Menu

avatar

marchand22 * 
le 19/09/18 à11:03

Premier rendez vous avec les parents

bonjour à toutes,
je suis à la recherche d'un modèle à remplir lors de la première visiste des parents, une sorte de fiche de renseignements que je pourrais remplir à chaque fois,
merci

avatar

metal1988 ***** 
le 19/09/18 à13:40

Re: Premier rendez vous avec les parents

Bonjour une fiche de renseignements ou une liste de questions à ne pas oublier de poser ?

avatar

marchand22 * 
le 19/09/18 à16:17

Re: Premier rendez vous avec les parents

oui c'est ça

avatar

bibinesa ** 
le 26/09/18 à07:56

Re: Premier rendez vous avec les parents

Bonjour, moi personnellement quand j accueille des parents pour la première fois, je fais d abord visiter la maison (les pièces où les enfants peuvent accéder bien sur), le dehors également. Ensuite on s installe et je discute avec eux, de l éducation qu ils souhaitent pour leur enfant, j explique comment je m organisé au niveau des sorties, quand il y a un enfant qui n est pas trop en forme, si il fait vraiment trop froid, ou je vais ( associations, ram,..., ce qu ils proposent..), l âge des enfants que j ai déjà en garde (j ai 3 agréments) ainsi que l âge des miens qui ne sont plus à la maison, si c est un bb, j explique bien à la maman que je fais au mieux pour l intérim de la journée et qu elle doit bien m expliquer ses rituels (comment elle le couche ?, tenue du bib, ect.... Ça rassure toujours les mamans) d ailleurs les premiers jours je lui envoie des photos. J explique aussi si l enfant est malade, comment je gère jusqu a son arrivée ? Et j oublie pas l obtion TV, il vaut mieux mettre les choses au clair dès le départ. Je termine par les tarifs, je lui fais un devis. Je laisse une semaine pour réfléchir et si je n ai pas de réponse, je leur dit que je considère la réponse comme négative, sinon on attends, on attends, c est pénible. Voilà, je crois que j ai fait le tour, bon courage.....
» Voir plus de sujets sur : Premier rendez vous avec les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP