Menu

avatar

nounou135 * 
le 27/10/21 à17:18

Pouvez-vous m'aider

Bonjour, j'aurais une question est est que quelqu'un pourrais
m'aider ? Je garde des enfants le mercredi et en période scolaire je suis mensualisé comment sur une base de 38h par mois et la j'ai les enfants pendant les vacances comment je calcule mon indemnités d'entretien ? Pour qu'il puisse faire la déclaration pajemploi je doit leur communiquer les heures en plus que j'ai fait pendant les
vacances ? C'est la 1ère fois☹ merci de m'aider . J'espère que vous allez comprendre mon message.

avatar

eyden **** 
le 27/10/21 à17:48

Re: Pouvez-vous m'aider

Comment avez-vous calculé votre mensu ?

avatar

griselda ***** 
le 27/10/21 à17:48

Re: Pouvez-vous m'aider

"Pour qu'il puisse faire la déclaration pajemploi je doit leur communiquer les heures en plus que j'ai fait pendant les vacances ?"

Non, tu ne DOIS rien du tout car c'est au PE de faire le contrat et le calcul du salaire ainsi que sa déclaration conforme. Surtout si tu n'es pas à l'aise avec ces chiffres abstiens toi.

Ms oui bcp d'entre ns, pour espérer éviter les erreurs, ns faisons souvent un calcul, à vérifier par le PE car il reste seul responsable légal.

Il est tjrs mieux de savoir comment ça marche, au moins pour contrôler, voir pour guider ;-)

Pour répondre à ta question concernant le nombre d'heures à déclarer il faut te référer à ton-tes contrat-s.

Qui a t il d'écrit exactement?
Quels horaires?
Quel nombre d'heure/jour?
Combien de jours/mois?
Combien de mois/an?

Pour les IE c'est simple, il faut multiplier le nombre de jour d'accueil effectif (où l'enfant est venu) par le montant de l'IE.

Ensuite tu dis que tu gardes "des enfants", il y en a donc plusieurs dans ce cas?
Est une fratrie ou des familles différentes?

Les pros des chiffres sauront mieux t'aider avec ces précisions.

avatar

eyden **** 
le 27/10/21 à18:03

Re: Pouvez-vous m'aider

Normalement vous avez dû faire :

(nbr de mercredis travaillés x heures) + (nbr de semaines " hautes" vacances scolaires x heures) le tout multiplié par le tarif puis divisé par 12 mois.

Est-ce bien cela ?

Si oui, votre salaire est lissé sur 12 mois donc ne bouge pas.

En fin de mois vous rajoutez les indemnités d'entretien selon le nombre de j de présence de l'enfant.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/10/21 à09:20

Re: Pouvez-vous m'aider

Bonjour pas clair votre message vous avez fait des heures en plus ??? puisque vous travaillez les mercredis et les vacances scolaires vous avez dû calculer la mensualisation sur ces bases non ? si vous avez eu des HC que vous avez acceptées et bien oui vous comptez en plus avec coefficient plus élevé pour le calcul des ces HC et pour les IE elles ont augmentées ce mois-ci et vous faites en fonction du nombre d'heures des journées travaillées ... en tout cas si les vacances scolaires n'ont pas été ajoutées à la mensualisation je demande un avenant aux PE si cela devaient se reproduire car là il y a un manquement flagrant de leurs besoins réels !!!
» Voir plus de sujets sur : Pouvez-vous m'aider

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP