Menu

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/19 à08:30

Précision sur le calcul CCC?

bonjour,
j'ai un forfait enseignant, le petit vas rentrer à l'école en adaptation à mi temps à partir du 16 décembre et jusqu'au 20 janvier, ensuite il passera en périscolaire.
J'ai refusé de baisser mon salaire pendant l'adaptation, et je ne vais pas non plus le chercher à l'école, pas compatible avec les besoins des autres petits.
La maman souhaite passer le salaire en péri à partir du 20 janvier.
J'ai regardé la méthode de calcul de la CCC, mais je ne sais pas si je dois inclure les 1,2 et 3 janvier dans les jours potentiellement accueillis, ce qui me ferai 23 jours, ou bien, puisqu'il n'est pas prévu qu'il vienne ces jours là, que je ne les compte pas et cela ferai 20 jours.
j'espère être claire et vous remercie d'avance pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/19 à08:31

Re: Précision sur le calcul CCC?

Bonjour

Le mieux est de passer le contrat en péri à partir du 1er février et çà simplifie tout...

Sinon, oui, tous les jours potentiels d'accueil sont à intégrer dans le ccc.
Fériés, congés, semaines déduites etc....

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/19 à09:19

Re: Précision sur le calcul CCC?

j'aimerai bien aussi ne pas changer en cours de mois, je vais lui dire de faire elle même les calculs, ça va la souler, et comme elle a les moyens, elle risque de renoncer. sinon, je lui facture le temps passé à faire les recherches et les calculs à sa place.(c'est une maman qui pousse souvent le bouchon, je ne veux pas lui faire de cadeau)

avatar

zezette28 ***** 
le 03/12/19 à09:27

Re: Précision sur le calcul CCC?

Si elle pousse souvent le bouchon et chipote pour un calcul à mi-mois et bien je réfléchirais bien avant de lui prendre son enfant en périscolaire ! je sais bien que lorsqu'on a les enfants tout bébé il est difficile de les lâcher pour le rentrée en maternelle mais avec des PE pas cool je pense que cela ne me poserait pas de problèmes !!!

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/19 à09:33

Re: Précision sur le calcul CCC?

je le prends parce que c'est un péri qui m'arrange, il complète les absences d'un enfant en forfait enseignant.
cette maman a besoin de beaucoup de temps pour elle, ce qui nous arrange bien, et elle est recadré quand elle me gave, lorsque je l'ai rencontré la première fois, j'ai prié pour qu'elle ne me choisisse pas, mais à cause du chômage, je l'ai pris, j'ai croisé ensuite une collègue qui l'avait eu en entretien et avait eu la même réaction, au final, ça se passe mieux que je ne le craignais, je ne me laisse pas faire et ça marche.
Le petit est adorable, même si il est triste de sentir que sa maman passe beaucoup de son temps libre sans lui.

avatar

zezette28 ***** 
le 03/12/19 à09:56

Re: Précision sur le calcul CCC?

OK Liline dans ces conditions je vous comprends ! donc si elle ne rechigne pas à vous régler vous lui expliquez que démarrer le 1er février serait mieux pour éviter des comptes que ni elle ni vous n'avez le temps de calculer et vous démarrez au 1er février !
» Voir plus de sujets sur : Précision sur le calcul CCC?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP