Menu

avatar

bebe44 *** 
le 13/01/21 à17:15

Préavis parents séparés

Bonjour,
Je suis assistante maternelle, en préavis depuis le 6 janvier .
J'ai demandé à la maman à être licencié et elle a accepté, préavis signé avec la maman et c'est elle qui est à pajemploi.
Le contrat à été signé avec la maman (1 semaine sur 2) (parents séparés avec garde partagé et pas passé au tribunal encore) et ensuite avenant avec le papa et la maman pour les autres semaines.
Le papa n'est pas d'accord, il veut que je démissionne.
Qu'ai-je droit de faire ?

avatar

assmatzam ***** 
le 13/01/21 à17:20

Re: Préavis parents séparés

Bonsoir,

La relation contractuelle est avec : La maman
Votre parent employeur est : La maman
Donc le papa n'a pas a dire son mot si je puis dire

De toute façon le licenciement est prononcé et votre préavis a commencé donc il ne peut légalement rien faire

avatar

bebe44 *** 
le 13/01/21 à17:32

Re: Préavis parents séparés

Bonjour assmatzam.
C'est bien ce que je pensais mais la maman a appelé pajemploi et il lui ont répondu que le papa était employeur aussi car il a signé l'avenant

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à17:36

Re: Préavis parents séparés

n'étant pas employeur l'avenant avec le papa est caduque...

est ce que le papa déclare lui même sa partie du salaire a pajemploi? ou est ce qu c'est la maman qui déclare la totalité? vous avez combien de bs de pajemploi pour cet enfant?

avatar

sabine1111111 **** 
le 13/01/21 à17:37

Re: Préavis parents séparés

Bonjour,
pour moi, l'employeur est celui qui a son nom sur les feuilles de paie de pajemploi. c'est un organisme officiel, y a rien à y redire.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à17:40

Re: Préavis parents séparés

pour que le papa soit considéré comme employeur il vous faut 2 contrats (un avec le papa, un avec la maman) donc 2 déclarations pajemploi, 2 bs

si ce n'est pas le cas le papa peut dire ce qu'il veut il n'est l'employeur de personne

avatar

bebe44 *** 
le 13/01/21 à17:44

Re: Préavis parents séparés

J'ai qu'un bulletin de salaire au nom de la maman avec la Somme complète.
Sur mon compte c'est chacun sa moitié.
Pajemploi c'est que la maman

avatar

mimichoco ***** 
le 14/01/21 à08:13

Re: Préavis parents séparés

Si le nom du papa n'apparaît pas sur Pajemploi il n'est pas votre employeur donc il ne peut pas interférer

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à08:20

Re: Préavis parents séparés

Bonjour,

Ce n'est pas qu'une question de nom sur le BS

On peut tout à fait etre employé par les deux parents
Pour se faire il faut que sur le contrat soit bien noté dans la partie Parent employeur les noms et prénoms des deux parents

Perso je ne désigne qu'un seul PE le plus souvent la maman car c'est elle qui touche la CAF

Mais il est tout à fait possible que les 2 soit PE

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/21 à08:52

Re: Préavis parents séparés

non, légalement seul le parent dont le nom figure sur le bs est l'employeur

si le papa veut être employeur il aurait du faire un contrat et demander 1 numéro employeur à pajemploi et aussi faire chaque mois un bs et donc payer chaque mois les charges en plus du salaire de l'am

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si le papa voulait être employeur et bien qu'il assume jusqu'au bout...

là pour pajemploi il n'y a qu'une seule déclaration avec 1 seul bs sur lequel figure l'ensemble du salaire (seul le virement est séparé chacun sa part)
» Voir plus de sujets sur : Préavis parents séparés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP