Menu

avatar

luciolle1 *** 
le 19/05/18 à14:37

Pourquoi à eviter 12eme de CP

Bonjour,

J'aimerais un renseignement @ Nounic écrit concernant le paiement CP : - soit par 12e chaque mois (à éviter)

C'est ce que je préconise aux parents quand j'ai mes 5 semaines d'acquises.
Pourquoi il faut éviter de se faire payer les CP en 12eme de chaque mois ?

Merci pour vos réponses.

avatar

piloupilou **** 
le 19/05/18 à16:46

Re: Pourquoi à eviter 12eme de CP

Bonjour, tout simplement parce que avec cette méthode l’argent de vos congés payés vous est versé en petites mensualités tel un crédit !
Ainsi vous ne pouvez pas profiter plainement de cet argent puisqu’il vous faudra l’économiser durant 12 mois pour réformer le principal capital.


Les parents pensent souvent à tord que cette méthode est avantageuse pour eux car ils ne déboursent pas la somme relative en 1 fois. C’est à la fin du contrat quand ils doivent vous verser les 12ème manquant en 1 seule fois en plus delà régularisation, du dernier mois de salaire et des congés payés dernièrement acquis, qu’ils se rendent compte que ca chiffre.

avatar

rusty45 ***** 
le 19/05/18 à17:28

Re: Pourquoi à eviter 12eme de CP

C'est exactement ça
Un de mes p.ê a voulu faire ça en juin 2017,et la mon contrat finissant en juillet 2018,je lui annonce qu'on ne fera pas les 1/12e,elle n'a pas compris pourquoi elle devait me payer congés acquis de juin 2017,à mai 2018:"bin je vous les ai payés chaque mois?"
Et non c'est ceux acquis de 2016 à 2017 que vous m'aviez payés chaque mois
Pas simple le raisonnement

avatar

luciolle1 *** 
le 19/05/18 à19:10

Re: Pourquoi à eviter 12eme de CP

D'accord, je comprends.

Je trouvais que c'était mieux pour les parents afin qu'il n'aient pas une somme importante à donner en juin.
Généralement,à l'entretien d'embauche j'explique le fonctionnement des CP et pour une fin de contrat dite "normale" au bout des 3 ans,je les préviens dans la dernière année qu'ils doivent prévoir à mettre de côté l’équivalent d'un salaire.
Etant donné qu'ils ont plusieurs choix ,du coup, comment cela se passe, vous demander / imposer à ce que cela soit payer en 1 seule fois pour pouvoir en profiter.

avatar

piloupilou **** 
le 19/05/18 à20:33

Re: Pourquoi à eviter 12eme de CP

Ca n’a rien de compliqué et n’ont pas à sortir une grosse somme en juin. Il suffit qu’ils épargnent l’equivalent de 10% de notre mensu depuis le début du contrat.
» Voir plus de sujets sur : Pourquoi à eviter 12eme de CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Posez toutes vos questions et trouvez toutes vos réponses sur le Forum des Assistantes Maternelles
Visitez le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

Obtenez la convention collective des assistantes maternelles ou effectuez directement une recherche.
Obtenez la Convention


Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Obtenez tous vos Documents : contrat, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Obtenez Documents

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP