Menu

avatar

lydie9 * 
le 03/02/20 à13:39

Premier contrat Assistante maternelle

Bonjour
Pour la première fois je vais accueillir début Août un bébé de 3 mois et demi
40 heures semaines. Je pensais faire une mensualisation complète mais je me pose la question
la première année je ne vais pas avoir le droit aux congés avant juin l'année prochaine mais si les parents prennent une semaine à Noel et une en avril comment cela se passe t'il ?
Merci pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/20 à13:48

Re: Premier contrat Assistante maternelle

Bonjour,

Voiçi le lien qui répondra je l'espère à vos interrogations;

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Lisez le bien, et revenez si vous avez d'autres questions...

Bonne lecture.

avatar

lydie9 * 
le 03/02/20 à14:01

Re: Premier contrat Assistante maternelle

Merci beaucoup
Donc si je comprends
bien mon calcul sera le suivant
Tarif horaire X 40 H/semaine X 52 semaines : 12 mois
désolée mais je préfère être sure et ne pas faire de bêtises

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/02/20 à14:06

Re: Premier contrat Assistante maternelle

Oui

Et poser vos 5 semaines d’absences pour les 12 mois a venir

Jusqu en juin tout les absences ( vacances ) il faudra les déduire de votre salaire car pas encore acquises

avatar

zezette28 ***** 
le 03/02/20 à14:09

Re: Premier contrat Assistante maternelle

Tout dépend de vos dates de vacances aussi ! là je pense que vous avez un seul employeur ? mais l'année prochaine si vous avez 2 employeurs vous ne prendrez pas forcément ces mêmes dates ! et ce sera à vous de donner les vôtres et aux PE de les suivre ... et là vous ne serez peut-être plus en année complète !

avatar

binjess31 *** 
le 04/02/20 à06:57

Re: Premier contrat Assistante maternelle

Bonjour,
Les parents recherche en année complète ou c’est vous qui pensez faire comme ça?
Si les parents ont plus de 5 semaines de vacances par ans ou qu’il y a des semaines d’absence de l’enfant en plus qui sont prévu au contrat ce sera une année incomplète.
Discutez avec eux de leur besoin

Cordialement

avatar

lydie9 * 
le 04/02/20 à08:33

Re: Premier contrat Assistante maternelle

Merci beaucoup pour vos réponses

avatar

gigi5259 *** 
le 07/02/20 à10:50

Re: Premier contrat Assistante maternelle

Bonjour, faites votre contrat sur annee complete. Vous beneficiez ainsi du maintient de salaire au moment des conges.
Les conges non acquis dont vous aurez beneficies devront etre defuits des conges payes dus a ka fin du contrat. As vous de bien faire vos calculs.
En sachant que les CP se czlculent du 1er jun de l'annee en cours au 31 mai de l'annee suivante.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/02/20 à17:59

Re: Premier contrat Assistante maternelle

"Bonjour, faites votre contrat sur annee complete. Vous beneficiez ainsi du maintient de salaire au moment des conges.
Les conges non acquis dont vous aurez beneficies devront etre defuits des conges payes dus a ka fin du contrat. As vous de bien faire vos calculs."

très très mauvais conseil... si une des 2 parites rompt le contrat c'est le meilleur moyen de se retrouver a rembourser le parent, de plus il est illégal de se faire payer des cp non acquis
» Voir plus de sujets sur : Premier contrat Assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP