Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

posté par Tatanne ** 
le 20/05/2020 à 23:44:34 - 7357 Vues

Bonjour, nouvelle assistante maternelle, je ne possède pour le moment qu'une poussette simple.
J'ai en accueil L 11 mois, M 6 mois. Je vais avoir des trajets à faire pour l'école avec mes 2 grands. En septembre, j'aurai en plus ( 2 jours par semaine) J et A, des jumelles de 14 mois.
Que me conseillez vous comme poussette ? Une double, triple ou quadruple? J'habite entre ville et campagne! Avec des montées et des chemins boueux!!
Je ne peux investir que dans une seule poussette. Si je prend une quadruple, sera t elle maniable avec seulement 2 enfants dedans 3 jours par semaine? Comment faire si je prends une double avec les 2 petites qui ne marcheront probablement pas??
J'espère que vos expériences pourront m'apporter la solution.
Merci d'avance

- Publicité -

Re: Poussette tout terrain double, triple ou quadruple

posté par Violetta ***** 
le 21/05/2020 à 09:07:11

Bonjour.
Avez-vous vraiment le choix???
A mon avis, si vous avez des trajets à faire (combien/jour et quelle distance?)Et vu l'âge des enfants accueillis, je pense qu'il vous faudra investir dans une poussette 4 places car, à 14 mois, ça risque d'être compliqué, surtout les jours de mauvais temps où il faut "presser le pas".
Moi j'aurais plutôt tendance à vous conseiller de vous organiser autrement ces 2 jours où vous avez les jumelles pour éviter les trajets. Enfin c'est perso, moi c'est ce que je ferais.

- Publicité -

posté par FanyP ** 
le 21/05/2020 à 09:24:10

Bonjour Tatanne
Moi j'ai une collègue qui avait une poussette avec un chassis qui allait de un à trois sièges donc modulable jusqu'à trois sièges donc une triple je lui aurais bien acheté quand elle a arrêté son activité mais malheureusement elle ne rentrait pas dans le coffre de ma voiture (car j'habite à la campagne mais je n'ai pas de trottoir dans ma rue donc il faut que je me gare au centre de ma ville pour me promener en toute sécurité), je trouve ça plus intéressant d'investir dans ce type de poussette ce qui nous permet selon le nombre de contrat que l'on a de n'avoir qu'une Poussette à stocker après c'est vrai que cette poussette triple modulable de 3 à 1 dont la marque commence par un T....y et assez cher à l'achat neuve environ 900€, mais elle a beaucoup davantage comme de grandes roues pivotante ou fixe, très maniable et on peut certainement mettre on peut certainement mettre un petit marche-pied siège pour mettre un quatrième enfant qui ne saurait pas bien marcher. Actuellement j'ai une poussette triple de marque I......a que je peux mettre en jumelles si j'ai besoin je ne peux mettre que deux fauteuils par contre je te conseillerais la quadruple car elle est lourde et quand on a moins d'enfants je ne vois pas l'intérêt de promener deux fauteuils vide encore une triple d'age rapproché beaucoup moins cher 600€ où les enfants sont les uns derrière les autres mais personnellement je préfère les modèles où on peut mieux allongé tous les enfants pour leur confort.
De plus si vous commencez votre activité c'est vrai que c'est un investissement mais il faut voir au long terme.
J'espère vous avoir été utile.
Fany.

- Publicité -

posté par isalivre **** 
le 21/05/2020 à 10:33:00

Bonjour
Vu l'âge des enfants, aucun ne marchera bien à la rentrée.
Vous n'avez pas trop le choix : ou une poussette quadruple ou une triple (avec le petit en portage).
En sachant que vous alliez avoir des trajets maison-école, je ne comprends pas trop que vous ayez accepté 4 contrats avec des enfants si petits...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE