Menu

avatar

lindadida ** 
le 14/07/20 à07:57

Premier RDV ou entretien avec les parents

Bonjour, merci pour tout les sujets que vous partager, j'ai appris beaucoup de choses,
j'aimerais savoir comment préparez vous votre entretien avec les parents, ca m'arrive d'oublier des détails et finir par les aborder après la signature du contrat et je ne veux pas que ca recommence !!!! avez vous des listes de sujets a abordé ou comment vous faite ? j'aimerais préparer une liste sans oubliée de détail, merci pour vos réponse a l'avance.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/07/20 à08:36

Re: Premier RDV ou entretien avec les parents

Perso j'ai un contrat vierge ou j'ai ajouté plein de questions ou de choses à ne pas oublier ... je l'ai fait au fur et à mesure des années sur certains points où je m'étais faite avoir et aussi avec d'autres appris sur ce forum et auxquels je n'avais pas pensé ... donc çà fait beaucoup ! perso j'ai reçu des nouveaux contrats de la PMI assez complets cette année !

avatar

lindadida ** 
le 14/07/20 à10:25

Re: Premier RDV ou entretien avec les parents

zezette28 vous pouvez me montrer le contrat de la PMI svp

avatar

isalivre ***** 
le 14/07/20 à10:35

Re: Premier RDV ou entretien avec les parents

Bonjour
Personnellement tous les points administratifs, je les aborde au téléphone.
Quand j'ai un appel pour savoir si j'ai une place, si c'est le cas, j'aborde tous les points : j'ai un contrat vierge sous les yeux pour ne rien oublier.
Si tout concorde pour les parents et moi, on se fixe un rdv.
Je demande aux parents de noter les questions qu'ils leur viendraient et de mon côté, je note les points non abordés.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/07/20 à10:44

Re: Premier RDV ou entretien avec les parents

Isalivre le dernier entretien à tourné au questionnaire en règle ! donc je ne vais pas prendre l'enfant ! il y a des limites ...

avatar

isalivre ***** 
le 14/07/20 à13:05

Re: Premier RDV ou entretien avec les parents

Zezette28 :
""salivre le dernier entretien à tourné au questionnaire en règle ! donc je ne vais pas prendre l'enfant ! il y a des limites ...""

Euh ok, mais je n'ai pas dit le contraire...Désolée si ma réponse a prêté à confusion. J'y expliquais juste mon mode de fonctionnement

avatar

isalivre ***** 
le 14/07/20 à13:16

Re: Premier RDV ou entretien avec les parents

Et quand je dis que l'entretien téléphonique s'est bien passé et que l'on est d'accord parents et moi sur les modalités administratives et que l'on prend rdv, cela ne veut pas dire que je vais signer le contrat. Mais juste que je filtre les parents pour ne pas avoir des rdv chez moi qui ne servent à rien.
Si dès le départ, on n'est pas d'accord sur les heures, les jours, les vacances, année complète ou incomplète, le salaire, les indemnités journalières, cela ne sert à rien que les parents viennent...

avatar

zezette28 ***** 
le 15/07/20 à10:51

Re: Premier RDV ou entretien avec les parents

Tout à fait d'accord avec vous Isalivre par tél je demande également les horaires qui me tiennent à coeur et le dernier appel ne me convenant pas je n'ai pas reçu les parents ... je répondais à la postante c'est tout ! excusez-moi si vous avez pris ma réponse pour vous ... je vous rejoins tout à fait dans votre raisonnement ...

avatar

emma2010 ** 
le 15/07/20 à11:40

Re: Premier RDV ou entretien avec les parents

Bonjour il faudrait demande aussi s'il ont d'accord que tu promène les enfants aux alentours de chez-toi car moi j'ai eu un grand souci avec un des parents après ils m'interdisent d'aller à droit à gauche à côté de chez moi donc que pour ne pas avoir de souci il faut lui demande ça déjà et l'autorisation d'aller au ram aussi Bonne journée.

avatar

isalivre ***** 
le 15/07/20 à13:29

Re: Premier RDV ou entretien avec les parents

Emma2010 :

""car moi j'ai eu un grand souci avec un des parents après ils m'interdisent d'aller à droit à gauche à côté de chez moi""

Ces parents vous interdisent de sortir ?
Mais c'est pendant la période Covid ? Ou tout le temps ? Car totalement illégal. Les PE ne peuvent nous empêcher d'aller nous balader avec les enfants (sauf peut-être en ce moment, je ne sais pas...)

avatar

assmatzam ***** 
le 16/07/20 à13:31

Re: Premier RDV ou entretien avec les parents

Comme les filles

Je filtre lors du premier entretien téléphonique les parents

Ensuite j'ai une petite fiche avec mes questions
A la fin de l'entretien je remet aux parents une petite fiche avec le rappel de ce que l'on sait dit

Mon nom et prénom
Mon amplitude horaire hebdomadaire
Mes périodes de congés" 6 semaines"
Mon taux horaire brut
Mon agrément "depuis quand , combien d'enfant etc.."
» Voir plus de sujets sur : Premier RDV ou entretien avec les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP