Menu

avatar

beloune *** 
le 14/11/21 à16:50

Prendre un chien en étant assmat

Bonjours les filles avez vous des chiens et que pensez vous de cela avec des enfants ?
Sachant que j ai du terrain pour le mettre je pensais a un berger australien

avatar

griselda ***** 
le 14/11/21 à17:30

Re: Prendre un chien en étant assmat

Le mieux est de contacter ta PMI qui saura te dire ce qui est possible ou pas et ds quelles conditions.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/11/21 à17:44

Re: Prendre un chien en étant assmat

Bonsoir il y a des chiens interdits chez les ass mat le berger australien n'en fait pas parti . J'ai une collègue qui en a un c'est réputé gentil avec les enfants. Elle m'a dit que son chiot est comme un enfant de plus niveau travail et attention.
Par chez nous beaucoup de nounous ont des chiens nous habitons presque toutes en maison avec jardin.
J'ai un chien quand des PE me téléphonent pour confier leur Bb je le précise toujours et s'ils ne veulent pas d'animal en contact avec l'enfant ils cherchent une collègue.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/11/21 à17:48

Re: Prendre un chien en étant assmat

Bonsoir,

HEUREUSEMENT que les chiens ne sont pas interdits à part ceux catégorie « DANGEREUX » et tant mieux pour la SPA !

Et il faudra simplement le déclarer par mail à la PMI c’est tout.

Et si un poisson rouge le déclarer aussi à la PMI lol

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/11/21 à18:52

Re: Prendre un chien en étant assmat

Chez les collègues que je connais il y a chien chat poissons tortues lapin en fait comme chez tout le monde .
Bonne soirée

avatar

zelande *** 
le 14/11/21 à20:30

Re: Prendre un chien en étant assmat

Quand j'ai commencé, j'avais un léonberg de 65 kg. maintenant, j'ai 2 chiens moyens.
j'ai toujours eu des chiens.
Certaines PMI refusent, ou obligent à ce que le chien ne soit pas dans la maison, c'est de l'abus.
par contre, un animal reste un animal qui n'a pas les mêmes codes que nous. Pour la sécurité et le bien être des enfants ET du chien, je conseille que le toutou ne soit pas en contact direct en permanence avec les enfants. Surtout s'il s'agit d'un chiot qui ira inévitablement jouer avec eux, et avec les jouets, qui n'est pas propre tout de suite et qui mordille beaucoup.
le chien doit avoir un endroit où il peut se reposer, être tranquille, éloigné du bruit.

Ne pas oublier non plus qu'un chien a besoin de courir et de sortir, le jardin n'est pas suffisant, il faut le sortir.
En ce moment, c'est compliqué car il fait nuit à 18h, mais après ma journée de travail, une fois tout rangé, je les sors au moins 15/20 minutes, plus des grandes ballades de 1h MINIMUM le mercredi après midi, samedi et dimanche. C'est contraignant, il ne faut pas se le cacher. Je n'ai plus d'enfants en bas age, j'ai plus de temps. Celui que j'avais avant était un gros pépère tranquille, mais attention, les chiens de berger , surtout les australiens, sont des chiens hyper énergiques. Il faut bien penser à la race et aller plutôt vers des chiens calmes.
Et il vaut mieux adopter, en asso ou en spa.......................

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/11/21 à13:09

Re: Prendre un chien en étant assmat

Coucou j'ai déjà vu des collègues qui faisaient la sortie des petits dans la poussette et le chien attaché à la poussette. Promenade groupée.
» Voir plus de sujets sur : Prendre un chien en étant assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP