Menu

avatar

funny ** 
le 18/08/18 à12:06

Prelevement à la source

Bonjour,
Je voulais connaitre vos impressions pour janvier 2019 pour le prélèvement à la source pour moi et mon mari n'étant pas imposable après abattement.

merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 18/08/18 à12:40

Re: Prelevement à la source

Bonjour
Que voulez-vous dire par "connaitre vos impressions " ?
Pour ma part j'ai compris que si pas imposable pas de prélèvement à la source car taux 0% marqué sur ma feuille d'imposition... logique !
Nounic

avatar

giusy **** 
le 18/08/18 à13:57

Re: Prelevement à la source

bjr,
oui comme nounic
Moi aussi specifié 0% donc pour moi pas de prélèvement

avatar

tatanounou16 **** 
le 18/08/18 à15:19

Re: Prelevement à la source

Bonjour,
Le prélèvement à la source est reporté à 2020 pour les assistantes maternelles qui sont imposables avec double prélèvement (2019 + 2020).
Mais si vous êtes non imposable pas de prélèvement puisque votre taux est de 0%.
L'administration vous a donné votre taux soit commun pour le couple et individuel pour chacun. Il vous appartient de définir auprès de l'administration la solution retenue: taux commun ou individuel.
On peut être non imposable en tant que assistante maternelle mais être imposable au niveau du couple.
C'est mon cas le taux commun est de 2,2% et le taux individuel de 4,1% pour mon mari et de 0% pour moi.

avatar

funny ** 
le 18/08/18 à16:09

Re: Prelevement à la source

merci! effectivement nous sommes à 0%
» Voir plus de sujets sur : Prelevement à la source

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP