Menu

avatar

malika34 *** 
le 23/06/20 à13:08

Préavis pendant congés

Bonjour,
je suis assistante maternelle ,la fin de contrat de mes petits arrivent le 31 Aout,je souhaiterai que mon préavis se fassent pendant mes congés,j'ai vu que c'etait possible avec avec un accord écrit pour que les congés ne suspendent pas le préavis.
cela est-il possible

avatar

metal1988 ***** 
le 23/06/20 à13:11

Re: Préavis pendant congés

Bonjour....pourquoi ?

avatar

isalivre ***** 
le 23/06/20 à13:15

Re: Préavis pendant congés

Bonjour
Pareil, je ne comprends pas pourquoi...
Votre préavis sera payé et vos congés aussi.
A moins qu'il y ait un fort désaccord avec les parents et sue ne vouliez vraiment pas accueillir leur enfant, il n'y a aucun intérêt pour vous

avatar

malika34 *** 
le 23/06/20 à14:10

Re: Préavis pendant congés

Bonjour,
non aucun problème avec les parents bien au contraire.
c'est juste pour qu'ils n'ai pas une grosse somme a débourser d'un coup,il me paye le mois de juillet normale et mon congé/préavis fin 31 aout (j'ai un mois de congé qui coïnciderait avec le mois de préavis)..
c'est possible?

avatar

malika34 *** 
le 23/06/20 à14:15

Re: Préavis pendant congés

un des parents voudrait me faire un préavis le 1er juillet pour finir le contrat 31 juillet et me payer les congés de aout.Les 2 autres préférent l'autre solution,c'est a dire fin de contrat fin aout.
du coup elle ma mit le doute en me disant que c'etait pas possible de faire coincider le préavis avec les congés alors que moi je l'ai toujours fait.

avatar

eyden **** 
le 23/06/20 à14:19

Re: Préavis pendant congés

Normalement le préavis ne peut se faire sur des congés ACQUIS mais si vous êtes d'accord cela ne pose pas de problème.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/06/20 à14:20

Re: Préavis pendant congés

Oui, normalement pas de préavis pendant les congés payés, c'est défavorable au salarié.

En préavis, vous cumulez aussi des cp.
En cp, on cumule aussi des cp...

Donc on peut facilement augmenter la rémunération des cp d'au moins 4/5 jours en fin de contrat...

Et percevoir 2 mensus au lieu d'une...

avatar

malika34 *** 
le 23/06/20 à14:39

Re: Préavis pendant congés

oui je sais tout ça je pers 2.5 jour de CP,c'est pas grave j'en suis pas a 2.5 jours ,j'ai perdu 3000 e avec un parents qui ne m'a jamais payé malgré le prud’hom et l'huissier (insolvable) j'ai travailler 4 mois gratuitement car je n'avait pas le droit de refuser l'enfant,il fallait attendre que le prud’hom rompe le contrat.
Je veux juste savoir si légalement avec mon accord je peux faire coïncider mon congé avec mon préavis

avatar

metal1988 ***** 
le 23/06/20 à14:48

Re: Préavis pendant congés

Vous faites comme vous l'entendez, mais vous ne perdez pas QUE 2.5 jours de cp, vous perdez un mois de salaire.

avatar

malika34 *** 
le 23/06/20 à15:11

Re: Préavis pendant congés

comment ça? si le préavis démarre le 1er juillet et finis le 31,je travaille tout le mois de juillet au 31 juillet elle me doit le salaire de juillet+l'indemnité compensatrice de congé payé.
si je prends mon congé le 1er aout et que je fait coincider le préavis avec j'aurai au 31 aout le salaire de mon congé.
Au final ça revient au méme,je gagne 2.5 j de cp du mois de aout
ou alors expliquez moi je ne vois pas ou est le mois que je perds?

avatar

metal1988 ***** 
le 23/06/20 à15:31

Re: Préavis pendant congés

Oui, dans le cas que vous citez ok.

Celui que j'indiquais, c'était le cas où le préavis pouvait être fractionné, avant et après les cp.
Ou le cas où l'employeur vous obligeait à faire coîncider vos cp et préavis.
Sans vouloir faire le préavis AVANT.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/06/20 à15:35

Re: Préavis pendant congés

Ce que je ne comprends pas du tout dans votre raisonnement, c'est pourquoi vous ne fractionnez pas le préavis..

Mais bon.

avatar

malika34 *** 
le 23/06/20 à16:38

Re: Préavis pendant congés

parce que l'employeur ne veut pas aller au delà du 31 août.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/06/20 à17:21

Re: Préavis pendant congés

ça c'est SON problème pas le votre, il n'est pas obligé de vous mettre l'enfant pendant le préavis..

et voyez avec pôle emploi si le fait d'accepter que le préavis court sur les cp ne vous pénalise pas pour vos droits a l'indemnisation (je pense notamment a une carence plus longue...)
» Voir plus de sujets sur : Préavis pendant congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP