Menu

avatar

misslulu ** 
le 16/05/19 à08:46

Préavis et calcul CP

Bonjour.
J ai un contrat de moins d un an qui s s arretera le lundi 3 ou le mardi 4 juin. Mon prier recommandé est perdu par la poste. Un deuxième part ce jour. Ma question: vu que je ne travaille que du mercredi au vendredi je n ai dons pas ďe calcul de cours de cassation à faire? Je note sur le bulletin juste les congé acquis bo pris qui devront m être payé?
2 ème question : contrat en année complète sur 3 jours par semaine...je sais qu' on acquiert 2,5 jours par mois. Mais lorsque qu' il y a eu une retenue (férié moins de 3 mois par exemple) comment calculer pour le mois concerné?
Merci pour vos retour☺

avatar

assmatzam ***** 
le 16/05/19 à09:16

Re: Préavis et calcul CP

Bonjour,

Si un nouveau recommandé est posté ce jour vous devriez le recevoir demain
Donc préavis de 15 jours calendaire du 17 au 31 mai 2019

Le 31 mai vous faites le point sur le nombre de jours ouvrables de CP acquis
Vous les convertissez en jours OUVRES pour le paiement et vous comparez avec la somme des 10% des salaires bruts perçus
Vous retenez la somme la plus avantageuse pour vous
Ce montant sera a régler avec le salaire de Mai 2019

Pour le calcul des semaines travaillées si vous avez travaillé 2 jours au lieu de 3 jours cela compte comme 0.66 semaine et non comme 1 semaine entière
Mais ça ne changera rien sur le total final je pense

avatar

misslulu ** 
le 16/05/19 à15:12

Re: Préavis et calcul CP

Merci assmatzam☺
Par contre le 31 il était prévu que je pose (sans solde) du coup ca reporte au 3 ou 4 vu que le week end de compte pas?
Mon premier recommandé est réapparu et il va m'être retourné car la boîte à lettre du destinataire n a pu être identifié .. je n avais mis que le nom du parent employeur, mais pas de la maman. Le deuxième recommandé mentionne bien les deux noms. Puis je remettre la lettre en main propre avec juste la signature du papa? La maman ne vient pas tout le temps chercher l enfant
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 17/05/19 à08:56

Re: Préavis et calcul CP

Bonjour,

Seul des CP acquis peuvent reculer le préavis
Donc il se terminera bien le vendredi 31/05/19

Rien ne vous empêche de poser un jour de congés sans solde le vendredi 31/05
Vous le retirerez avec le calcul de la cours de cassation de votre salaire de Mai
» Voir plus de sujets sur : Préavis et calcul CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP