Menu

avatar

tatanne ** 
le 20/05/20 à23:44

Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Bonjour, nouvelle assistante maternelle, je ne possède pour le moment qu'une poussette simple.
J'ai en accueil L 11 mois, M 6 mois. Je vais avoir des trajets à faire pour l'école avec mes 2 grands. En septembre, j'aurai en plus ( 2 jours par semaine) J et A, des jumelles de 14 mois.
Que me conseillez vous comme poussette ? Une double, triple ou quadruple? J'habite entre ville et campagne! Avec des montées et des chemins boueux!!
Je ne peux investir que dans une seule poussette. Si je prend une quadruple, sera t elle maniable avec seulement 2 enfants dedans 3 jours par semaine? Comment faire si je prends une double avec les 2 petites qui ne marcheront probablement pas??
J'espère que vos expériences pourront m'apporter la solution.
Merci d'avance

avatar

violetta ***** 
le 21/05/20 à09:07

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Bonjour.
Avez-vous vraiment le choix???
A mon avis, si vous avez des trajets à faire (combien/jour et quelle distance?)Et vu l'âge des enfants accueillis, je pense qu'il vous faudra investir dans une poussette 4 places car, à 14 mois, ça risque d'être compliqué, surtout les jours de mauvais temps où il faut "presser le pas".
Moi j'aurais plutôt tendance à vous conseiller de vous organiser autrement ces 2 jours où vous avez les jumelles pour éviter les trajets. Enfin c'est perso, moi c'est ce que je ferais.

avatar

fanyp ** 
le 21/05/20 à09:24

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Bonjour Tatanne
Moi j'ai une collègue qui avait une poussette avec un chassis qui allait de un à trois sièges donc modulable jusqu'à trois sièges donc une triple je lui aurais bien acheté quand elle a arrêté son activité mais malheureusement elle ne rentrait pas dans le coffre de ma voiture (car j'habite à la campagne mais je n'ai pas de trottoir dans ma rue donc il faut que je me gare au centre de ma ville pour me promener en toute sécurité), je trouve ça plus intéressant d'investir dans ce type de poussette ce qui nous permet selon le nombre de contrat que l'on a de n'avoir qu'une Poussette à stocker après c'est vrai que cette poussette triple modulable de 3 à 1 dont la marque commence par un T....y et assez cher à l'achat neuve environ 900€, mais elle a beaucoup davantage comme de grandes roues pivotante ou fixe, très maniable et on peut certainement mettre on peut certainement mettre un petit marche-pied siège pour mettre un quatrième enfant qui ne saurait pas bien marcher. Actuellement j'ai une poussette triple de marque I......a que je peux mettre en jumelles si j'ai besoin je ne peux mettre que deux fauteuils par contre je te conseillerais la quadruple car elle est lourde et quand on a moins d'enfants je ne vois pas l'intérêt de promener deux fauteuils vide encore une triple d'age rapproché beaucoup moins cher 600€ où les enfants sont les uns derrière les autres mais personnellement je préfère les modèles où on peut mieux allongé tous les enfants pour leur confort.
De plus si vous commencez votre activité c'est vrai que c'est un investissement mais il faut voir au long terme.
J'espère vous avoir été utile.
Fany.

avatar

isalivre ***** 
le 21/05/20 à10:33

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Bonjour
Vu l'âge des enfants, aucun ne marchera bien à la rentrée.
Vous n'avez pas trop le choix : ou une poussette quadruple ou une triple (avec le petit en portage).
En sachant que vous alliez avoir des trajets maison-école, je ne comprends pas trop que vous ayez accepté 4 contrats avec des enfants si petits...

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/20 à11:32

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Bonjour

Sans vouloir vous juger, je me fais la même réflexion que isa.
Un agrément pour 4 enfants de moins de 3 ans, quand on débute, en ayant soi même des enfants encore scolarisés en maternelle ou primaire c'est extrêmement rare.
Vous allez au devant de grosses difficultés pour gérer tout cd matériel, avec autant d'enfant non marcheurs...

Attention à la position des puer sur les trajets scolaires avec autant d'enfant.......

avatar

pommedamour261 *** 
le 21/05/20 à12:16

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

bonjour
si vous avez 4 agréments vous n'avez pas le choix que de prendre une poussette quadruple car la puéricultrice vous demande comment vous faites pour transporter 4 petits il y a la familidoo qui a l'air pas mal et a de bons avis nous ici on a 4 agréments mais 3 de - 2ans et 1 + de 2ans donc moi je me sers d'une personne triple j'ai une trippy qui peut passer du simple au triple donc parfait suivant mes contrats
je l'ai depuis depuis 2015 juste quand elle est sortie elle est parfaite car plus besoin d'avoir plusieurs poussettes mais bon j'ai quand même acheté une canne double pour pouvoir la mettre dans le coffre car l'autre poussette la trippy est assez grosse et lourde à plier donc je ne m'en sers que pour me promener

avatar

tatanne ** 
le 21/05/20 à12:22

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Bonjour, je suis d'accord avec vous, j'ai la chance d'avoir obtenu l'agrément pour 4 alors que je débute.
J'ai accepté ces contrats car je m'en sens capable (la puer aussi!)
Les trajets écoles, je les limite au maximum, et effectivement mes enfants resteront à la cantine les jours où j'aurai les 4 ( 2 jours par semaine), et les 2 autres journées en général c'est le papa qui peut aller les chercher et les reconduire. Je n'aurai le trajet école à faire avec les 4 uniquement le matin, et étant donné que ce sont des petits contrats avec horaires changeants, il est fort probable que je n'ai pas les 4 à chaque fois, mais ça se peut. L'accueil périscolaire de mon village ne commençant qu'a 7h45, les enfants peuvent potentiellement être tous là avant, je n'ai donc pas le choix quant à l'Organisation.
Merci pour vos réponses en tout cas.
J'ai regardé la T... Y en triple, beaucoup la trouve instable, alors j'hésite, et je ne suis pas sûre qu'on puisse y ajouter une planche.
Ma question était aussi surtout, avez vous des poussettes à conseiller ou déconseiller, sur le long terme, une quadruple est elle indispensable ? Je ne dépend d'aucun RAM, donc pas de sortie possible là bas, j'ai un jardin assez grand pour que les petits puissent profiter de l'extérieur.
Il n'y a vraiment que pour le matin où je suis un peu coincée.

avatar

gaellejkl *** 
le 21/05/20 à12:24

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Bonjour,

J’ai investi dans une poussette quadruple, et je l’aime. Elle est lourde certes, il faut Bien un défaut, mais hyper maniable, avec un, deux, trois ou quatre enfants dedans.

Je l’ai prêté à une mam pour qu’elle la teste avant d’investir, elles ont adoré aussi, et trouver la quatre bien plus maniable que leur poussette double.

Bonne recherche

avatar

clairdelune **** 
le 21/05/20 à12:34

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Bonjour

Concernant la poussette, je rejoins les filles , les enfants seront encore trop petits à 14mois pour faire en marchant des allers retours jusqu à l'école. Donc une quadruple nécessairement .

J'ai une double et je trouve déjà ça lourd !

Bon courage car ça va être sportif ;)
Mais avec de l'organisation , un peu de cantine , un conjoint qui peut gérer parfois et des contrats qui se chevauchent , ça se fait !

avatar

tatanne ** 
le 21/05/20 à12:36

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

gaellejkl, quelle quadruple avez vous choisi ? J'ai vu les familidoo, et celle de ***************. J'ai un penchant pour une des familidoo... Mais je me demande vraiment si une quadruple est indispensable en sachant que je limite vraiment les trajets...

avatar

clairdelune **** 
le 21/05/20 à12:49

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Tatanne,

Vous ne savez pas si les jumelles marcheront à 14 mois .
Et si c'est le cas, impossible de faire un trajet à l'école sans leur tenir la main ! Trop imprévisibles à cet âge.
De toute façon ça me semble vraiment trop tôt pour faire le trajet en marchant. 18 mois ça commence à aller avec certains enfants qui aiment marcher ou qui ont marché tôt . Et là encore , avec une route fréquentée , je donne la main nécessairement.

Il y a toujours la solution de prendre un enfant en écharpe , ce qui réduit à une poussette triple mais dans les faits , c'est également super compliqué à gérer.
Et aussi d'ajouter un système de marche pied pour caler un enfant juste devant vous en supplément des places assises.
Mais là encore , à 14 mois c'est trop tôt .

avatar

isalivre ***** 
le 21/05/20 à12:55

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

""Mais je me demande vraiment si une quadruple est indispensable en sachant que je limite vraiment les trajets...""

Je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement. Les petits de 14 mois ne pourront pas marcher jusqu'à l'école ou alors en se tenant à une poussette double à condition qu'ils marchent déjà à la rentrée et puissent faire le trajet mais 2 dans la poussette et un petit de 14 mois de chaque côté, j'espère que vous avez de larges trottoirs sinon cela me paraît dangereux ou comme dit plus haut, une poussette triple et le petit de 6 mois dans un porte-bébé

avatar

gaellejkl *** 
le 21/05/20 à13:28

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Tatanne,

j’ai la familidoo Lidoo star bb, je voulais pouvoir mettre un bébé de - 6 mois, et c’est une des seuls où l’on peut.

Comme je vous l’ai dit je l’aime, à rouler elle est super. Par contre si vous avez besoin de la porter pour mettre en voiture par exemple c’est compliqué car elle est lourde.
Elle garde sa maniabilité et sa stabilité peu importe le nombre d’enfants dedans. Je suis en campagne je me balade avec aussi bien sûr les petites routes, que dans les chemins et jamais eu aucun soucis. La mam qui a investi dans la même l’utilise dans le bourg avec du coup trottoirs et tout, et elles ne s’en plaignent pas non plus.

avatar

violetta ***** 
le 21/05/20 à15:40

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

tatane, je ne comprends pas trop comment vous anticiper la situation.
Qu'il y est 1 trajet ou 5, cela n'est pas le problème
La question a vous poser est comment vous allez vous organiser pour ce trajet même si ce n'est qu'une fois dans la semaine.
Et là, je pense que vous n'avez pas d'autre choix que d'investir dans une quadruple.
Il est évident que vos "accueillis" sont trop petits pour marcher et quand il pleut, galère.
Réfléchissez-bien, car c'est une sacré organisation.
Et puis, si vous devez vous rendre à l'école régulièrement, et si vous souhaitez accueillir 4 enfants (présents pour les allers/retours) vous vous devez de vous équiper.
Vous auriez du anticiper et peut-être penser aux ages des enfants (2 petits et 2 "marcheurs").
Mais bon, moi je ne suis pas pour faire des trajets avec des petits.
En voiture, pas possible pour vous en attendant...

avatar

tatanne ** 
le 21/05/20 à16:09

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Je ne suis pas pour les trajets avec les enfants non plus, je les évite au maximum.
Ici il y a vraiment très peu de demande, je n'ai pas trop le luxe de pouvoir choisir l'âge des enfants. Il y a de fortes chances que je n'ai pas besoin de faire le trajet avec les 4, mais ça reste une possibilité...
Mes enfants restent à la cantine le midi et au centre le soir pour justement éviter les trajets et de perturber le rythme des petits. Par choix je ne prends pas de périscolaire non plus du coup!
Je vais quand même opter pour la quadruple de familidoo, quand on voit le prix d'une bonne double + une marche , finalement, elle n'est pas si chère, et en plus tout terrain.

Merci à toutes pour vos conseils :)

avatar

papillon1977 * 
le 26/05/20 à07:35

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Bonjour ,
J'ai la fameuse poussette Trippy . Eh oui c'est le conseil que je vous donne . Elle est super maniable ce module facilement la veille je la prepare pour le lendemain suivant le nombre d'enfant que je garde (4) et oui le marche pied en supplément et tres bien c'est ce que j'ai fait . Pour vous c'est la meilleure solution l'inconvénient de la quadruple et,qu'elle n'est pas modulable toujours 4 assises... pas top quand vous en avez 2 moi j'ai les landeaux et les sièges comme je module en fonction des âges.
Bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP