas sans qu'il soit précisé qu'il y a des moments où ça ne serait pas le cas, tu les fais et les facture.
Chez moi la question n'est pas un sujet car à partir de 1 an au plus tard je prends en charge les repas. Je le précise dès le 1er entretient et c'est écrit à mon contrat. Le PE qui souhaite une autre organisation travaille avec quelqu'un d'autre.

Peut-être que lors du passage au contrat perisco tu as accepté mais avec une hausse de ton tarif horaire? Normal mais si le Parent ne s'y attendait pas, elle le garde en travers. De son point de vue, pourquoi ça lui coûte qu'un tiers de moins alors qu'elle ne te fais faire que la moitié du temps par rapport à avant?
Là encore, chez moi il n'y a pas ce débat car dès le 1er entretien le Parent repart avec ma grille de tarif dont le montant horaire augmente avec la réduction d'horaire. Dans ma présentation écrite il est expliqué qu'un enfant prend une place à temps plein même quand il ne vient qu'à temps partiel. le Parent comprends alors mieux ma façon de procéder et s'y attends donc lors du passage au perisco, si j'accepte de le faire. Pas de soupe à la grimace donc.

Quoi qu'il arrive je répondrais gentiment à cette Maman que je peux admettre que de son point de vue, si elle a le temps de préparer à manger elle aime autant le faire mais que lors du contrat ce n'est pas ce qui a été convenu et je lui demanderais, toujours très aimablement, comment devrais-je deviner quand son organisation personnelle lui permet d'anticiper le repas ou non? Que c'est donc pour cette simple raison, pour simplifier pour tout le monde, elle y compris, qu'on va s'en tenir au contrat: sa fille vient manger chez moi = je prépare le repas.
A noter que certaines collègues, comme certaines cantines, facturent quand même un repas quand l'absence de l'enfant n'était pas prévenue au moins 48 heures avant (précisé au contrat)... c'est dire que non, un parent ne peut pas décréter de quand ça l'arrange de faire le repas ou pas.
» Voir plus de sujets sur : Préparation des repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP