Menu

avatar

nad29 * 
le 16/02/19 à15:07

Prélèvement à la source

Bonjour je viens de débuter dans le métier et j'ai eu mon premier bulletin de salaire ce mois ci ma question est le prélèvement à la source est il déja fais ou pas ou je dois payer les charges moi même ou c'est l'employeur et le salaire d'une assistante mat est il imposable ou pas?
Veuillez m’éclairer dans ce sujet svp

avatar

tatanounou16 **** 
le 16/02/19 à16:59

Re: Prélèvement à la source

bonjour,
Le prélèvement à la source commencera en 2020 pour notre profession, par contre un acompte pour 2019 sera demandé en septembre et décembre.Cette acompte sera calculé sur la base de 2018 si vous avez eu des revenus.
notre profession peut opter pour deux solution soit la déclaration du régime général dit "traditionnel" comme tous les contribuables qui portera uniquement sur le salaire net imposable ou pour l'abattement spécifique qui lui portera sur le salaire net imposable , les indemnités d'entretien, les repas les frais de transport et les repas fourni par l'employeur.
vous pouver consulter toutes les infos utiles ici
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-suis-assistante-maternelle-comment-dois-je-declarer-mes-revenus
» Voir plus de sujets sur : Prélèvement à la source

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP