Menu

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 19/09/18 à16:55

Pour ou contre ????

Bonjour,

voilà ce que j'ai lu aujourd'hui , qu'en pensez vous ?


"Les parents devraient pouvoir bénéficier en 2019 du tiers payant pour leurs dépenses de garde d'enfant. Explications.
"Les aides de garde d'enfant seront, à partir de 2019, versées immédiatement, sans avance de frais", a déclaré Emmanuel Macron le 13 septembre, alors qu'il dévoilait sa stratégie de lutte contre la pauvreté. De quoi attiser la curiosité des parents qui peinent à boucler les fins de mois.

Il s'agit d'instaurer le "tiers payant du complément mode de garde courant 2019 pour l'accueil individuel", est-il précisé dans le dossier de presse. Le tiers payant, c'est une dispense d'avance de frais. Le mécanisme, bien connu en matière de frais de santé, est donc sur le point d'être appliqué pour un autre type de dépenses : les gardes d'enfant.

À partir de 2020, ce dispositif "tout-en-un" (qui doit d'ailleurs être proposé à tous les particuliers employeurs), devra aussi gérer le prélèvement à la source - l'impôt sera prélevé directement sur le salaire par Pajemploi)."

Perso celà me dérange car pas de date fixe de paiement pour nous et si le compte des parents pas créditeur ??? notre salaire encore en différé??

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/09/18 à17:21

Re: Pour ou contre ????

Oui j'ai vu ça....c'est à double tranchant...Mais pas de crainte à avoir : si cela ne vous convient pas vous n'acceptez pas cette modalité ( il faut l'acceptation des 2 parties).

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 19/09/18 à18:27

Re: Pour ou contre ????

oui pour l'instant mais celà deviendra surement obligatoire. LOL

avatar

patchoune **** 
le 20/09/18 à08:41

Re: Pour ou contre ????

il y a déjà eu quelques régions à l'essai sur certaines employeurs et j'ai lu que ce n'était pas très concluant. c'était pour les parents défavorisés donc il ne payaient pas la part des alloc qui était versée directement à l'assmat mais ça ne réglait pas le reste à payer s'ils avaient des soucis d'argent donc problèmes pour l'assmat

avatar

chantal011 **** 
le 24/09/18 à07:09

Re: Pour ou contre ????

bonjour,

en effet ça été testé dans plusieurs département et apparemment pas très concluant.

je suis totalement contre la paje n'est pas notre employeur donc ce n'est pas a eux de nous payer mais aux parents encore une fois on fait des français des assistés,

de plus a quelle date allons nous être payé? perso je suis payé le dernier jour du mois travaillé je ne compte pas être payé le 10 ou le 15. ils ont même parlé de payé en décalé d'un mois cet a dire que le 1er mois de la mise en place on ne le sera pas.
les parents ne seront pas préssé de faire la déclaration et la différence certaines l'attendront longtemps
a mon avis de plus en plus d'ass mat ne seront pas payé car bien sur si pas d'argent sur leur compte la caf ne paiera pas.

j'en ai déja parlé a mes employeurs si ça se fait la par restante me sera payé par les parents

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Pour ou contre ????

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP