Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 24/09/20 à20:43

Première fois pour moi un avenant à la baisse

Bonsoir..
Je viens vers vous car ces une première pour moi..

Voila j'accueille un petit le lundi mardi jeudi vendredi en petite petite section de 11h30 à 17h45..
En année complète.

Hors la maman me dit que en janvier il aura 3 ans du coup école toute la journée..

Du coup actuellement je suis à 2€85 semaine école 25h et vacances 51h25

Du coup de 25h semaine école je vais passer à 6h de 16h30 à 17h45 lundi mardi jeudi vendredi.

Hors si je laisse le taux actuelle je vais avoir en salaire 246.05 brut soit 191.94 net pour 21h46 semaine soit 93h mois et mon tarif journalier caf du coup es bien plus bas que le maxi autoriser..

Du coup je sais qu'elle va me faire un avenant et je penser lui proposer 4€85 pour arriver après janvier au même salaire que je me fait actuellement...

Vous pensez que ces encore peut car je pense que déjà 4€85 elle va refuser..

Merci beaucoup.

avatar

angele1982 ***** 
le 24/09/20 à20:57

Re: Première fois pour moi un avenant à la baisse

Perso je refuse et elle me licencie ! car je ne pense pas qu'elle accepte votre hausse de taux horaire qui est bien bas pour le moment ... à vous de voir ... la maman ne se gène pas pour le mettre toute la journée à l'école alors pourquoi lui faire une fleur ?

avatar

louloutte5 **** 
le 24/09/20 à21:14

Re: Première fois pour moi un avenant à la baisse

Bah en faite la maman penser me le laisser pour l'année scolaire comme cela car l'année prochaine elle a plus besoin et moi la place et prise pour un enfant qui rentrera à l'école tout étais claire pour elle et moi..
Et elle a étais a la réunion parent prof de l'aîné qui es en dernière année et la maîtresse du petit lui a dit " en janvier il a 3 ans du coup l'école es obligatoire toute la journée"..
Ce n'étais pas prévue du tout.

avatar

liline17 ***** 
le 24/09/20 à22:02

Re: Première fois pour moi un avenant à la baisse

j'ai fais une recherche, et l'école n'est pas obligatoire l'après midi, pour les enfant de cet age.
Je pense que la maman à soit mal compris, soit qu'elle vous ballade.
Votre taux horaire actuel est trop bas, surtout pour un contrat comme celui ci, contrainte d'aller le chercher à l'école, et peu d'heures.
Je serai vous, je chercherai un nouveau contrat, ou bien, come vous le proposiez un taux horaire plus élevé, que 4€85, car, aller chercher un enfant à l'école pour le garder 1H15, c'est ridicule comme proposition de travail.

avatar

louloutte5 **** 
le 24/09/20 à22:07

Re: Première fois pour moi un avenant à la baisse

Je voulais vos avis... Je es parler avec mon mari et il es d'accord avec moi, elle propose un avenant et moi si elle veut que je continue je propose mon prix si elle refuse bah je refuse aussi....

avatar

assmatzam ***** 
le 25/09/20 à10:17

Re: Première fois pour moi un avenant à la baisse

Bonjour

L'info que la maman est partiellement fausse
Je pense qu'elle n'a pas tous compris ou qu'elle a compris ce qu'elle voulait pour vous diminuer les heures et votre salaire
L'école est obligatoire à partir de 3 ans ça oui mais ce n’est pas parce que l'enfant à 3 ans en Mars qu'il doit absolument y rentré en mars

C’est l'année de ses 3 ans donc en septembre 2021 que l'école lui sera obligatoire

En ce qui concerne le reste c'est à vous de voir mais moi perso je refuserais
Ca vous bloque une place sur votre agrément pour 1h15' de garde par jour

En passant ca vous fait 5 heures hebdo et non 6 heures

avatar

mimichoco ***** 
le 25/09/20 à12:13

Re: Première fois pour moi un avenant à la baisse

Moi je n'accepte aucun périscolaire car ça bloque des places et ça fait faire des trajets contraignants donc pour 1h et quelques d'accueil par jour certainement pas ! Il y a le centre de loisirs qui est fait pour ça... trouvez plutôt un contrat plein temps pour votre salaire c'est bien mieux !

avatar

amandin1 *** 
le 25/09/20 à16:16

Re: Première fois pour moi un avenant à la baisse

Bonjour,
Avant je faisais les trajets scolaires mais les parents me faisaient un avenant à la baisse tous les ans si bien que cette année on m'a prise pour une quiche et je n'avais l'enfant qu'une heure par jour pour l'emmener à l'école.
Et bien maintenant je ne fais plus de périscolaire, le problème ce ne sont pas les enfants, qui sont super agréables, mais bien les parents qui pensent uniquement à leur portefeuille.
Les parents se plaignent de ne pas trouver d'assmat en périscolaire, et bien les parents m'ont dégouté car on sert uniquement de bouche trou, dépannage en cas de maladie.
Donc maintenant je réserve mes places à des enfants non scolarisés.
Bonne journée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP