Menu

avatar

zicazica ** 
le 29/06/20 à14:36

Préavis pe prof

j'ai demandé clairement au parents prof ce qu'il pensaient faire en septembre 2020 avec leur enfant . Au départ périscolaire le matin école l'aprés midi chez nounou dodo . Bon pas de problème j'ai fait ça avec la grande soeurs .Aujourd'hui vexés ils mon donnés leurs réponse , oui avec le covid on sais pas on va attendre septembre , donc ça veut dire j'attend , sauf que j'ai de la demande et je ne peut pas leur répondre positivement , finalement leur enfant ira la journée à l'école en septembre . je veux juste savoir ils veulent faire leur préavis sur des semaines déduites au contrat et mes semaines de cp je les prends trois derniere semaines du mois d'aôut . je termine le 10 juillet au soir vu les semaines déduites . contrat prof 36 semaines moi 37 pour corriger les examens jusque là ok . mon préavis va se faire sur des semaines déduite de mon contrat donc des semaines avec qui je ne travaille pas à cette période .
comment je peux faire un préavis alors que je n'acceuil pas l'enfant je comprends pas j'ai besoin de vos lumiéres merci pour vos réponses en plus j'ai juste l'impression qu'ils veulent m'embêter lol

avatar

kikine747 ***** 
le 29/06/20 à14:47

Re: Préavis pe prof

le préavis peut tout à fait se faire des semaines d'absence de l'enfant, aucun problème là dessus.. en revanche le préavis ne peut pas se faire sur vos cp acquis..

quelque part le fait qu'ils vous licencient maintenant sera plus profitable pour vous financièrement car non seulement vous pourrez prendre un autre contrat a temps plein mais en plus vos allocation seront calculés sur une période pleine plutôt que périscolaire (qui serait moins avantageux pour vous)

au moins ils vous préviennent a temps pour que vous puissiez les remplacer

bon courage

avatar

souris87 ***** 
le 29/06/20 à14:49

Re: Préavis pe prof

Le préavis sur les semaines de congé des parents ne pose pas de soucis.
Il n y a que sur les congés payés acquis qu'il ne peut se faire.

Tu veux qu ils te licencient au 10 juillet ?

C'est pur bêtise/folie avec un contrat enseignant, la regul d'heure leur couterait un bras et pas de CMG en plus.

Il est plus intéressant pour eux de te licencier au 31 aout, voir au 1er septembre.

• préviens les PE que tu ne prendras pas l enfant en périscolaire, ils devront bien te licencier.
Et comme ça tu peux chercher un remplaçant pour ce contrat.

avatar

stephy2 **** 
le 29/06/20 à14:53

Re: Préavis pe prof

Bonjour,
Tant que vous n'avez pas de lettre de licenciement, le préavis n'est pas encore commencé... le décompte commencera le jour où vous aurez votre lettre! Donc ne leur dîtes rien et çà sera mieux pour vous ;)

avatar

stephy2 **** 
le 29/06/20 à14:58

Re: Préavis pe prof

Ah mince vous finissez le 10 juillet donc vous avez dû avoir votre lettre déjà!! Mais comme dit mes collègues, quelle béttise de finir le 10 mais bon les pe ont toujours raison!!

avatar

eyden **** 
le 29/06/20 à15:23

Re: Préavis pe prof

Vous leur avez parlé de la régularisation de salaire dans le cas où vous finissez le 10 juillet ? Cela va leur faire une grosse somme à sortir ! Le mieux est de licencier fin août ou début septembre.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/06/20 à20:31

Re: Préavis pe prof

lisez bien les filles

" je veux juste savoir ils veulent faire leur préavis sur des semaines déduites au contrat et mes semaines de cp je les prends trois derniere semaines du mois d'aôut "

elle ne dit pas que le pe veut rompre le contrat pour 10/07 bien au contraire, ils veulent finir en aout..
par oui le dernier jour de travail sera le 10/07

avatar

tatierose *** 
le 02/07/20 à07:15

Re: Préavis pe prof

C’est pas trez clair effectivement sur la date de fin reel. Moi je comprends aussi que les pe veulent le derNier jour travaillé le 10 juillet mais je ne voit pas la fate de fon de contrat envisagée.
Si ensuite 1 mois de preavis, pas de soucis puisque les cp commenceront mi aout apparement.
Mais attention a bien faire la regul d’heure si les pe soihaitent arrêter le contrat avant fin aout...
car Votre mensualisation est avec les nombreuses semaines d’ete où les enfants de profs sont absents, donc il y aura bcp d’heure a vous payer si le contrat s’arrete tot dans l’été
» Voir plus de sujets sur : Préavis pe prof

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP