Menu

avatar

stephmena2 **** 
le 13/11/19 à17:58

Préavis et soucis avec la poste

Bonsoir

J'ai besoin de votre positionnement de pro.

Je suis assistante maternelle agréée et également parent employeur.

Mon fils est gardé en MAM et suite à des soucis financier nous ne pouvons plus nous permettre de le mettre autant, j'ai vu avec son assistante maternelle pour diminuer le nombre de jours de présence (donc le salaire) jusqu'à ma reprise de travail en mars pour que l'on puisse respirer, mais elle ne peut pas se le permettre.

Donc nous sommes obligés de la licencier (même avec les aides il nous reste 500€ de notre poche et là on ne peut plus faire face)

Je lui ai envoyé son licenciement le 6 de ce mois et je l'ai prévenu par voie orale qu'elle devrait le recevoir le 7 ou 8.

Le 12 arrive et elle n'a toujours rien reçu, en effet la poste n'a soit disant pas trouver la boîte aux lettres et donc aujourd'hui retour à l'expéditeur.

Je vais lui donner en main propre demain mais je ne pas ouvert le courrier et il y a la date d'envoi et de présentation comme le facteur à tout rempli.

Du coup le préavis commence le 7 ? date de présentation de la lettre comme noter sur l'accusé de réception ou bien le 14 date de remise en main propre du courrier ?

personnellement un parent me fait ça, comme il m'en a informé par voie orale, plus la preuve de l'envoi je le fais commencé le 7...

Sachant qu'elle a déjà presque retrouvé un nouveau contrat.

merci de vos avis

avatar

kikine747 ***** 
le 13/11/19 à18:10

Re: Préavis et soucis avec la poste

bon visiblement ma réponse n'apparait pas donc je reprend :
si le courrier n'a pas pu être distribué car le facteur n'a pas trouvé la boite aux lettre il ne peut pas y avoir de première présentation, puisque le salarié ne peut même pas aller chercher le courrier a la poste sans le récépissé du rar..
donc début du préavis lors de la remise en main propre... c'est la loi

avatar

metal1988 ***** 
le 14/11/19 à14:11

Re: Préavis et soucis avec la poste

Bonjour

Oui, idem que Kikine...

Pas de récépissé de première présentation.....

Puisque vous êtes am vous même, vous connaissez les procédures.
L'employé ne peut subir de préjudice pour une raison dont il n'est pas responsable.

Et l'information orale de fin de contrat ne marque absolument pas le début du préavis....

Sinon, imaginez un parent qui vous dit en janvier que le contrat prendra fin en juin..... On fait partir le préavis dès ce moment ? Non.....

avatar

stephmena2 **** 
le 14/11/19 à15:15

Re: Préavis et soucis avec la poste

Merci métal et kikine.

Du coup mon AM attend la réponse d'un parent pour prendre la suite de mon fils.

Si elle signe son contrat à la date convenu elle prendra en compte le recommandé du 7/11 et si les parents ne signent pas la date du départ sera celle d'aujourd'hui.
» Voir plus de sujets sur : Préavis et soucis avec la poste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP