Menu

avatar

nanou21 *** 
le 21/10/21 à15:34

Préavis démission

Bonjour à toutes,

Je souhaite démissionner d'un contrat 37h/semaines pour un contrat à 48h/semaine qui, pour moi est plus avantageux étant donné que je n'ai un agrément que pour deux enfants.

Le nouveau contrat démarrerai le 3 janvier 2022. J'ai un mois de préavis pour rompre mon précédent contrat mais j'ai déjà posé une semaine de vacances du 27 au 31 décembre 2021. Ma question est la suivante :
A quelle date dois-je envoyer mon préavis ? Je pensais l'envoyer au 24/11/2021 pour le 24/12/2021 mais que devient ma semaine de vacances ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

avatar

saminelo **** 
le 21/10/21 à15:51

Re: Préavis démission

du coup votre prise de congés payés sera annulée et devra être payée dans le solde de tout compte que vous devra votre employeur.
Même si je comprends votre décision et que ça reste votre droit, c'est très imprudent... si votre futur contrat vous lâche avant 4 mois de travail effectif, vous n'aurez aucun droit au chômage. C'est un risque à prendre comme tout peut bien très bien se passer, et je vous le souhaite :)

avatar

assmatzam ***** 
le 21/10/21 à16:45

Re: Préavis démission

Préavis d'un mois si contrat a plus d'un an
Soit du 25 novembre au vendredi 24 décembre

Vous êtes en année complète ou incomplète ?

Le contrat a commencé quand ?

avatar

assmatzam ***** 
le 21/10/21 à16:47

Re: Préavis démission

Si congés non acquis le préavis peut se finir le 31 décembre et donc commencer le 1er décembre

Si congés acquis il devra se finir avant vos congés

avatar

nanou21 *** 
le 22/10/21 à13:53

Re: Préavis démission

Contrat de plus d'un an, en année complète donc je pense qu'au 25 novembre ce sera bon pour mon préavis.
Mes congé sont acquis mais je ne veux pas prolonger le contrat au-delà du 24 décembre mais prétendre à mes congés quand même.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/21 à14:22

Re: Préavis démission

"Mes congé sont acquis mais je ne veux pas prolonger le contrat au-delà du 24 décembre mais prétendre à mes congés quand même."

oui, ben c'est pas possible...
soit vous finissez le contrat AVANT vos cp et ils vous seront payés en iccp mais perdu en temps
soit vous finissez le contrat APRES vos cp mais il faudra accueillir l'enfant au moins le jour de votre reprise

avatar

nanou21 *** 
le 25/10/21 à18:20

Re: Préavis démission

Merci pour vos "lumières". je terminerai donc mon contrat avant mes congés payés dans ce cas-là.
Bonne fin de journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Préavis démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP