Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à13:42

Pour se faire vacciner

Juste pour info

Quelque soit votre âge, avec ou sans maladie, on peut se faire vacciner, exemple des collègues, dont ma copine AM. sur RDV sur internet « personnel prioritaire » et aux heures tardives. Prendre son agrément.

Dans un grand vaccinodrome, non seulement pris à l’heure mais même avec 10 minutes d’avance.

Et même donner votre portable si petit centre de vaccination à côté de chez vous pour une dose qui n’aurait pas été utilisée car désistement ou autre.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à13:45

Re: Pour se faire vacciner

1️⃣ soit DOCTOLIB

2️⃣ soit sante.fr

Cliquer sur
Vaccination Covid-19

Sélectionner votre département
Sélectionner une ville

Filtrer type de lieu
Tous publics

Prendre rdv
Lieu de consultation
Motif de consultation 1ère ou 2eme injection

(Normalement pour la 2eme vous aurez un rdv direct suite à votre 1ère injection)

Etc etc

En + à cette heure là, très rapide pour un RDV

avatar

amandin1 *** 
le 09/04/21 à14:14

Re: Pour se faire vacciner

Bonjour, merci pour vos informations, par contre dans mon département il n'y a pas de vaccinodrome, donc compliqué.

avatar

angelgt *** 
le 09/04/21 à14:17

Re: Pour se faire vacciner

Bonjour,
J'ai vu votre post hier mais vous êtes sûre, car j'ai demandé à la pharmacie et elle m'a dit que c'était pas ouvert aux assistantes maternelles.
J'ai vu qu'on pouvait prendre rdv sur doctolib si on fait partie du personnel prioritaire (auxiliaire de puériculture oui, nous on est pas sur la liste). Donc si on prend rdv et qu'ils nous demandent un justificatif et qu'on se fait rembarrer au vaccinodrome ça m'embête un peu (le plus près est a 45km de chez moi)

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à15:02

Re: Pour se faire vacciner

AngelGT. oui, je ne vais pas vous envoyer une photo mais c’est vrai. Ma copine s’est même fait prendre en photo. Je n’y aurais même pas pensé.

Par contre, ma copine très maligne, a pris le dernier RDV, moins regardant par mesure de sécurité, Si dose en rabe, en tous les cas n’a même pas eu besoin de justificatif demandé. C’est à 10 kms de chez elle, donc pas trop de risque, à part qu’elle aurait insisté si cela avait été nécessaire

Mon mari, par un autre biais, si dose en sup. Et il en a bénéficié au lieu de la jeter. Il s’était Inscrit à la mairie, sur leur liste d’attente, et la mairie a été surprise qu’il ait réussi.

A priori, ça commence à bouger dans beaucoup d’endroits.

⚠️ Et pour ceux vaccinés AstraZeneca il semblerait que la 2eme dose ne sera pas AstraZeneca mais Pfizer ou Moderna. Affaire à suivre.

⚠️ Et pour les pharmacies, ça dépend aussi de chacune, ne serait ce que pour les masques qui en délivrent aux AM. Sur 3 pharmacies près de chez moi, une seule le fait.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à15:11

Re: Pour se faire vacciner

AMANDIN1

inscrivez vous sur une liste d’attente à votre mairie ou demandez directement à votre médecin s’il fait lui aussi des vaccins une 1/2 journée en étant perquisitionné et qu’il se mette en relation avec le responsable du centre, si dose sup, qu’il donne vos coordonnées et que ce responsable vous appelle.

Avoir la possibilité d’être réactive un week-end par exemple ou en
Fin de journée jusqu’à 20h pour certains vaccinodromes ou centres de vaccination.
» Voir plus de sujets sur : Pour se faire vacciner

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP