Menu

avatar

hassiba *** 
le 27/08/20 à05:50

Préavis de départ

Bonjour a toutes et vous remercions d'avance pour vos retours car j'apprends beaucoup avec vous et c'est très réconfortant.
Voilà jais des doutes sur mes deux fin de contrat scolaires.
Enfant 1 année incomplète j'ai finis avec lui à la date de mes vacances (29/07 -19/07) pas de retour car il er parti en vacances et reviens plus . Quand debute mon préavis ? En sachant que pendant mes cps on a pas le droit au fin de contrat.
Enfant 2 année complète er qui et partie en vacances début juillet retour 25/07 ensuite mes cps et n'est plus revenu en août car chez mamie.
Quand debute mon préavis ? suis-je en retard pour déclarée leurs départ? et quand pourrais-je reprendre des enfants ? Excusez moi si je me fait répéter ,mais sur ma comune nous n'avons ni purecultrice,ni ram depuis le confinement et préfère me faire aider via le site car vous êtes au top
Bonne journée et lecture.

avatar

isa19 ***** 
le 27/08/20 à08:32

Re: Préavis de départ

bonjour,
heu !!!!!! votre préavis commencera le jour ou les PE vous feront la lettre de retrait de l'enfant (soit en main propre, soit en LAR et là c'est le 1er jour de la présentation du courrier qui démarre le prévis) tant que vous n'avez rien le contrat continue en l'état.

avatar

hassiba *** 
le 27/08/20 à10:02

Re: Préavis de départ

Merci isa19
J'attends alors leurs retours
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 27/08/20 à10:45

Re: Préavis de départ

Il y a quelque chose que je ne comprends pas

je vous cite:
Enfant 1 année incomplète j'ai finis avec lui à la date de mes vacances (29/07 -19/08) pas de retour car il est parti en vacances et ne revient plus .
Quand débute mon préavis ?

Et bien votre préavis aurait du etre réalisé avant vos congés
Vous devez informer les parents que tant que vous n'avez pas reçu de lettre de licenciement le contrat court toujours et les salaires aussi

1 mois ou 15 jours de préavis seront à réaliser dés réception du courrier de notification de votre licenciement

Ensuite
Enfant 2 année complète qui est parti en vacances début juillet retour 25/07 ensuite mes CP et n'est plus revenu en août car chez mamie.
Quand debute mon préavis ?

Idem que pour le premier enfant

Vous n'avez pas discuté de cela avec vos employeurs ?

avatar

hassiba *** 
le 27/08/20 à11:20

Re: Préavis de départ

Non assmatzam pas trop discuté car l'un d'après le ram lui a dit que ils devaient me payer les congés d'août et faire le fin de contrat avec le solde de tout compte .
Maintenant je suis embêté car je reprendrai d'autres enfants en septembre.
Seul solution antidater . merci beaucoup

avatar

assmatzam ***** 
le 27/08/20 à12:24

Re: Préavis de départ

Perso je n'antidate pas la fin de contrat

les parents doivent s'informer de leurs obligations d'employeur et des modalités de licenciement de fin de contrat

Moi je les avertirais juste que j'attends ma lettre de licenciement et je leur rappel le délai de préavis à respecter15 jours calendaire ou 1 mois

Il date de quand vos 2 contrats ?
» Voir plus de sujets sur : Préavis de départ

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP