Menu

avatar

inatia * 
le 13/06/21 à21:44

Préavis pendant les congés payés

Bonjour,

J'ai un contrat qui se termine le 31 aout puisque l'enfant rentre à l'école.
Mes congés seront du 31 Juillet au 22 aout .
Apparemment nous n'avons pas le droit d'effectué le préavis pendant nos congés donc je suis bien embêté je ne sais pas comment faire.;
En sachant que mes congés payés me sont rémunéré chaque mois avec les 10%.
C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation.

avatar

bubs2502 ** 
le 13/06/21 à22:01

Re: Préavis pendant les congés payés

Bonjour.Si le préavis est un mois tu dois prévoir 3 sem avant les congés et une après.Si 2 semaines tu en as une avant tes vacances et une apres.

avatar

rbk81 *** 
le 13/06/21 à22:22

Re: Préavis pendant les congés payés

Bonsoir, compté le nb de jours de préavis sans compter les CP, comme expliqué par Bubs2502. Autre remarque, le paiement des congés en 10% n'est pas légale si vous êtes en Année Incomplète. Bonne soirée.

avatar

nounic ***** 
le 14/06/21 à07:51

Re: Préavis pendant les congés payés

Bonjour
"Autre remarque, le paiement des congés en 10% n'est pas légale si vous êtes en Année Incomplète. " votre remarque Rbk81 porte à confusion car certes cela n'est pas légal pour le paiement des CP acquis en année incomplète mais n'a pas lieu d'être en année complète !

avatar

rbk81 *** 
le 14/06/21 à09:18

Re: Préavis pendant les congés payés

Bonjour, oui Nounic puisque en année complète ils sont déjà inclus dans le calcul, effectivement désolée, il est vrai que ce n'est pas toujours simple de s'exprimer par écrit. Merci de la précision. Bonne journée

avatar

inatia * 
le 14/06/21 à11:23

Re: Préavis pendant les congés payés

Merci de vos reponses.
Pour mon autre contrat la maman a decidé de finir le 31 juillet au lieu du 31 aout . En sachant que j'ai mes congés du 31 juillet au 22 aout.
Pour mon salaire de juillet faut t'il que je compte seulement le salaire du mois de juillet ou faut t'il que je rajoute les 3 semaines de congés payés du mois d'Aout svp? Si oui comment dois je calculer cela svp? Oui je sais les 10% ne sont pas légal mais nous sommes quand même encore beaucoup a fonctionner comme cela.
Merci à vous.

avatar

rbk81 *** 
le 14/06/21 à13:03

Re: Préavis pendant les congés payés

Bonjour Inatia, ah mais je sais bien ne vous inquiétez pas, moi la première je l'ai fait pdt très longtemps en suivant bêtement ce que me disait mon RAM.
Pour votre deuxième question, a bien faire tous les calculs, des fois les PE pensent économiser en arrêtant le contrat avant la date anniversaire, et lorsque vous faîtes la régularisation de salaire au final ça leurs coûtent plus cher. Quelle est la date anniversaire de ce contrat ?

avatar

inatia * 
le 14/06/21 à14:03

Re: Préavis pendant les congés payés

Oui je me doutes que les parents souhaitent gagner de l'argent en arrêtant plus tôt mais finalement mine de rien tout est bien compliqué pour tout ces calculs. La date anniversaire est le 27 Aout .

avatar

rbk81 *** 
le 14/06/21 à21:55

Re: Préavis pendant les congés payés

Bonsoir, vous aviez commencé un contrat le 27 août ?? Il existe des sites qui vous calculent les régularisations quand arrêt avant la date anniversaire, c'est très simple, ils vous demandent votre mensualisation, le nb de semaines travaillées prévues et le nombre de semaines réellement travaillées. Si il y a régul en votre faveur, en juillet le PE devra vous régler votre mensualisation + prime de fin de contrat + régul de salaire et cela avec le remboursement d'une seule CMG (de juillet) alors que si ils vont jusqu'à la date anniversaire il n'aura pas de régul sur salaire (normalement, sauf si vous avez travaillé + de semaines que prévues) et une cmg en plus pour leur remboursement. Bonne soirée. Et mine de rien un mois de salaire en plus pour vous..

avatar

inatia * 
le 15/06/21 à13:54

Re: Préavis pendant les congés payés

Merci à vous pour toutes ces informations, c'est très gentil de votre part. Je vais étudier tout ca. Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Préavis pendant les congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP