Menu

avatar

mimitte * 
le 16/04/21 à16:07

Préavis , congés payé et absences de l'enfant

Bonjour , je suis un peu perdu avec un de mes contrats que j'ai depuis mars 2020 . les parents veulent mettre fin à mon contrat (avec mon accord ) le 20 août 2021 a la fin de mes vacances ( car si fin de contrat en juin, le salaire de juin sera trop élevé avec les congés payés). Mes vacances sont du 02 août au 22 août inclus mais je n'ai pas la petite en juillet car déduit de la mensualisation lors du contrat . Donc mon dernier jour travaillé est le 30 juin 2021 . Comment compter le préavis ? Est ce que les jours de juillet sont a décompter du préavis ou pas ? A PARTIR DE QUELLE DATE SERA LE PRÉAVIS ? y a t'il des congés a compter en plus de mai à août ? Merci pour votre réponse car je suis perdu

avatar

pioupiou ***** 
le 16/04/21 à18:02

Re: Préavis , congés payé et absences de l'enfant

bonjour,
Pour ma part je ferai partir le préavis le 12 juillet pour finir le 31 août.
Le préavis sera suspendu pendant toute la durée de vos congés payés, si ils sont tous acquis.
L'employeur touchera le CMG jusque en août ce qui rendra la facture moins importante que une fin avant vos CP, sachant qu'il y aura l'ICCP pour juin , juillet et août, la régularisation éventuelle si vous êtes en année incomplète et l'indemnité de rupture.

avatar

eyden **** 
le 16/04/21 à18:37

Re: Préavis , congés payé et absences de l'enfant

Une question aux membres : est-ce possible d'avoir le dernier jour travaillé le 30 juin et faire une fin de contrat fin août ?

Je parle surtout pour l'attestation à donner à pôle emploi : du coup on note dernier jour travaillé en août même si ce n'est pas vrai ?

avatar

metal1988 ***** 
le 16/04/21 à19:20

Re: Préavis , congés payé et absences de l'enfant

Bonjour

Si vous êtes en congés jusqu'au 22 août le'contrat ne peut se finir le 20...
Et il n'est nul besoin de votre accord pour mettre fin au contrat.
Soit une partie du préavis se fait avant vos cp et une autre partie ensuite, soit le préavis est fait en juillet...

A voir si au niveau de la régularisation c'est plus intéressant ou pas. Car en finissant fin août l'employeur vous devra 8 jours de cp au lieu de 5 fin juillet.

Tout est histoire de calcul .

Que l'employeur doit estimer lui même bien sûr....

avatar

pioupiou ***** 
le 16/04/21 à22:41

Re: Préavis , congés payé et absences de l'enfant

dernier jour travailler ne veut pas dire forcément fin de contrat, seul la fin du préavis détermine la fin d'un contrat.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP