Menu

avatar

mariecar * 
le 14/01/21 à22:42

Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

Bonjour à toutes et tous,
voici mon interrogation : En changeant de région, je me suis rapprochée du RAM pour connaître les besoins en Ass Mat. et le tarif pratiqué. La réponse a été très évasive. Un "ça dépend du secteur" -je le précise- et on me répond chaque Ass Mat à son tarif sans m'en dire plus. Du coup, j'ai mis un tarif à 4.74 brut, j'ai des enfants et je ne sais toujours pas si je suis plus chère ou moins chère que les autres. Et pas facile non plus d'aller vers les Ass Mat installées depuis longtemps pour leur demander le tarif qu'elles pratiquent pour les accueils.
Je voudrais aussi savoir l'intérêt de garder un tarif horaire de base aussi bas, moins de 3.00€ Brut ?

avatar

souris87 ***** 
le 15/01/21 à00:42

Re: Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

Perso je ne donne pas mon tarif au RAM, c'est pas une question de tabou jusque j'ai un tarif qui dépends du nombre d'heure mensualisés, donc je peux être à 3.50€ comme à 4.95€ net de l'heure...

Tu peux toujours aller sur un site d'annonce d'assistante maternelle, certaines notent leur taux horaire ça peut donner une idée.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/21 à06:46

Re: Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

perso quand j'ai commencé je ne me suis pas gênée pour contacter les am autour de moi par téléphone et leur demander leur tarif horaire

quand j'ai déménagé 3 de mes voisines étaient des am pareil je le leur ai demandé histoire de ne pas prendre moins cher

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/21 à06:48

Re: Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

après j'ai ma grille de tarif selon le nbre d'heure 200€/mois pour un mini mini contrat qui en complète un autre
500€/mois pour un mi temps
750€- 800€/mois pour un 50h/ semaine

je vois en fonction de ce que j'ai besoin pour vivre

avatar

pity **** 
le 15/01/21 à07:49

Re: Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

Je suis à minimum 3,50€ jusqu'à 5€ net
Mon salaire le plus bas est de 500€ car le cmg est souvent de 300€ environ + 95€ de crédit d'impôt

Je confirme que c'est difficile de connaître les tarifs des autres collègues quand on commence, mais j'ai raisonné en terme d'aides financières pour les parents et je suis toujours complète
Le problème est aussi quand France, il est souvent tabou de parler d'argent !

avatar

mimichoco ***** 
le 15/01/21 à08:44

Re: Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

Perso ça fait 10 ans que je suis AM, je n'ai jamais demandé le tarif pratiqué ni au Ram, ni à des collègues... j'ai fixé ma grille tarifaire en fonction de ce que je veux gagner pour chaque contrat ! ma maison est grande, j'ai un jardin, une salle de jeu pour les petits donc j'estime moi-même le prix que ça vaut en plus de mon "savoir-faire" si je peux dire ... je peux vous joindre ma grille de tarif si vous voulez

avatar

anne19 ** 
le 18/01/21 à07:56

Re: Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

Bonjour. Pity44350 comment faire pour faire en fonction des aides des parents vu qu'il faut connaître leurs salaires et que si je leur demandais si le tarif leur convient par rapport à leurs aides je crains qu'ils ne soient pas honnêtes....

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à13:43

Re: Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

Vous pouvez appeler les AM de votre secteur et demander leurs tarifs en vous faisant passer pour un futur PE

Alors oui c'est pas très conventionnel ni honnete mais bon cela vous permettrez de savoir dans quel tranche vous pouvez vous positionner car chaque région pratique des tarifs différents

Si vous prenez + que les collègues vous risquez de ne pas avoir de contrat
Si vous prenez - vous perdez des sous et en plus ferez de la concurrence déloyale en quelque sorte à vos collègues

Pour ce qui est des aides" CMG" des parents
vous pouvez leur proposer de faire une estimation des droits qu'ils pourront percevoir
Ils vous donne juste une tranche de revenu

avatar

manou92230 * 
le 19/01/21 à11:26

Re: Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

Bonjour,
Je prend un minimum de 3.90€ net pour un contrat de 10h/jour et après j'adapte mon tarif si moins d'heures, du coup j'ai une fourchette entre 3.90€ et 10€ net en respectant le plafond de la caf...(je suis sur la région parisienne)
Nous faisons un travail exigeant à responsabilité et nous n'avons pas la sécurité de l'emploi, y'a pas de raison de pratiquer des prix trop bas !
Bonne journée à toutes :)

avatar

fannouche91 ** 
le 21/01/21 à18:24

Re: Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

Bonjour à toutes !!!
Merci à toutes vous m’aider beaucoup dans mon quotidien je me suis aperçu que mon taux horaire était trop bas ( 3€ net de l’h pour un contrat sur 46 semaines et 32h d’accueil par semaines) j’ai donc dit à la maman que l’ont ferais un point sur la prochaine année d’accueil de plus elle m’a dit oui vos collègues sont plus cher cependant j’ai eu ma référente de la pmi au téléphone qui m’a dit « les tarifs pratiqués dans votre secteur sont entre 3 et 3,50 de l’h net mais je trouve que 3,50€ c’est trop !!! »
J’ai pourtant vu une am de mon village qui pratiquent les prix compris entre 3,50 et 5,50€ c’était inscrit sur le site monenfant.fr je suis située en Franche-Comté.
Je suis un peu perdu pour le coup effectivement ce faire passer pour un parent employeur et demander les tarifs pratiqués peut être une solution.
Vous pensez quoi?
Merci
» Voir plus de sujets sur : Pourquoi le tarif horaire assmat est tabou ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP