Menu

avatar

bavani ** 
le 14/09/20 à15:42

Pour un nouveau contrat

Bonjour,
Je voulais avoir un renseignementJe dois accueillir un enfant ou le PE est infermiere j’aurai voulu savoirComment fait ton pour le contrat Vu que J’aurai un planning chaque mois avec des heures différentes et des jours Variable sur 3jours pars semaine.le PE me dit 28h par semaine ,89 heures par mois .Comment je fait Vu que des fois se sera 12h par jours des fois moins 9h50 ses sur une année incomplète de 38semaines je suis perdu.
J’ai déjà travaillé avec un PE sage-femme mais les heures ne changeais pas seulement les jours.

Bonne journée à vous toutes

avatar

assmatzam ***** 
le 14/09/20 à15:56

Re: Pour un nouveau contrat

Bonjour,

Vous devez établir un minimum d'heure par semaine pour calculer votre mensualisation

Donc si vous vous êtes mise d'accord pour 28 heures , 3 jours max par semaine et 38 semaines cela vous donne

28 heures X 38 semaines X taux brut / 12 = Mensu brut X 0.7801 = net mensualisé

Vous devrez indiquez plusieurs choses pour cadrer ce contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 14/09/20 à16:01

Re: Pour un nouveau contrat

Que les 28 heures par semaine soient réalisées ou non elles seront payées intégralement

Une heure non faite sur 1 semaine ne peut etre reportée sur un autre jour ou une autre semaine

Si un jour férié tombe sur une semaine habituellement travaillée cette journée chômé et payé prendra la valeur de 9 heures par exemple

Vous devez absolument noter au contrat les jours et votre amplitude horaire ou vous acceptez de travailler
Par exemple :
La garde de votre enfant pourra se dérouler
du lundi au vendredi de 8H00 à 18H00

Un autre point très important c'est le délai de prévenance pour la remise du planning ainsi que les modifications
Les acceptez vous ou pas ?
Attention on ne calcul pas les heures au mois mais à la semaine
Donc si une semaine vous faites 32 heures au lieu des 28 prévues au contrat la maman vous devra 4 heures majorées
Ellene pourra pas vous dire qu'elle vous fera faire 24 heures la semaine suivante

avatar

metal1988 ***** 
le 14/09/20 à16:04

Re: Pour un nouveau contrat

Bonjour
Du même avis qu'assmatzam, amplitudes horaires encadrées par jour, planning hebdomadaire remis XX mois ou semaines à l'avance, en notifiant des modifications possibles avec délai de prévenance (pas la veille pour le lendemaiN;

Puisque planning fluctuant, nécessité de proratisé les heures d'accueil si férié.
Sinon JAMAIS de férié payé.

L'employeur DOIT ET S'ENGAGE à rémunérer le nbre d'heures prévues au contrat MEME S'il ne confie pas l'enfant.

Je vois déjà le fait d'être dispo pour 28 heures, et faire des semaines à 20 h et d'autres à 36...NON, c'est 28 heures pas PLUS. et si moins, payées.

Idem avec le nbre de jours d'accueil, ni c'est trois prévus, ce n'est pas 4 pour caser les heures...

Bon courage.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/09/20 à16:07

Re: Pour un nouveau contrat

Avec ce genre de contrat il faut etre très précise dés le départ sinon c'est source de conflit assurée avec l'employeur

avatar

bavani ** 
le 15/09/20 à14:43

Re: Pour un nouveau contrat

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses
Je vais faire ce que vous le dit
Merci

Bonne journée

avatar

bavani ** 
le 09/10/20 à15:40

Re: Pour un nouveau contrat

bonjour,

je revient vers vous au sujet du contrat pour un PE infirmière qui est de 28 h par semaines 3 jours par semaine sur38 semaines année incomplète il ya quelle que chose qui me perturbe car la PE ma dit que l'on mais trois jours par semaines jours variables de 7H30 a 20H je lui est dit pour moi cela fait 12h50 par jours elle me dit mais vu que les jours il sont variable vu son planning , pour elle du moment quelle ne dépasse pas 28h par semaines ces normal la je suis perdus ou elle me gruge donc je voulais un avis car quand je lui dit elle est surprise.
Et un autre renseignement au sujet de l'indemnité de l'entretien je viens de voir passer 9H le montant changeais je voulais savoir si s'était une obligation ou on fait comme on veux .

bonne fin de journée et Weekend a vous toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/20 à09:03

Re: Pour un nouveau contrat

"Et un autre renseignement au sujet de l'indemnité de l'entretien je viens de voir passer 9H le montant changeais je voulais savoir si s'était une obligation ou on fait comme on veux "

c'est bien une obligation et non une option car c'est un minimum légal en dessous vous ne respectez pas la loi

" la PE ma dit que l'on mais trois jours par semaines jours variables de 7H30 a 20H je lui est dit pour moi cela fait 12h50 par jours elle me dit mais vu que les jours il sont variable vu son planning , pour elle du moment quelle ne dépasse pas 28h par semaines ces normal"
là il aurait fallu négocier à la signature, car effectivement si dans le contrat il est bien noté
"3 jours variables de 7h30 à 20h" oui cela fait bien 12.5h par jours soit 37.5h/ semaine
en revanche "arrivée au plus tôt 7h30 départ au plus tard 20h sur 3 jours variables pour une durée totale de 28h / semaine" la maman a raison

après il faut voir avec le délais de remise du planning

avatar

bavani ** 
le 12/10/20 à10:13

Re: Pour un nouveau contrat

Bonjour,kikine 747


Merci pour ta réponse je vais lui dire au PE

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Pour un nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP